Liseuses - Kindle, Kobo and co

Alors c’est aussi de ma faute parce que j’ai participé à la dérive, mais un modo pourrait-il splitter le fil pour sortir la discussion sur les liseuses ?

@Cafeine halp, topic en détresse !

2 « J'aime »

et à noter que la kindle est quand meme au dessus de la kobo il me semble

Parce qu’ils sont cons. Ils font la guerre au livre numérique, parce qu’ils ont peur de mourir. Sauf qu’ils font la meme erreur que les majors avant eux.
Mais ce qui est pire pour eux, c’est qu’un livre, ca pese à peine 1mo, donc ca se partage encore plus facilement qu’un album.
Mais comme ils font chier avec des DRM, des prix hallucinants (plus cher que les poches …), ils se font piratés. Donc ils ont encore plus peur et font encore plus chier. Et ils vont finir par creuver.

Au lieu d’apprendre de ce qui s’est passé dans l’industrie du disque et de pousser les epubs au prix du poche par ex …

Bref, c’est des abrutis. Vivement qu’ils crevent.

4 « J'aime »

Non c’est blanc bonnet / bonnet blanc. Le kindle est moins cher : tu peux souvent chopper la paperwhite à 79€ , alors que la Glo est jamais en dessous de 129€.

La kindle lit pas les epub, donc ca te force a utiliser Calibre pour convertir, ou passer exclusivement par amazon. Ça peut être chiant pour des gens qui pannent rien à l’informatique. Alors que la kobo, c’est drag & drop.

Coté feature, vitesse, qualité, c’est vraiment les mêmes. J’ai eu une kobo, puis une kindle paperwhite et mes parents viennent de changer leur vieille kobo pour la dernière. C’est vraiment les mêmes.

ah ok, bon apres c’est peut etre que des pbs autour de moi, mais tous ceux qui ont une kobo se sont plaint de plantages et batteries pauvres. Pas ceux en kindle.
Et aucun ne lit de epub

1 « J'aime »

Euh, non.

2 « J'aime »

oui donc faut passer par un truc qui converti quoi … Tu peux pas drag & drop un epub dans une kindle.

Non, t’as juste à drag & drop sur le site et tu reçois le bouquin directement sur ta Kindle.

Alors oui, faut saisir deux mail en plus et connecter ta Kindle au net.

Enfin bon, ya pire hein !

1 « J'aime »

oui effectivement, c’est pas super compliqué, mais ca demande de comprendre un peu comment ca marche. Pour moi, c’est un problème pour ceux qui y connaissent vraiment rien (genre pour mes parents).
Font chier d’ailleurs Kindle a pas supporter l’epub nativement.

Tu peux aussi changer l’extension de l’epub en zip et l’envoyer par mail à ta/ton kindle

ouais mais alors à ce moment là tu n’as pas de epub et tu passes par les plateformes fournies?

Ce qui est bien sur https://www.7switch.com/fr c’est que tu as un bouton pour Kindle

image

Bon en pratique ça te télécharge la version modi ^^.

Alors perso pour avoir essayé le modi et l’epub converti en azw3 du kindle via Calibre, le format était mieux rendu en azw3

Suis je le seul a penser qu’il y a un soucis de tarification avec le bouquins démat?

Je viens de parcourir quelques sites pour comparer et outch… moi qui aime le format poche, son coté balade et son petit prix…bonjour la douche froide !

Non, y’a un vrai probleme de prix: les demat sont plus cher que les poches … Les editeurs sont completement cons.

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’attends souvent des promo. Sur 7switch ça arrive assez souvent. Alors c’est généralement sur un éditeur ou un auteur. Mais oui y’a un soucis de tarif c’est clair…

Sinon, on avait déjà abordé le sujet ici :stuck_out_tongue:

oui, en 2015. Il y a 4 ans. Et ca n’a pas bouger. Et ils s’etonnent de se faire pirater …

Ca dépend.
Dans la librairie où je me fournis, c’est généralement moitié prix pour les epub: http://www.librairiegoulard.com/listeliv.php?AUTEUR=Peter+F.+Hamilton&RECHERCHE=appro
(a part lors des promos comme le tome 1 de la TdV en poche à 3.99€ par exemple)

1 « J'aime »

Après les demat c’est comme les films hein :ninja:. Et ça fait bien longtemps que j’ai pas acheté un film qui je le sais à l’avance ne sera pas un chef d’œuvre…

1 « J'aime »

Merci aux modos pour le split de thread.
#teamkindle

5 « J'aime »