LockOn

[quote name=‹ Harry ›]@Xerces
T’as pas vraiment choisi une photo du F-22 particulièrement sexy non plus …[/quote]Oui, oui, comme je l’ai dit, j’assume totalement mon choix subjectif de photo ! :stuck_out_tongue:
Par contre, le Rafale, quelque soit l’angle, je le trouve toujours beau…

[quote name=‹ MetalDestroyer ›]J’aurai préféré voir un beau SU - 37 qu’on ne voit d’ailleurs pas tous les jours.[/quote] Impressionant : il a un côté SF à chaque fois que je le vois. Dommage que ce prototype reste sans suite.
Par contre, avec la lumière rasante, la gueule du revêtement noir dorsal et des ailes de cet avion fait un peu peur à voir.
EDIT :
C’est un Sukhoi Su-47 (précédemment S-32, puis S-37) Berkut (Aigle doré)

[quote name=‹ knell ›]Je me suis lancé dans la création d un modele 3D et je recherche donc un maximum de feed back sur mon travail. Si il y a des professionnels ou des amateurs éclairés,je suis fana pour toutes critiques (ou encouragments !)[/quote]Toutes mes félicitations pour ton Mirage F1, Knell ! Je serais bien incapable d’en faire autant vu que je suis une bille en 3D!
Je l’imagine déjà en camouflage sable 2 tons (style Red Flag, Djibouti) à faire de l’attaque au sol ou de la reco…

En ce qui concerne le côté aréonautique de ton modèle, je trouve les entrées d’air un peu… « différentes ».
Elles ont l’air correctes sur les images 1 et 2 de ton 1er post, notamment pour le dessous qui est bien.
Par contre, je trouve qu’elles manquent un peu « d’arrondi » sur le début de leur partie supérieure ou que la pente qui va du bord d’attaque de l’aile à l’ouverture de l’entré d’air n’est pas assez forte.
A moins que les entrées d’air aient une section un peu trop large au début…
C’est difficile à expliquer, c’est plus proche du « ressenti » que du « perceptible ».
Ca vient peut être de l’angle de vue un peu déformé de ton image qui fait un peu « grand angle ».
EDIT :
Finalement, après avoir lu ton topic chez Check Six, c’est juste une question d’angle de vue car ça a l’air nickel sur une autre de tes images :

En ce qui concerne la taille de la souris (le cône typique Dassault de l’entrée d’air), elle m’a l’air bien mais c’est difficile de juger car c’est souvent une pièce dans l’ombre sur les photos réelles.

Par contre, l’espace entre l’entrée d’air et le fuselage (il porte un nom ?) et qui est situé après le cockpit, m’a l’air un tout petit peu trop large.

Pour comparer :
Vu presque de face au sol
EDIT :
Finalement, c’est moins évident que ça sur une autre photo…

C est l endroit dont je suis le moins satisfait, mais qui importe peu pour le modele en general> Je ne dis pas que je ne le reprendrais pas plus tard. Ca va un peu dependre du bilan de polygones que j aurais une fois le modele fini

Tu peux sortir ton Mirage F1 tel quel, tu pourras en être fier car c’est le plus beau que j’ai jamais vu dans un simu grand public.

Non, pasque franchement, j’ai du chercher la petite bête pour trouver un petit défaut de rien du tout.
Quand on voit la qualité d’un élément comme la perche de ravitaillement, on ne peut être qu’admiratif. :stuck_out_tongue:

Par contre, j’ai une petite question qui interessera sans doute les personnes fans de simu du forum :
Ton avion sera t-il utilisable dans la version initiale de Lock-On (encore dispo à 15 €) ou faudra-t-il acheter un futur add-on officiel ?

[quote name=‹ Xerces › date=’ 12 Nov 2004, 00:40’]Par contre, j’ai une petite question qui interessera sans doute les personnes fans de simu du forum :
Ton avion sera t-il utilisable dans la version initiale de Lock-On (encore dispo à 15 €) ou faudra-t-il acheter un futur add-on officiel ?
[right][post=« 302043 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense que le model sera à la fois utilisable sous Lock On et son extension russe Su - 25.
Quoique je trouve ce dernier bien trippant pour son coté ultra réaliste de l’avionique et du moteur physique. Jamais vu un jeu où le véhicule rebondit à l’atterissage (par exemple).
Ou encore, ce faire arracher les ailes en plein atterissage forcé de travers. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ K2R2 › date=’ 10 Nov 2004, 18:23’]. A quand une bonne simu avec une belle batterie d’avions européens.
[right][post=« 301606 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben EF 2000 :stuck_out_tongue:
Sinon vivement une simulation avec le JSF, c’est quand meme le premier avion qui me fait penser que bientot on en sera à Robotech.
(personne n’a gardé les urls filées une fois dans pdg avec des vidéos du jsf?)

