Livraison en mauvais état, que faire ?

Salut les geeks,

J’ai commandé des dvd sur amazon.fr (les coffrets dark angel pour ne pas les citer) mais lors de la livraison, le facteur n’a rien trouvé de mieux que d’ouvrir la boite et de glisser les DVD dans la boite aux lettres. Comme les boitiers en carton qui sont autour des packs de 3 DVD ne rentraient pas il les a dechiré pour les faire passer dans la boite.

Bref je me demandais si qqun a déja eu une experience identique et qui peut me conseiller.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Tu met une cagoule et tu le choppe demain quant il repassera !

Ils sont abimés tes DVD ? Nan, parceque sinon c’est pas la peine de remuer ciel et terre… Si ça te plait pas tu vas au bureau de poste et tu leur explique que tu prefererais la prochaine fois avoir un avis de passage et devoir allez les chercher toi même plutôt que le facteur te les défoncent…
Ce message a été édité par Sheme_One le 19/06/2003

c tout le souci du transport de colis par la poste, puisque tu n’es pas là à l’arrivée pour porter des réserves le cas échéant, ça serait ta parole contre la sienne, combat malheureusement perdu d’avance.
le seul recours envisageable à mon sens est à voir avec la société qui t’a expédié les DVD, quitte à déformer un poil la vérité (dire qu’ils sont arrivés comme ça, sans parler du facteur)
parce qu’entrer en bataille sur ce terrain avec la poste, c’est l’assurance de perdre ton temps pour un résultat nul à la fin (j’ai le souvenir d’un colissimo 48h livré en 13 jours et pour lequel même le simple remboursement de la prestation n’a pas été obtenu, un comble…)

C’est fichtrement pas correct ça. Normalement les facteurs n’ouvrent jamais les paquets, c’est pas normal !

Si un paquet n’est pas réceptionné, il part au bureau de poste le plus proche pour être récupéré plus tard non ? (enfin ca se passe comme ca en Suisse)

Donc moi je conseille le gueulage sur le facteur, voir la plainte pour ouverture de paquet et marchandise abimée

alors je connais le pblm :

Tu portes plainte à la Poste ils ont un formulaire pour ca.

La ils vont enqueter sur le facteur, et voir justement.

le pblm c’est que les colis par internet, il n’y a pas besoin de signature c’est le hic, je pensais qu’en nettessimo il en fallait une , mais non pas ceux envoyé par internet
(cdiscount, amazon )

Moi je me suis fait voler une commande de dvd, plainte à la poste, appel cdiscount, envoie d’un chéque de cdiscount au bout de 3 semaines.

Donc bref, il faut porter plainte à la Poste.

J’ai connu pire…

Il y a 3 ans de ça je crois…je m’etais payé un ordi en Suisse, ou ( il y a 3 ans ) les composants etaient vraiment meilleur marché qu’ici, et je l’avais envoyé par la Poste. C’etait un PIII 600 Coppermine avec une GeForce DDR et bus 133Mhz sur tout l’ordi, LA SUPER CRÈME!!! Bon il a mis un bon mois à arriver, mais que voulez-vous, c’est la poste. Passe encore.

Un jour le facteur passe et me dit que je peux aller chercher le paquet à Palma. Bon, j’y vais tout content, je rentre chez moi, le déballe, branche le tout, ALLUME! et bien non…ça marchait pas. Beuh? pourquoi donc? je démonte la bête, et là je vois le processeur démonté qui decrivait un mouvement pendulaire dans la boite tenu par les fils du ventilo ( ouais c’etait encore les gros PIII all-in-one). Sans compter les disques durs sans vis et les carte PCI mal remises. Bref, à la douane ils s’etaient bien amusés à tout démonter ( des fois qu’il y aurait de la drogue sous le proc’ peut-être…), mais comme c’etait des bouses immondes en info, ils ont pas su remonter ( ça c’est mon opinion   ).

Enfin, à la fin, après remontage, l’ordi marchait, et j’ai vraiment eu du pot, vu comment ils l’avaient malmené. Et je trouve ça inadmissible. Mon père à envoyé moultes cartes enflammées à la Poste, bof, on peut vraiment pas faire grand-chose, c’est resté sans réponse. Même pas d’excuses, bref, DMC…

Laisser un ordi a la poste… vous avez pas peur vous… g fait un travail d’été ou j’emballais du matériel scolaire pour les lycées (chimie, etc…) mais fo voir comment ils traitent les paquets! j’vous jure quand il jettent des paquets avec des bouteilles d’acide chloryhydrique, t’as vraiment les boules que ca s’ouvre (a peine s’ils shootent pas dedans)

Ben la j’ai telephone chez ABX (ceux qui ont livrés le colis chez moi) et on m’a dit que la plainte devait venir d’amazon. J’ai donc ecrit un mail expliquant la situation à Amazon.

Non les DVD n’ont rien mais je trouve ca honteux de payer plus de 100€ et qu’un gars ouvre le colis alors qu’on etait pret a aller chercher le colis à la poste la plus proche quoi

@asl tu habites en Belgique ou suisse ?

Si tu habites en france il faut porter plainte à la poste et non à amazon, car amazon il leur faut un depot de plainte de ta part.

si tu habite pas en france la je sais pas comment est la legislation, mais c’est bizarre.

