Location villa en Corse

Avec des potes on projette de faire le GR20 cet ete (ou au moins la moitie), l’un des plus beaux sentiers de rando d’Europe parait-il, et qui a la bonne idee d’etre situe en Corse. On est surmotive avec un copain mais pour attirer nos autres ami(e)s il faut qu’on fasse miroiter un truc au bout: apres l’effort, une semaine de detente (et d’alcool?) dans une villa du cote de l’Ile Rousse.

Du coup la je regarde un peu les prix pour la fin aout. Meme si on est plus en plein coeur de la saison les premiers trucs que je vois sont assez cher. Un exemple> la villa Roc e Mare qui fait baver mais revient quand meme a 3200 euros la semaine. A huit ca revient a 400 euros par personne, ce qui me parait encore un poil eleve… Je me demandais donc si certains ici avaient des retours sur ce genre de locations, et peut-etre des bons plans pour trouver des choses pas trop cher.

En trois traits voila ce qu’on recherche:
-une grande villa: 6-8 personnes
-piscine
-proximite de la plage (qu’on puisse se passer de la voiture quoi)

Si vous connaissez des sites ou meme des gens qui proposent ca pour la fin aout (probablement semaine du 24 au 30 aout) je prend. ; )
Merci.

Yo ! Alors en fait jviens me mêler de tes oignons pour rien vu que j’en n’ai pas la moindre idée et que jpeux pas t’aider… C’est juste pour dire que le côté “grande villa & piscine” ben… je sais pas si c’est le meilleur plan à envisager en Corse. Les coins vraiment sympas, pas loin de la plage, avec juste 500m de petits sentiers de maquis à traverser, ça va plutôt être “grande maison avec des murs épais comme ça et mûriers sauvages” ; pour ce que j’en connais (nord de la Corse), les “villas luxe” sont plutôt moches et isolées (et chères)… A votre place je taperais par exemple sur les annonces de continentaux qui n’occupent pas leur maison de vacances pendant tout l’été.

Bravo pour ce choix, le GR20 c’est même le plus beau du monde (et oui je suis chauvin) :slight_smile:

Bon par contre le mois d’aout au bord de l’eau c’est cher… Alors j’ai quelques sites qui peuvent t’aider :

www.7enlocation.com
www.leboncoin.fr

Je ne connais malheureusement pas trop de monde en haute corse, si d’aventure tu peux te delocaliser sur la corse du sud je peux me renseigner (ajaccio, sartene-propriano, porto-vecchio).

Sinon en haute corse je te conseille également : Calvi (genre st tropez en mieux), ile rousse c’est pas trop le top je trouve, pas trop de charme si ce n’est la tour du port, ST Florent (superbe), Le petit village de Nonza en remontant sur le debut du cap corse (superbe petit village perché surplombant une magnifique plage de galets noir et blanc)

Hesite pas à me PM si tu as des questions

Alors une maison avec piscine et à 500m de la plage tu peux déjà oublier niveau tarif. Par contre j’ai un oncle qui a des maisons en location dans le cap (Rogliano), si ça t’interesse je peux essayer de te choper des infos mais là pour le moment je ne trouve plus le site :crying: .

Et puis le cap FTW, c’est ce qu’il y a de plus beau :slight_smile:

AH, commence pas hein :crying:

Eheh, bah oui mais bon un peu de chauvinisme ne fait pas de mal et puis personne ne pourras nous le reprocher, c’est quand même la plus belle île au monde :slight_smile:

Sinon la maison de mon tonton c’est celle là, à tout hasard.

Bon béh pour une villa sans la piscine dans le golfe de porto vecchio au mois d’aout (derniere semaine), pour 8 personnes : 780 €

vue et proximité de la mer (environ 10-15min à pied, 2 min en voiture, attention ça monte au retour :slight_smile: )

Petit panoramique pour mieux comprendre :

Après une villa avec piscine ya de la dispo mais seulement derniere semaine de juin ou 1ere de septembre

Mes autres contacts sont plein pour le moment

BOOOOMMMM

et ok je sort

Ahaha il fallait bien que quelqu’un la sorte celle-là ! :cry:

N’ayez pas peur, viendez chez nous goutter notre figatellu, nos coppa et nos lonzo, notre prisutu et autres liqueurs de myrte ou de chataigne, sans oublier la biere corse à la chataigne !! :crying:

Et le brucciu ! ah… le brucciu, avec un petit peu de sucre et de liqueur dessus c’est tout un programme !

Venez !

Ou sinon… :slight_smile:

Moi perso je vais a Hawai :slight_smile:

Je peux moi aussi contacter du monde et voir ce qu’ils ont de dispo dans le Sud-Est, cad Porto-Vecchio et plaine orientale. Désolé, mais je ne connais personne du côté de l’Ile Rousse, mais je demanderai quand même.

Je vous aurais bien hébergés, mais vous êtes trop nombreux. :slight_smile:
Vous aviez prévu de venir en voiture + ferry ou avion + location voiture ??

moi je prie de toutes mes forces pour passer mes vacances dans mon jardin à moi

OUaaaaah, que de reponses. Je rebondis la-dessus ce soir (demain matin pour vous) mais la ca fait plaisir!

