[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

ah ca restreint pas mal si tu cherche des tomes « intégral » qui regroupent.

Et clairement j’en ai quasiment aucun car j’achete les bds au fil des sorties :slight_smile:

Je n’avais pas forcément considéré ça dans mes réponses précédentes; donc thorgal, donjon, aldebaran etc ça risque de ne pas aller.

Par contre je viens de penser au Moine Fou (et sa suite, les voyages de He Pao), qui est bien disponible en intégrale.

Oui, c’est en partie pour gagner de la place. Et si l’intégrale est bien faite, d’avoir quelques bonus intéressants (genèse, portrait des auteurs, etc.)

J’aurais dû préciser :sweat_smile:

j’ai

https://www.bedetheque.com/BD-Maitres-cartographes-INT4-Integrale-1-a-6-26770.html

et

https://www.bedetheque.com/BD-Quete-de-l-oiseau-du-temps-INT-Integrale-14810.html

2 « J'aime »

Je te renvoie à mon message plus haut, j’ai édité au fur et à mesure avec les titres qui me venaient à l’esprit :smiley: Ils ont tous une intégrale, sauf 666 qui est de toute manière plutôt dispensable et là pour la culture.

@nusul : La quête de l’oiseau du temps est un grand classique dont on m’a dit le plus grand bien, mais je n’ai jamais réussi à rentrer dedans, j’accroche pas au style de dessin :frowning:

1 « J'aime »

La Quête de L’Oiseau du Temps, j’ai déjà tous les tomes (culte !). En revanche, Les Maîtres Cartographes, faut que je creuse, je ne connais pas.

En faisant des recherches, je suis tombé sur ça, si ça intéresse d’autres personnes : https://www.bede.fr/bd-integrale

Ah ah, je vois qu’il y a le Génie des Alpages. Je la conseille fortement.

1 « J'aime »

La Caste des Métabarons de Gimenez et Jodorowsky. Si on aime le style un peu barré de Jodo, les dessins sont magnifiques, l’histoire est bien prenante et ne nécessite pas d’avoir lu les autres BD de l’univers de l’Incal pour être appréciée.

1 « J'aime »

Ces deux BD sont dans ma todo liste :sweat_smile: J’ai l’impression qu’il existe plusieurs intégrales des Méta-barons. Tu en as une à conseiller ?

Je ne saurais te dire, je les ai achetés et lus au fil des sorties. Il existe officiellement 8 tomes qui raconte toute l’histoire. Après il y a eu un one shot intitulé La maison des ancêtres qui est dispensable. Je me demande s’ils n’ont pas sorti des suites mais je ne sais pas ce qu’elles valent.

1 « J'aime »

Oh, une intégrale qui m’intéresserait bien, c’est celle des Cités Obscures : Casterman - Les Cités obscures

Mais chaque volume coûte 50 euros :sweat:

Je crois pas l’avoir vue passer, donc je recommande l’intégrale de La Brigade Chimérique

Ca sort un peu des sentiers battus et c’est vraiment de la bonne came

Tiens et Gorn, y a une intégrale ou pas…? :thinking:

En regardant ma collection de BD, j’avais totalement oublié que j’avais acheté le premier volume de l’intégrale de Théodore Poussin :smiley:

Comme j’adore cette BD, je crois que je vais reprendre la suite (il reste 2 volumes de 4 tomes). Pour ceux qui ne connaissent pas, Théodore Poussin, c’est un peu un mix entre Corto Maltese et Tintin. Ça parle d’aventure, de voyage mais aussi de rêves, de poésie. L’auteur, Frank Le Gall, a non seulement un joli trait, mais aussi une belle plume.

Je remarque que le premier volume de l’intégrale est toujours en bon état car de qualité (je l’ai facile depuis 10 ans).

Voici un extrait (première page du 1er tome) :

Et un autre (son style a évolué au fil du temps) :

1 « J'aime »

Cobra l’a déjà dit, mais De Cape et de Crocs est le chef d’oeuvre ultime de la BD franco-belge.

3 « J'aime »

:nauseated_face:

1 « J'aime »

Chuuut!

1 « J'aime »

Faut nous dire pourquoi tu n’aimes pas, ça sera déjà plus constructif… :wink:

Histoire de gout je pense mais sinon on pourrait résumer à : le dessin, l’humour, l’écriture, le scénario, les enjeux.
Sinon j’aime bien la couleur

1 « J'aime »

Bon ben le dégoût et la couleur alors… :wink:

Je le placerai légèrement en dessous de Garulfo pour ma part.
Mais oui, on est dans le top 3 sans aucun doute.

1 « J'aime »