C’est quoi que tu appelles « un bout » ?
Sinon pour faire avancer le schmilblick :
1/ Aller à la poste et demander à voir le receveur.
2/ Lui demander le cahier des réclamations et notifier le problème par écrit dans ce cahier, lui demander un reçu de ce dépot de réclamation
3/ Attendre la fin de l’enquête interne (long) et suivant le résultat :
3a/ Tu as tout récupéré et/ou été dédommagé à hauteur du Rx que tu avais pris
3b/ Tu n’as rien récup et dans ce cas là, commissariat pour dépôt de plainte pour détournement de correspondance privée
J’ai déjà eu à faire ce genre de dépôt de plainte, et il faut convaincre les policiers de l’enregistrer … j’ai lutté pour y arriver, depuis j’ai les articles kivonbien à leur opposer
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArt…&art=226-15
[quote]Le fait, commis de mauvaise foi, d’ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d’en prendre frauduleusement connaissance, est puni d’un an d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.
Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d’intercepter, de détourner, d’utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l’installation d’appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.[/quote]
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArt…L&art=432-9
[quote]Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, le détournement, la suppression ou l’ouverture de correspondances ou la révélation du contenu de ces correspondances, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.
Est puni des mêmes peines le fait, par une personne visée à l’alinéa précédent ou un agent d’un exploitant de réseaux ouverts au public de communications électroniques ou d’un fournisseur de services de télécommunications, agissant dans l’exercice de ses fonctions, d’ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, l’interception ou le détournement des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications, l’utilisation ou la divulgation de leur contenu.[/quote]