[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

Je ne sais plus si c’est ici qu’on m’avait conseillé I kill Giants.
Je viens de le lire, c’est juste sublime.
J’ai même eu la petite larme au coin de l’œil à la fin.
Je recommande vivement.

2 « J'aime »

Oui on en a effectivement parlé ici et c’est vraiment génial.

Le film est superbe aussi, n’hésitez pas à le regarder.

Sinon je viens de finir de mon coté le fou et l’assassin, qui conclu la longue épopée de Robin Hobb (l’assassin royal, les aventuriers de la mer, les cités des anciens et enfin le fou et l’assassin).

J’ai bien aimé, mais j’ai ressenti un peu de lassitude.

Idem sur Hamilton : j’ai commencé par le cycle de pandore, que j’ai dévoré, mais j’ai trouvé que la trilogie du vide était un peu une redite, avec un peu trop de cul à mon gout… Mais bon, je vais tenter les naufragés, on verra :slight_smile:

2 « J'aime »

L’inverse ici, j’ai trouvé la trilogie du vide bien meilleure :slightly_smiling_face:. Notamment à cause des avancées nano tech très cool. Presque fini le tome 1 des naufragés, j’aime toujours autant son style (même si beaucoup moins de personnages a suivre, dommage, mais l’histoire est très cool)

En ce moment je suis dans la série CONAN, qui reprends l’histoire des nouvelles et pas celle que hollywood et la pop culture nous ont donnés:

C’est noir et pas du tout le culte du héros comme on peut se l’imaginer. Par contre c’est un album= 1 nouveau scénariste et un nouveau dessinateur à chaque fois, donc il faut supporter ca. Moi perso pas de déconvenue pour l’instant.

Bon, j’ai donc fini le premier tome Des naufragés du commonwealth, de Peter Hamilton.

J’avais déjà dit que ça commençait bien, et ben ça s’est même très bien fini. Pour ceux qui ont lu les précédentes saga, on en apprend plus sur le vide, on retrouve Nigel Sheldon, une planète plutôt cool, et le style de l’auteur. Bref en terrain connu avec des nouveautés, c’est un grand oui.

Je vais attaquer le tome 2 dans la foulée !

J’ai adoré le cycle du vide et la je suis en manque de space opera de qualité :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne suis pas certain que ce soit totalement du Space opéra mais sinon je recommande très chaudement la trilogie (ou l’intégrale) des guerriers du silence de Pierre Bordage. J’ai personnellement adoré et ça m’a fait découvrir cet auteur qui est depuis une valeur sure pour moi.

Mais peut être en a t on déjà parlé plus haut, je n’ai pas vérifié…

1 « J'aime »

Bon, vous m’avez fait commencer la Trilogie du Vide!

1 « J'aime »

Bon choix pour commencer ! Bon prépare toi à appréhender pas mal de personnages et d’histoires en parallèle, mais ça contribue à la cohérence de l’univers :slight_smile:

Par space opera je veux dire de grande épopée sur des générations à la Fondation, ou la saga du commonwealth / du vide

1 « J'aime »

Et bien si tu n’as pas encore lu Dune, tu sais ce qui te reste à faire. :wink:
(Pour ne rien gâcher, c’est d’un autre niveau que Hamilton)

Déjà lu helas

Bah Les guerriers du Silence ça se pose bien niveau épopée et récit épique ! Alors ok c’est peut-être pas sur des générations (quoique …) mais c’est pour moi au niveau de Dune ou Tolkien voire Zelazny dans la construction d’un univers, et en plus il est français donc pour une fois lire en VO se fait de manière aisée :slight_smile:
Bref, à lire absolument pour tout amateur de SF voire Fantasy / Space Opéra (oui @Azariel, on est en plein dedans :wink: )

1 « J'aime »

OK ben voilà:) go les Guerriers du silence. Merci bcp !

1 « J'aime »

Le tome 0 est gratuit sur mamazon.

Et si vous voulez de la science fiction what the fuck, lisez absolument la série du “Vieil homme et la guerre” de john scalzi. C’est juste excellent ! Si, vraiment.

2 « J'aime »

Je me suis régalé avec la série : Le Vieil homme et la guerre de John Scalzi, du très chouette space opéra.

Edit: The Boys est formidable, j’en attendais rien et j’ai été épaté par la qualité de la série a tous points de vue.

Bon, comme je le disais précédemment, je lis les deux tomes des Naufragés du Commonwealth. J’ai fini le premier, j’en suis à la moitié du deuxième.

Bon donc premier tome très bien, deuxième tome jubilatoire. J’adore. J’ai hâte et pas envie de finir le bouquin. Bref j’adore cet auteur, sa façon de raconter ses histoires, et le monde qu’il a créé. :heart_eyes:
9 tomes pour grosso modo 8000 pages dans cet univers, et c’est toujours aussi bien

2 « J'aime »

Rendu curieux suite au visionnage de la série TV dérivée, je me suis enfilé The Boys, de Garth “Preacher” Ennis et Darick “Transmetropolitan” Robertson.

The-Boys_Volume_One

La série est très, très édulcorée par rapport au comics.

Ça se lit bien (attention hein, c’est pour un public averti), la représentation des “super-slips” comme des tarés dangereux et vicieux est assez jouissive, mais ça reste quand même assez bavard (défaut commun à de très nombreux comics à mons sens).

Je viens récemment de me mettre à la lecture de webnovels pour combler le temps dans les transports.
Ce n’est pas forcément de la grande littérature, mais ça se démarque parfois par des histoires sympas et originales. J’aime particulièrement les nouvelles avec des points de vue autre que humain/héros, ça change de la fantasy classique.

Quelques nouvelles qui m’ont bien plu :
Threadbare : L’histoire d’un ours en peluche qui se retrouve avec une conscience et qui va partir à l’aventure malgré lui.
The Iron Teeth : L’histoire d’un esclave goblin qui traine dans les égouts qui va se faire entrainer dans la nature par une bande de mercenaires.
Chrysalis : Nouvelle en cours non terminé . Un humain qui se retrouve réincarné en fourmis dans un Donjon. (bon ça j’aime surtout bien parce que je suis fan de tout se qui se rapporte aux fourmis, me demandez pas pourquoi :D)
The Divine Dungeon : Je viens de commencer la saga, un humain qui se retrouve prisonnier d’une pierre d’âme (monster core), et qui se retrouve à creer / se réincarner en donjon type Dungeon Keeper. C’est pas extraordinaire mais ça se plutot facilement.

1 « J'aime »