[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

mais tu as deja quoi ?

De Cape et d’épées de crocs ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu aimerais quel genre ?

humour aventure ? réaliste, historique ?

Comme ça là je dirais Spirou et Fantasio.

(et La marque jaune c’est un album, la série se nomme Blake et Mortimer)

:nauseated_face:

Les cycles de Léo : Aldebaran, Betelgeuse, Antares…
Capricorne d’Andreas.
L’Incal de Moebius et Jodorowski.
L’épée de cristal de Crisse et Goupil.

Ca n’est pas fini

Grands Classiques :

Dans les deux cas avec le succès ils ont continué et continuent, mais ça devient de plus en plus dispensable. Il faut savoir s’arrêter à un moment et chacun met son propre curseur « STOP ». J’ai juste mis les miens :slight_smile:

SF :
Universal War One (vraiment très bon même si auteur un peu mégalo :stuck_out_tongue: )
Yoko Tsuno : un grand classique, un peu plus jeunesse que le reste de la sélection

Fantasy :

Bonus Disney :
La Grande Epopée de Picsou par Don Rosa, parce qu’on est tous de grands enfants :wink:

Tous les cycles cités (sauf 666) ont ou ont eu une (ou plusieurs) intégrale(s) avec bonus. Certains ne sont plus tout récents, donc l’intégrale sera peut-être un peu plus difficile à dénicher …

2 « J'aime »

Ben quoi ?

Je signalais de manière visuelle que tout le monde n’est pas unanime sur la qualité de l’oeuvre sus-nommée. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

(c’est de Cape et de Crocs ou y a-t-il une série de bd intitulée de Cape de d’Épée ?)

Je suis ouvert à tout ! Je ferai le tri après en fonction de mes goûts/envies du moment :slight_smile:

Oups, ouais, c’est parce que c’était mon premier album :grin:

Ouai c’est elle, j’ai écrit n’importe quoi…

et tu veux bien des histoires finies?

Pour moi, quand une BD sort sous la forme d’une intégrale, c’est qu’elle est forcément finie, non ?

ouais mais par exemple blake et mortimer, ca n’est pas fini, il en sortira d’autres

Oui, mais je parlais évidemment de celles écrites par l’auteur original (Edgar P. Jacobs) :slight_smile:

J’aurais bien dit Requiem, Arawn ou encore Elric, mais y’a rien de fini :frowning:

D’ailleurs ça me fait penser qu’on m’a offert 3 BD de Carmen Mc Callum , j’ai bien aimé, faudrait que je m’en achète d’autres

J’ai longtemps cru aussi que c’était le nom de la série, parce que j’avais le jeu vidéo sur To8 ^^

À part ça, je plussoie Thorgal (Mythologie/SF/Viking), la multi-série Aldébaran/Bételgeuse/Antarès/Survivants (SF sympa mais il faut supporter les sourires crispés des personnages et l’écriture parfois lourdingue des dialogues); et en série courte L’incal.

Et j’ajoute Donjon (Heroic-fantasy drôle, mais pas que) (terminé mais ça va recommencer), Lapinot (indispensable pour avoir la collection complète des Spirou), le Peter Pan de Loisel, Les naufragés du temps et le Cycle de Cyann de Bourgeon, Murena (Fresque Historique sur Néron)… je repasserai si j’ai d’autres idées.

1 « J'aime »

ok dans le style on peut faire des intégrales de asterix ou tintin donc :slight_smile:

Mais c’est plus dans le sens « histoire commune finie » pas bd à épisodes sans vrais fil rouge

et regroupés sous la forme d’un coffret et/ou de livres regroupant plusieurs tomes.