J'ai fini cet été la Saga du Commonwealth que j'ai vraiment adoré. Le premier tome du premier cycle est un peu perturbant devant le nombre de personnages introduits, mais une fois passé ce cap, c'est que du bonheur. Et vu comment tout s'imbrique à la fin, c'est worth it. Le worldbuilding est vraiment chouette, on a envie de se replonger dedans.
J'ai essayé d'enchaîner avec L'aube de la nuit mais j'ai bizarrement pas du tout accroché. Même sentiment qu'au début du cycle de Pandore, sauf que là le style fait quand même plus vieillot et j'ai moins envie de m'y investir. Et j'accroche pas plus que ça au style "bio-mécanique" des vaisseaux. Je le laisse de côté pour l'instant, j'y reviendrai ptet plus tard.
J'ai commencé Dungeon Crawler Carl, il me reste environ 1/4 du bouquin, c'est pas incroyable, mais ça reste fun à lire. À noter que, comme dit plus haut, c'est très accessible en anglais.
Ensuite je pense reprendre The expanse, après Cibola Burn qui m'avait un peu déçu Nemesis Games avait bien relancé l'intérêt.
Niveau fantasy, l'année dernière j'ai attaqué la biblio de Sanderson, j'ai adoré le premier cycle du fils des brumes, passé un bon moment avec Elantris, L'Âme de l'Empereur et Warbreaker. J'ai eu un peu plus de mal avec La voie des rois, j'en suis au T2. Faut que je finisse la seconde partie du cycle des brume et la Voie des rois avant l'adaptation par Apple TV.