[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

Je pensais avoir parlé de l’adaptation BD de Gagner la guerre, mais je n’ai pas retrouvé le post.
J’avais trouvé le premier pas mal, j’ai bien aimé aussi le second mais je pense que je n’aurais pas accroché si je n’avais pas lu le roman avant.

Suite aux conseils de certains ici, je viens de finir le premier cycle des Princes d’Ambre de Zelazny et je dois admettre que je suis conquis. J’ai adoré à la fois le style, la narration qui se déploie lentement où les enjeux sont dévoilés au fur et à mesure que le narrateur recouvre la mémoire. L’univers décrit est franchement original et je serais bien en peine de classer cette oeuvre dans quelque catégorie que ce soit. Je vais faire une pause avant d’attaquer le deuxième cycle (j’ai d’ailleurs lu qu’il y avait un certain changement de style pas nécessairement heureux).
Je me suis en plus fait plaisir en collectant les 10 livres de poche avec les couvertures de Florence Magnin que je trouve sublime et qui collent assez bien à l’idée que je me suis fait de l’univers (assez proche des images que l’on trouve sur les tarots)


(excusez le reflet sur le deuxième livre, malgré l’absence de soleil ce satané Velux en faisait systématiquement un…)

2 « J'aime »

L’étape d’après c’est d’ajouter le Tarot d’Ambre lui même à ta collection.

1 « J'aime »

Ils sont magnifiques :heart_eyes:

Et j’en ai un exemplaire qui dort depuis 20 ans dans une armoire. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Héhé, de mémoire c’est l’édition que j’ai aussi acheté à l’époque (genre en 2000). Ils sont très jolis :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je l’ai acheté à prix d’or il y a quelques années, je n’ai toujours pas osé virer le blister :smiley:

J’ai eu la chance de découvrir Zelazny à l’époque où ils paraissaient chez Denoël avec les couvertures dessinées par Florence Magnin (milieu et fin des années 90 ?), j’ai donc également ce set complet. Ils font partis de mes « most prized possessions » comme disent les anglais, j’ai mis la version intégrale en anglais à coté depuis, ainsi que le bouquin du JdR d’Ambre édité par Descartes (dont les tarots sont une extension) :smiley:
A noter que installés dans l’ordre sur une étagère, les dessins sur les tranches s’unissent pour former la terrasse du château sur laquelle les personnages de couverture sont dessinés !

@Ghadzoeux en effet la deuxième pentalogie à un style relativement différent de la première, pour la bonne et simple raison que le point de vue change, on passe de celui de Corwin, ambrien millénaire, cynique et désabusé, à celui de son fils, qui est beaucoup plus optimiste dans sa vision des choses. Perso ça ne m’a vraiment pas dérangé.

Je vais malgré tout faire une petite pause. De toute façon, je les ai acheté donc c’est bien pour les lire :slight_smile: Je vais me refaire un peu de SF classique (peut-être Le vieil homme et la guerre).

D’ailleurs on reconnait hyper bien le style de l’illustratrice, quand j’avais acheté le jeu il était une fois vers 2005, ça m’avait sauté aux yeux !

1 « J'aime »

Je ne peux que plussoyer, c’est du très très lourd aussi, il m’a été offert par une copine autrice de SF et c’est un des bouquins de science-fiction qui m’a le plus marqué. (Ambre et Zelazny c’est de la Fantasy assez pure en fait)

Ça m’ennuie de repartir sur une autre grosse saga, mais je préfère passer d’un auteur à l’autre sans m’enfiler tout d’un coup, ce qui a parfois comme effet de me dégoûter d’un style. D’un autre côté j’attends patiemment les sorties en poche FR de The Expanse…

Tu veux parler du Vieil Homme et la Guerre pour grosse saga ? je n’ai découvert que récemment qu’il y avait une suite, que je n’ai toujours pas lue :smiley: Le bouquin initial se suffit très bien à lui-même, je crois que la suite a été décidée à posteriori vu le succès du premier. Si tu les lis tous d’un coup tu me diras ce que tu penses des tomes additionnels :wink:

Ça me fait bien plaisir de lire ça :slight_smile: Je vais pouvoir me lancer sereinement et ne lire la suite que si j’accroche vraiment.

Si vous aimez l’humour noir acide et caustique qui chie sur notre le cynisme de notre société de consommation:

1 « J'aime »

:heart: Validé 15x.

A la liste des truc a offrir/demander pour Noël, je rajoute Formica, le dernier Fabcaro, plus connu aujourd’hui sous le nom « L’auteur de Zaï zaï zaï zaï ».

1 « J'aime »

J’ai quasiment fini le tome 2 de la Trilogie du Vide.
Je ne sais plus qui l’avait conseillé ici, mais MERCI!!!
Je dévore les passages avec Edeard. Je pense que si tout le roman tournait autour de lui, ça serait déjà génial. C’est à la fois intimiste et épique. J’adore.

Ma prochaine lecture : http://www.michel-lafon.fr/livre/2351-Les_Sorcieres_-_Une_histoire_de_femmes.html

Ha tant mieux, dans le lot j’ai quand même convaincu quelqu’un :grin:

Après moi c’est l’inverse c’est toute la nano Tech qui me botte

De Fabcaro, que j’aime énormément, je conseille également le Carnet du Pérou :

Mes deux dernières lectures de ces derniers mois, Evaristo et La grande arnaque.
Deux belles éditions patrimoniales de chez iLatina.