[Livre] Baldur's Gate

Bonjour à tous !
Je vous explique un peu ma situation :slight_smile:

Etant un grand fan de la saga PC Baldur’s Gate, et ayant été très déçu par l’adaptation américaine, je me suis lancé dans la reécriture de cette histoire que je trouve extraordinaire. Je sais donc qu’il existe bel et bien déjà ces romans, ainsi sans doute que des dizaines de fanfictions sur le sujet, mais mes écrits vont au delà du simple « jeu mis en livre » (j’espère !). Mon livre fait 200 pages en A4 police 12, ce qui fait un peu moins de 400 pages en format « poche ». Je n’ai que peu d’espoir de me faire éditer un jour, mais on sait jamais… un coup de folie de la part de Wizard of the Coast :crying:

Bref, j’aimerai avoir des retours, des critiques - quelles qu’elles soient - sur mes écrits, pour ceux que ça intéresse.
Je précise tout de même que même sans connaitre rien du jeu PC ni même des Royaumes Oubliés n’est en soi un obstacle pour le lire : j’ai fait particulièrement attention de ne pas tomer dans le piège d’être trop collé au jeu, ne m’adressant ainsi qu’aux fans du genre.

Voilà, si mes écrits vous tentent, je vous propose de m’envoyer un MP avec une adresse email (à moins que ce soit possible directement en MP ?) où je pourrais vous joindre un PDF.

J’attends tout commentaire avec impatience :cry:

Merci d’avance et bonne soirée !

Smidge

Effectivement, les livres de Baldur’s Gate sont une vraie torture.

J’ai “lu” le 2, c’est traumatisant… Le héros couche avec le vampire, se rend directement à l’Asile en canot avec… Minsc pour rameur muet (et c’est sa seule apparition), etc, etc…

Moi j’aimerais beaucoup lire ce que tu as écris fan, joueur de D&D sur tous types de supports je suis très intéréssé par ton oeuvre

par contre je ne pourrais pas te faire un retour rapide en raison d’une forte activité

voila à toi de voir

envoie moi un email par MP, et je t’enverrai mon PDF :slight_smile:

Hop, je commence ce soir !

Bon, je n’en suis qu’à la page 20 pour l’instant, mais je sens déja que j’aime bien ta facon d’écrire La lecture est fluide, c’est vraiment agréable.

On sent que tu as dû passer du temps dessus ( j’ai déjà lu un tas de fanfictions faites “alarache”, et c’est vraiment horrible.)

On sent que tu exploites bien le background de l’histoire, même si je ne le connais pas vraiment, étant donné que je n’ai pas joué aux jeux.

Hop, je continue !

PM envoyé, en tant que Fan de Baldur’s Gate et de Fantasy en générale, je suis impatient de te lire et de te donner mon avis.

Bienvenue sur la zone.

Ca m’intéresse bien ta fan-fic là :slight_smile: MP envoyé !

Rassure moi tu l’as pas lu en entier… Parce que Minsc il est là tout du long dans le bouquin. Il y a même la référence au hamster géant de l’espace miniature qui m’a fait sourire quand j’ai lu le bouquin (pas si mauvais que ça d’ailleurs).

Bonjour à tous.

Si des gens ont des retours (même encore partiels) à me faire, je suis prenneur !
N’hésitez pas à poster des critiques négatives si vous n’avez pas aimé. Je veux savoir quoi modifier ou quels passages revoir pour l’améliorer, donc si quelque chose ne vous a pas plu, dites moi les passages en question (ou tout le livre !).

(et si vous n’avez pas eu le temps de le finir, je prends aussi vos impressions sur ce que vous avez lu)

Si ça existe :crying:, je suis particulièrement attentif aux avis des gens qui ne connaissent pas déjà l’histoire :slight_smile:

Bonne journée, et bonne lecture !