Insiste au pres de ABX, car ils ne peuvent pas t’empecher de porter plainte contre eux, donc soit c’est comme la poste, ils ont un service de “police des police” soit non, et la c’est gendarmerie, violation de vie privé, car le courrier c’est sacré !!!

[quote]C’est fichtrement pas correct ça. Normalement les facteurs n’ouvrent jamais les paquets, c’est pas normal ![/quote]c’est meme illegale, tu peut porter plaintes, y’a des facteurs en taules pour ça

J’habite a Bruxelles … donc en Belgique

Ben oui je pense que ca fait quand même partie de ma vie privée quoi !
J’attends des reponses d’abx et d’amazon là …

yep et je le redis le courrier papier c’est comme ta maison interdit d’y entrer.
Bref lorsqu’ABX te renvoie vers amazon, te laisse pas faire !
Si tu as du temps fait les chier, et le ptit facteur qui pensait bien faire, à eu tord.
Car en pensant : il a vu amazon,il a dit chouette je vais avoir des dvd, mais il a vue que c’etait des dvd pourri donc il te les a laissé.

Mais bon, abx c’est public ou privé ?

[quote]C’est fichtrement pas correct ça. Normalement les facteurs n’ouvrent jamais les paquets, c’est pas normal !

Si un paquet n’est pas réceptionné, il part au bureau de poste le plus proche pour être récupéré plus tard non ? (enfin ca se passe comme ca en Suisse)

Donc moi je conseille le gueulage sur le facteur, voir la plainte pour ouverture de paquet et marchandise abimée[/quote]Ouaip moi j’ai jamais eu vent de tels déboires dans nos belles contrées

Au debut je trouvais ça enorme les grosses boite aux lettres selon les nouvelles normes françaises, mais le facteur a la clé donc il l’ouvre pour déposer le colis. Pour une fois qu’ils ont une bonne idée…

Je trouve quand même scandaleux que les postiers se permettent d’ouvrir le courrier des gens, c’est une atteinte à la vie privée (Imagine, ça aurait pu être des dvd sur la reproduction des pingouins ! ).

Experience perso:
Fût un temps ou je revendais du matos d’occase sur Ibazar (racheté par Ebay depuis, ouais bôf, bon passons…), au guichet la préposée m’a clairement fait comprendre qu’il était inutile de marquer FRAGILE sur le paquet et que ça n’avait aucune valeur juridique…
Bref, à la poste, le contenu du colis,  ils n’en ont quasiment rien a battre.

Je peux vous garantir qu’au niveau des entreprises ça ne se passe pas comme ça…

Il ne faut pas en faire une généralité, mais c’est vrai que certains colis “se perdent” ou “perdent une partie de leur contenu”. Je ne sais pas s’il y a un lien avec les problemes de terrorisme, mais j’ai remarqué que certains de mes colis arrivent avec un coup de cutter comme si on avait voulu regarder à l’intérieur… J’en suis presque à être soulagé que mes colis arrivent en entier, c’est grave !

[quote] Je ne sais pas s’il y a un lien avec les problemes de terrorisme, mais j’ai remarqué que certains de mes colis arrivent avec un coup de cutter comme si on avait voulu regarder à l’intérieur… J’en suis presque à être soulagé que mes colis arrivent en entier, c’est grave ! [/quote]non, le terrorisme ils s’en battent les jambonneaux, ils mattent si ça les interessent, serieux n’importe quel personne ayant bossé dasn un centre de tri te dira 2 choses :

-les colis volent de partout, fragiles ou pas

-les boite jugée “interessantes” sont detrounée, fouillé et si c’est pas trop risqué, volées

Un commerçant m’as raconter qu’il avait fait une fois l’erreur denvoyer une bouteille d’un cri classé (coté a l’epoque a 15 000 Frs la boutache quand meme ) par chronopst, ben le client ne l’as jamais reçu…

[quote]Il ne faut pas en faire une généralité, mais c’est vrai que certains colis “se perdent” ou “perdent une partie de leur contenu”. Je ne sais pas s’il y a un lien avec les problemes de terrorisme, mais j’ai remarqué que certains de mes colis arrivent avec un coup de cutter comme si on avait voulu regarder à l’intérieur… J’en suis presque à être soulagé que mes colis arrivent en entier, c’est grave ! , depuis 71 sur les passagers, 90 pour les bagages et 2000 pour le fret.
le minimum syndical pour les colis c’est le passage aux rayons X pour la détection d’E.E.I (pour Engins Explosifs Improvisés), que ce soit du fret ‘standard’ ou le courrier de l’oncle Dudule en vacances à la Bourboule.
par contre ce qu’on ne peut pas pratiquer sur le courrier ce sont les “vérifications spéciales” (à savoir fouille physique du colis) et ce pour des raisons de confidentialité, c’est pourquoi l’IATA l’a classé au rand des exemptions.
ça c’est le cadre théorique, il faut ajouter à cela le fait que pas mal de courrier en France transite principalement par camions (donc pas touché par ces problèmes, mais le respect de la confidentialité est toujours de mise cependant) et que les gens malhonnêtes sont partout

Dans le style y a 2 semaines j’ai commandé un truc sur le net. On a recu un avis de passage du facteur… Mais quand on est allé à la Poste ils avaient pas le colis ?!?

j’veut faire flipper presonne mais j’ai une connaissance qui taffe a la poste et qui a gagné un ensemble d’enceintes 5.1 à pas cher…