[LIVRE & BD] Vos lectures du moment

OK merci ! Bon je pense que j’achèterai au fur et à mesure tranquillement :slightly_smiling_face:

C’est excellent Dr.Slump! Je pense que ça ne parle pas à tout le monde l’humour pipi caca mais si tu as aimé le premier tome, tu vas certainement aimer les prochains!

D’ailleurs je cherche à me procurer l’édition pastel mais c’est dur de la trouver à un bon prix et en bon état. Pas que l’édition Ultimate soit naze, elle est très bien et de bien meilleur qualité à tout les niveaux. Mais c’est surtout pour la nostalgie, pour son adaptation, pour les pages exclusives comme le compteur de cacas ou les photos de Toriyama entrain de dormir par exemple (les images proviennent de La Capsule Manga sur youtube)

En tout cas, bonne lecture et amuse toi bien!

1 « J'aime »

Ah mais c’est celle que j’ai ça… les 18 tomes. Mais je la garde!

1 « J'aime »

Voilà, j’ai fini de lire, enfin de dévorer les trois tomes de « Nous sommes Bob » et il y avait longtemps que je n’avais pas lu de la SF aussi bonne!
C’est original, drole, intelligent, référencé, plutôt scientifique dans l’approche, et bigrement prenant! Maintenant j’ai ce petit blues post-lecture où les persos et l’univers me manque :confused:

Merci à ceux qui en ont parlé plus haut :relieved:

3 « J'aime »

Hokai Hey. Une BD de 200 pages qui déchire.

vers la fin du XIXeme siècle, Georges est un jeune Lakota élevé par le pasteur qui administre sa réserve. Acculturé, le jeune garçon a oublié ses racines et rêve d’un futur inspiré du modèle américain, en pleine expansion.
Il va croiser la route de Little Knife, amérindien froid et violent à la recherche du meurtrier de sa mère.

Déjà c’est magnifique. Chaque planche est une œuvre d’art. Incroyable. Les paysages de l’ouest américains sont magnifiés.

L’histoire est simple, dur, sans concession.
Une des meilleurs BD que j’ai lu.

4 « J'aime »

Ah oui je connais :face_in_clouds:

4 « J'aime »

Ayant revu le film Blade Runner dernièrement, je me suis dit que ce serait bien que je lise le livre un jour !

Du coup, j’ai regardé un peu les différentes éditions. Je vois que je peux trouver des anciennes pour un prix dérisoire. J’ai remarqué aussi que dans la dernière édition (2022), la traduction a été refaite. Est-ce que les anciennes éditions restent quand même intéressantes ? (j’avoue avoir un faible pour les anciennes couvertures J’ai Lu)

Ça m’intéresse. J’ai lu le livre il y a une quinzaine d’année. Et je serai tenter de le relire sur ma Kobo.

Je pense que c’était cette édition :

image

La nouvelle traduction date de 2012:

Je ne sais pas ce qu’elle vaut, mais en remplacement d’une traduction de 1976 je pense qu’elle a de très bonnes chances d’être meilleure. Certains texte se faisait charcuter à l’époque.

Du coup je suis allé vérifier dans mes étagères, moi j’ai ça:

Avec son étiquette d’origine, 23F80. :smile:

2 « J'aime »

En faisant des recherches hier, je suis tombé dessus et comme elle m’est tellement familière, je me demande si je ne l’ai pas possédée :sweat_smile: Il faut que je fouille mes cartons à vieux livres au cas où.

Je vais être naïf, mais le livre n’est pas censé s’intituler Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? ?

3 « J'aime »

Les titres des romans sont parfois changés pour coller au titre du film qui en a été tiré.Ça vend mieux.

1 « J'aime »

Oui moi c’est ça que j’ai à la maison. Je regarderai quelle édition c’est. La traduction ne m’avait pas choqué quand je l’ai lu.

C’est d’abord avec ce titre que j’ai fait des recherches avant de constater que ça fait bien longtemps maintenant qu’il est vendu sous le titre Blade Runner en France. Probablement depuis la sortie du film.

2 « J'aime »

Bizarre, je l’ai acheté dans les 2000’s avec le nom original en poche il me semble

Regardez le lien Noosfere que j’ai posté plus haut, il y a littéralement toutes les éditions françaises du roman.

Humm j’ai un gros doute parce que je ne pense vraiment pas que la mienne y soit.

Mais je confirme ça en rentrant.

1 « J'aime »

J’allais commencer à rédiger quand je me suis dit que j’allais quand même vérifier si quelqu’un en avait déjà parlé: Je suis dans le tome 3 (en audiobook) Et c’est vraiment cool.
C’est au départ une série de novellas (3-4h en audio, wikipedia dit 160 pages pour All systems red), avec un roman qui suit, un second qui devrait arriver bientôt et quelques nouvelles plus courtes qui s’intercalent.
L’univers est chouette et on s’attache très vite à ce cyborg-clone-génétiquement-modifié qui profite de son autonomie pour passer son temps à regarder des séries tv et mépriser les humains qu’il ne peut s’empêcher d’essayer d’aider malgré son envie de juste les massacrer pour être tranquille.

Edit: précision, c’est inclus dans l’abonnement audible, pas besoin de dépenser un crédit

2 « J'aime »

'nough said :slight_smile:

1 « J'aime »

L’hiver arrivant, j’ai comme une envie de whodunnit au coin du feu.

Est-ce que vous auriez des recommandations de whodunnits récents et de qualité ? J’ai lu les classiques à plusieurs reprises mais j’imagine qu’il doit y avoir des chouettes nouveautés dans le genre…

Et google ne m’est pas d’une grande aide : les tops qu’il me propose mélangent totalement whodunnit avec policier de bas étage, merde mystère à la Dan Brown, voire Harry Potter (?).

1 « J'aime »