Il y a des jours où se ferait bien le chef de projet d’un site web pour son petit-déj… celui de lulu.com, par exemple… qui tout à la joie de sa migration vers une nouvelle architecture, ne s’est pas rendu compte qu’il coupait la moitié des liens…
Donc pour ceux qui veulent bénéficier du téléchargement gratuit du premier tome et qui se sont faits rembarrer par une vilaine page d’erreur, c’est toujours possible avec le lien suivant: http://stores.lulu.com/kylieravera (suffit de repérer la petite icone qui appelle un clic droit sous la description du 1er tome). En attendant une correction du webmaster (s’il lui reste suffisamment de doigts pour tapoter sur un clavier…)
Bah le site du Ministere de l’Enseignement Sup et de la Recherche est pas mal non plus : tu t’inscris, et tu vas jusqu’a la derniere etape (impression du document obligatoire pour continuer la procedure Off-line), et la… Paf (non pas le chien), une superbe erreur 500: probleme de serveur… Et tu as beau essaye tous les jours, c’est pas mieux. Et apres tu te vois obliger de dire aux rapporteurs: j’ai pas pu imprimer et eux « ah non non il faut le document a tout prix… » arrrrr
Tiens je suis en train de me dire les bouquins de la miss, ca pourrait faire un cadeau de Noel!
Yop,
la bande-son du tome IV a - enfin! - été mise à jour sur le site: ici.
A part quelques raretés (que j’avoue moi-même n’avoir jamais écoutées), on y retrouve quasiment tous les morceaux cités en tête de chapitre.
Deezer n’autorise apparemment plus la lecture d’une playlist « dans l’ordre », si je ne m’abuse… Dommage.
Les chapitres du bouquin, par contre, se lisent toujours dans l’ordre croissant de leur numéro
tome 4 lu aussi, j’avais été un peu déçu par le 3, mais je me suis bien laissé prendre par celui-là, ça fait plaisir
et puis le gros cliff à la fin, pfff. vivement le 5. au boulot kylie
Et encore, c’est rien par rapport à celui qui vous attend à la fin du tome 7…
Pour le tome 5, comme je n’ai toujours pas fait fortune grâce à mes bouquins, je continue à concilier ça avec un vrai boulot. Donc rendez-vous en octobre prochain…
Ouais, même que c’est un emplacement réservé, je paye une redevance à geekzone pour l’exclusivité de ce topic
Et j’en profite au passage pour signaler une réduc de 10% sur le site lulu.com avec le code JOYEUX10 jusqu’au 23 novembre
(Feraient mieux de diminuer définitivement le prix du port plutôt que de lancer des reducs imprévisibles, enfin bon, ce que j’en dis…)
KR
[Edit] Juste pour signaler un nouveau code de réduction: CYBERFR jusqu’au 30 Novembre pour 25% de réduc!
Je sais pas trop ce que le prix unique du livre devient là-dedans…
[quote=« KylieRavera, post:48, topic: 49588 »]Rhaa, les joies du teasing
[…]
Pour le magazine, il s’agirait de courtes nouvelles dans un univers proche de la prépa, autour de concepts mathématiques. Là aussi, plus d’infos… ben quand ce sera fait!
KR[/quote]
Comme promis, plus de nouvelles puisque ça a été fait… Le magazine en question est Tangente Sup - une extension du magazine Tangente consacré aux mathématiques, avec une orientation plus marquée vers les élèves de prépa. Les nouvelles se présentent comme des énigmes à résoudre au sein de l’Institut Intergalactique (une prépa sur Alpha du Centaure, quoi…), a priori en lien avec des sujets traités dans le magazine. On y retrouve des personnages récurrents (le bon, le mauvais, le glandeur, le stressé, et bien sûr le vilain prof de math tout moisi) et un style proche de celui de la Tentation dans une espèce d’univers parallèle. Et même des bouts de SF dedans!
Et voilà, mes premiers pas dans le monde de l’édition pro…
Je suis très en retard mais j�??ai une foultitude de bonnes raisons sur lesquelles je ne m�??étendrai pas (c�??est mauvais pour le dos).
Mais l�??essentiel est sauvé, vous allez pouvoir financer ma retraite dorée aux Seychelles tout en faisant plaisir à vos proches à Noël : le tome V de la Tentation est dans les bacs !
« Comme un chien dans un jeu de bowling» (spéciale dédicace à Drakulls qui adore les titres longs, si si c�??est vrai, il me l�??a dit) voit donc le jeune Peter Agor, étudiant ingénieur et amoureux, poursuivre son long périple sur le chemin de la vie en effectuant une petite escale du côté d�??Albion la perfide.
Ce tome permet à notre héros de sortir du monde scolaire à l�??occasion d�??un stage en entreprise qui sent bon le whisky. Enquête et investigation seront bien entendu au rendez-vous dans cet opus qui lorgne éhontément du côté d�??Agatha Christie.
Bonne lecture !
(J�??espère que ça vous plaira�?�)
Merci encore une fois à Sam, un peu moins belge mais toujours aussi bon, pour ses illustrations (même s’il a failli me rendre en chèvre en livrant sa couv à 23:57. Un truc de malade, je vous dis!)
Encore quelques heures de passées avec Pete AGOR et Eléanore MAROLEX. Ce livre ce lit facilement, d’une seule traite, les pointes d’humour et une écriture fluide en font un vrai bon moment.
Merci KylieRavera en attendant le ou les autres tomes. :thumbs-up2:
Il y a encore trois tomes en réserve mais… il va falloir attendre un peu!
C’est un truc de dingue d’écrire un roman (en tout cas, ça l’est pour moi!), ça ne laisse pas beaucoup de temps de cerveau disponible - et là j’en ai besoin (et pas que pour penser à acheter du coca).
Mais si tout va bien, le tome 6 devrait être un bon gros pavé avec quelques morceaux de geeks dedans, et la réponse à pas mal de questions soulevées dans les 5 volumes précédents.
Merci en tout cas à ceux d’entre vous qui m’ont suivie jusqu’ici - je n’ai certes pas réussi à prouver que l’auto-édition permettait de diffuser une oeuvre à grande échelle, mais ça m’a fait plaisir de découvrir que la mienne pouvait être partagée.
A bientôt pour de nouvelles aventures!
Ahem… 1976, vieille ? Tu as donc 0x22 ans, c’est jeune tout ça ! A ce prix là moi aussi avec mes 0x1D ans la semaine prochaine je fais grabataire…
(L’âge en toute hexactitude.)
Edit : je mets le coup de pub en gras, j’ai bien aimé les premières page de La tentation, il faudra juste que je trouve un support pratique pour le lire jusqu’au bout.