J’ai commencé pour me donner une idée et pour l’instant j’aime bien. J’attendrais d’avoir lu plus d’une dizaine de pages pour émettre un vrai avis :slight_smile:

J’ai dû lire 50 pages avant d’en avoir marre tellement c’était pathétique par rapport au jeu mais surtout par rapport à la moyenne des bouquins des mondes oubliés.
Après, j’ai survolé toutes les dix pages pour voir si c’était potable, et ca ne semblait pas le cas. J’ai dû lire les dernières parties avec intérêt, par contre, vu qu’ils décrivaient le fond de l’intrigue du jeu, avec plein d’éléments qui n’ont pas été abordés dans le jeu lui-même (relativement amputé par rapport à ce qui était prévu initialement).

Franchement, si tu as lu ne serait-ce qu’une partie des bouquins de Drizzt (par exemple), tu peux admettre que ca n’est pas du même tonneau non? :slight_smile:

Si vous avez des retours, même partiels (ou mauvais ! vous avez le droit de dire que vous n’avez pas pu dépasser la page 2 parce que c’était chiant à mourir !), je suis preneur :slight_smile:
Je corrige toujours une ou deux phrases régulièrement, je change une réplique, une description, à chaque passage que je découvre pas clair…

Donc, aux gens qui ont eu la patience de me lire, j’attends avec impatience vos avis :crying:

Merci !

MP envoyé, j’ai hâte de lire ce que tu as écris :slight_smile:

Le premier RPG que je n’ai pas décroché en cours de route quand j’étais petit.
J’aimerai beaucoup me replonger dans l’ambiance de ce jeu en lisant ton livre.
MP envoyé

encore un petit appel pour des retours, quelqu’ils soient :slight_smile:
même si vous n’avez pas fini, ou si vous trouvez ça trop chi… pour avancer, je suis prenneur :crying: Je modifie régulièrement le texte ici ou là, en fonction des remarques récurrentes de lecteurs comme vous :cry:

merci d’avance, et à bientôt !

(PS : pour ceux que ça intéresse, je suis en plein BG2 là, et je viens d’atteindre la page 260, sur je pense un total d’environ 400 - en A4 !. je vous tiendrais plus au courant lorsque j’aurai terminé !, d’ici 2 ou 3 moins je pense)

Pour l’instant je n’en suis qu’au quart du livre, un peu avant l’entrée dans les mines de Nashkel.
A vrai dire, j’adore. L’ambiance est du livre est vraiment bonne. L’entrée en scène de Minsk et Booh sont vraiment géniales !

Bref, je n’ai pas vraiment de conseils ou de critiques constructives à donner. En revanche, j’adore vraiment ton livre.

merci :slight_smile:

Bonjour à tous !

après plus de 8 mois de travail acharné, voici enfin la suite du premier opus de la saga Baldur’s Gate !

Mon 2° livre reprend l’histoire en suivant la trame du jeu éponyme, en continuant à partir des héros de mon premier roman.

La scénario comportant de nombreux rebondissement, ce nouvel opus est bien plus long que le premier (deux fois plus environ).

Je profite de ce post pour remercier à nouveau tous ceux qui m’ont retourné une critique sur leur première lecture, et les invite à continuer en me livrant leurs impressions sur la suite :slight_smile:

A ceux qui sont intéressés, je vous demande donc :

  • de m’envoyer un MP avec une adresse email valide pour que je puisse joindre mon PDF (trop volumineux - 1,6 Mo - pour passer avec le MP)
  • de me préciser quel tome il veut que j’envoie (le 1, le 2, ou les deux !)

J’attends avec impatience vos critiques et impressions, et vous remercie d’avance pour votre lecture !

à bientôt

Smidge

si certains d’entre vous ont des retours, même partiels, je suis preneur :smiley:

merci d’avance !

PS : et pour info, je suis en plein 3ème volume (TOB), clôturant la saga (environ 20-25%)

(j’ai toujours pas lu… je file me cacher… j’ai commence un peu cela dit)

et voilà le 3ème tome terminé !! (du moins dans sa première mouture)

si il y a des gens que ça intéresse, je diffuserais ça à la demande d’ici 2 ou 3 semaines, le temps d’avoir un peu repris tout ça, et corrigé quelques trucs par ci par là