Je vais aussi faire un tour en Corse ( normalement) cet été, au mois d’aout. Mais au cap Corse ( à Albo pour etre précis ), parce que
j’y ai des amis
et c’est magnifique
et c’est la que j’a vécu 7ans …

bref souvenir souvenir !!!
Ca m’interesse de savoir comment tu comptes t’y prendre pour le voyage ( ferry , avion voiture etc …)

Merci d’avoir ouvert ce thread en tout cas :slight_smile:

( hmmmm la liqueur de myrthe …hmmm le brucciu … 'taint j’ai hate j’ai hate !! )

Moi perso je te déteste :crying:

Bon, finalement on se demande si on va pas faire ca a la toute fin aout. Ca voudrait dire une semaine de marche puis une location du 30 aout au 6 septembre. Du coup M.Musashi je suis super interesse pour la premiere semaine de septembre, villa avec piscine tout ca…

Pour le choix de l’Ile Rousse j’avoue que c’etait assez aleatoire, dans mon idee c’etait un lieu sympa… Maintenant rien ne m’oblige a choisir ce coin, et on peut eventuellement choisir de faire la partie Sud du GR20 dans le sens Nord-Sud pour finir par se reposer du cote de Porto Vechio.

McRemic et Mono> Je penche pour l’option ferry+voiture… Tiens d’ailleurs il faut que je me renseigne sur les tarifs. C’est un peu le casse tete cela dit parce que comment se rendre en plein milieu de la Corse pour faire le sentier a partir du milieu? On peut facilement acceder a Vizzavona? Bon en fait si vous avez des conseils a me donner a ce niveau-la ca serait cool.

Bon la ce qui m’inquiete c’est que j’ai l’impression qu’il va pas falloir tarder pour valider une reservation, or c’est pas super facile niveau organisation puisque tout mes amis sont a l’etranger (de l’Australie a l’Angleterre en passant par le Japon et les U.S, promo bien eparpillee). Ils vont tous rentrer pour l’ete me je galere pour communiquer avec tout ce petit monde… Plus difficile que d’organiser 10 jours a New-York entre potes pour le coup…

Merci pour les infos, n’hesitez pas a rajouter des trucs et que les corses ne soient pas surpris si je les bombarde de PM dans les prochaines semaines. : ) Vous m’avez completement mis l’eau a la bouche en plus, il est vrai que j’avais pas du tout pense “gastronomie” en imaginant la Corse mais maintenant que vous le dite je me doute bien que niveau terroirs ca doit etre solide!

Et donc ?

@Garrufo : Perso je te conseille aussi plutôt le sud de la Corse pour ta semaine détente. Je garde un souvenir inoubliable de Porto Vecchio. C’est juste superbe, et un peu moins touristique que le nord (avec les « grandes villes »). Enfin, bon, c’est des souvenirs assez vieux je sais pas si c’est encore fiable ce que je dis.
T’auras aussi a priori des prix plus abordables.

Pour le plan voiture : à mon sens t’y gagneras en en louant une sur place.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:17, topic: 36827”]Et donc ?

@Garrufo : Perso je te conseille aussi plutôt le sud de la Corse pour ta semaine détente. Je garde un souvenir inoubliable de Porto Vecchio. C’est juste superbe, et un peu moins touristique que le nord (avec les “grandes villes”). Enfin, bon, c’est des souvenirs assez vieux je sais pas si c’est encore fiable ce que je dis.
T’auras aussi a priori des prix plus abordables.

Pour le plan voiture : à mon sens t’y gagneras en en louant une sur place.[/quote]

Les avis ont l’air unanimes sur Porto-Vecchio, je vais orienter ma recherche la dessus et donc opter pour un parcours ‘Nord-Sud’ allant de Vizzavona a Conza. Sachant que la partie Sud du GR20 est plus facile en plus c’est surement mieux pour les demoiselles qui seront de la partie.

[quote=« FMP_thE_mAd, post:17, topic: 36827 »]@Garrufo : Perso je te conseille aussi plutôt le sud de la Corse pour ta semaine détente. Je garde un souvenir inoubliable de Porto Vecchio. C’est juste superbe, et un peu moins touristique que le nord (avec les « grandes villes »). Enfin, bon, c’est des souvenirs assez vieux je sais pas si c’est encore fiable ce que je dis.
T’auras aussi a priori des prix plus abordables.[/quote]

Euh alors là le sud moins touristique que le nord pas d’accord du tout, bien au contraire. Porto Vecchio l’été c’est juste insupportable. Enfin bref, je suis du cap donc pas forcément objectif, et puis y’a quand même la Via Notte dans le sud :slight_smile:

C’etait une note pouvant eventuellement amener a sourire dans le contexte des precedentes missives, en particulier l’antepenultieme a mon message sus-cite. Pour clarifier le raisonnement, partant des predicats: Corse et « Boooooom » il ete attendu du lecteur qu’il en deduise: « attentats ». D’ou, pour moi, le choix d’une autre destination similaire (ile, vacances, beau lieu) mais plus proche et moins risquée au vu de ma situation personelle, evitant par la meme le risque qu’un sexagenaire feru de d’independance ne decide de me trouer le cul au tromblon.

J’ose esperer que desormais le but de mon intervention n’a plus de mystere pour toi. N’hesite pas a me recontacter si plus d’eclaircissements t’etaient necessaires.