[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

Oui, pareil. Outre les monologues internes du livre, il y a aussi tous les extraits de la princesse Irulan en ouverture de chaque chapitre. Tout ça fait partie du rythme particulier de Dune.

De toute façon, il fallait bien transmettre au spectateur assez d’infos pour comprendre le contexte général. C’était ça ou deux heures de plus à l’écran.

(ce qui n’aurait pas fait peur à Lynch, j’imagine, vu sa filmographie)

1 « J'aime »

Quoi ?!
Le film n’est pas encore sorti qu’il a déjà sa novellisation ?!

Bravo le capitalisme d’Hollywood !

:smiley:

2 « J'aime »

J’espère que tu as pensé a lire les prequels d’abord. :ninja:

J’ai ressenti plus ou moins la même impression.
Je pense que c’est parce que la seconde partie va trop vite.
Pendant tout le début il y a cette tension, ce teasing sur les Fremen, le mystère de leur culture etc, et pouf Il devient un Fremen respecté, pouf pouf il est un chef respecté et adulé et repouf pouf il défaut un empereur galactique.
J’ai vraiment l’impression que c’est la maladie de toutes les œuvres de SF. J’en parlais au dessus pour la Trilogie du Vide, c’etait pareil dans le cycle d’Hypérion, Ca m’a fait cet effet dans le film Stargate, et j’en oublie surement :confused:

Bon, je rale, mais comme je l’ai dit, j’ai adoré quand même hein ^^

Pour info, une édition collector du roman va sortir en fin d’année aux éditions Robert Laffont. Ainsi qu’une édition collector du cycle complet aux éditions Pocket.

Tout ceci n’est bien sûr qu’une coïncidence :grin:

Tant qu’à faire, qu’ils nous fassent de nouveaux jeux vidéos !

je vous rappelle quand même que herbert (le mec qui a mis son nom sur la couv du roman) a aimé la vision de lynch, et les modules étranges aussi, qui donnait du pouvoir à la voix.

Et que Stephen King n’a pas aimé l’adaptation ciné de Shining.

Du coup, c’est peut-être mauvais signe quand un écrivain aime l’adaptation ciné de son oeuvre :sweat_smile:

1 « J'aime »

de toute facons vous ne m’aurez pas, le film de lynch est un chef d’oeuvre, et pis c tout

4 « J'aime »

En même temps, je trouve cette idée des modules étranges plutôt sympa et assez originale quoi qu’en dise l’article plus haut. Même si c’est vrai que l’idée de technologies SF très présente dans les films d’une certaine époque pourrait ternir l’introduction de ces modules étranges dans le film, il n’en reste pas moins que c’est plutôt bien exploité (Muad’Dib est un son puissant, c’est lié à l’utilisation de la « voix » autre arme tirée de l’œuvre écrite).

Quand je l’avais vu à l’époque, j’avais été assez décontenancé et surtout scandalisé par la fin (j’avais lu le livre avant)

Maintenant, je le regarderai plutôt comme une curiosité. De toute façon, j’aime trop David Lynch pour en dire du mal. Mais je crois que lui-même n’aime plus ce film.

1 « J'aime »

En fait l’incarnation du heros dans ce film est tellement celle que j’avais en tete quand j’avais lu le roman, que j’ai eu une claque émotionnelle.
Et pour moi c’est mieux que le roman

J’avais lu que la production l’avait forcé à faire des coupes et des « choix » dans le film. L’oeuvre finale n’est pas du tout ce qu’il avait en tête. Il se refuse de le voir car il en a de trop mauvais souvenirs.

J’avais bien aimé les modules étranges dans le film moi aussi, j’ai été un peu déçu de ne pas les retrouver dans le bouquin. Je pense qu’ils avaient fait ça pour donner un sens à la Voix en tant qu’arme puissante, mais sans avoir à expliqué tout ce qu’il y a derrière (Bene Gesserit etc).

J’ai hate de voir ce que va donner le prochain film :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce qui est sur, c’est qu’aucun dialogue du prochain film ne sera utilisé comme sample d’un tube :ninja:

2 « J'aime »

Des promos sur 100 ebooks qui changent tous les jours, ou on peut choisir sa librairie

Du coup j’ai pris Chien du heaume et Mordre le bouclier de Justine Niogret, que j’avais envie de lire depuis longtemps.

3 « J'aime »

Des gens connaissent ici ?

C’est nul.

ou pas :wink:

Après Shangri-La, j’ai enfin lu La belle Mort. J’adore le travail de Mathieu Bablet. J’attend la livraison d’Adrastée dans les prochains jours…

J’ai dévoré The Heroic Legend of Arslân (série en cours, 12 tomes) suite à l’opération BD à 2€ (la première dose est pas chère comme pour la drogue). C’est dessiné par Hiromu Arakawa (FullMetal Alchemist) et c’est excellent. L’histoire est passionante, les personnages sont intéressants, bref on a envie de lire la suite. Je pense que ça vise plus les ados (le héros a 14 ans) mais même pour les adultes c’est bien. Attention c’est violent (membres découpés lors des batailles), donc pas à mettre dans les mains des plus jeunes.

1 « J'aime »

j’aurais dit largement +, parce que mine de rien c’est beaucoup d’intrigues politique et de manœuvres militaires et tactiques. Pas assez fun pour de l’ado