Encore merci pour le soutient et les encouragements>
Pour le moment, je n ai aucune reponse d ED pour savoir si mon modele sera ou non integre. Je travail a l aveugle. SI ce modele est integre un jour il le sera soit dans un patch, soit dans une nouvelle extension, je n ai , encore une fois aucune info. La seule chose que je sais, c est qu ED propose de voir si des modeles tierces parties, peuvent etre integres dans le jeux, sous reserve de repondre a un certains nombres de criteres. (50.000 face max, anim, et texture en 2048*2048 max) Et derniere chose, seulement au debut pour un avion IA. Mais j ai quelques arguments pour essayer dde faire pencher la balance et essayer d avoir un avion pilotable.

Donc pour le moment “Wait and see”, plus le modele sera beau, plus il aura de chance d etre integre.

[quote name=‘knell’ date=’ 12 Nov 2004, 12:47’]Encore merci pour le soutient et les encouragements>
Pour le moment, je n ai aucune reponse d ED pour savoir si mon modele sera ou non integre. Je travail a l aveugle. SI ce modele est integre un jour il le sera soit dans un patch, soit dans une nouvelle extension, je n ai , encore une fois aucune info. La seule chose que je sais, c est qu ED  propose de voir si des modeles tierces parties, peuvent etre integres dans le jeux, sous reserve de repondre a un certains nombres de criteres. (50.000 face max, anim, et texture en 2048*2048 max) Et derniere chose, seulement au debut pour un avion IA. Mais j ai quelques arguments pour essayer dde faire pencher la balance et essayer d avoir un avion pilotable.

Donc pour le moment “Wait and see”, plus le modele sera beau, plus il aura de chance d etre integre.
[right][post=“302174”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois que l’utilitaire Loman peut gérer divers truc comme les nouvelles textures (notamment les camouflages), des détail graphiques (l’eau du mod d’Alexandra de C6), le fait de jouer une campagne Mirage 2000, le remplacement du terrain de jeu par une zone plus hivernal, etc …

Oui, Lman permet de faire tout les ajouts, pour peu qu ils soient au format loman. Mais ca ne rajoute pas un avion complet, au meiux ca rajoute une skin sur un avion existant (CF le mod 2000 qui rajoute une skin sur un mig 29 mais el modele de vol reste celui du mig 29 ainsi que le cockpit)

Une vidéo sympa vue sur checksix.
Le serveur est pas mal, je l’ai chopé à 700 Ko/s :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 13 Nov 2004, 16:24’]Une vidéo sympa vue sur checksix.
Le serveur est pas mal, je l’ai chopé à 700 Ko/s  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 302581 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Cette vidéo est vraiment très impressionante. Au départ je m’attendais à de l’ennui à force de voir les acrobatie, mais une fois au combat quel bonheur. Z’en veux encore et encore !!
Au fait, quand est ce que l’épisode 2 de Bill & John sera enfin dispo ??

[quote name=‹ benja88 ›]P.S.: Peut-être que je me goure complètement, mais il n’y a pas une partie mobile à l’arrière de ton Mirage normalement, pour la gouverne de profondeur ?[/quote]Sur une majorité des avions militaires et certains avions civils, les 2 gouvernes de profondeur situées à l’arrière sont maintenant de type monobloc et pivotent entièrement autour d’un axe.
Un exemple en photo avec le Mirage F1.
L’avènement des matériaux composites et de la structure en nid d’abeille a permis cette évolution technologique (c’est beau quand l’Homme réinvente la Nature en s’inspirant des petites abeilles ! :stuck_out_tongue: )

EDIT
Pour ceux qui ne connaissent pas Bill & John, les 2 pilotes les plus cons de l’USAF, n’hésitez pas à télécharger leur film « Danger dedans le ciel », entièrement tourné à la main avec des vrais morceaux de Lock-On dedans (et un peu de boisson gazeuse).

Salut les gens.
lock on est un jeu excpetionnel mais le manuel en pdf ou 30 € pour la version papier ca me dégoute :stuck_out_tongue: .
y’en a parmi vous qui connaisssent un site ( horlis check six ) ou y aurait des tutorials mais en version html ( déjà bien mieux que le pdf ) ?

[quote name=‹ oliver › date=’ 14 Nov 2004, 10:07’]Salut les gens.
lock on est un jeu excpetionnel mais le manuel en pdf ou 30 € pour la version papier ca me dégoute :stuck_out_tongue: .
y’en a parmi vous qui connaisssent un site ( horlis check six ) ou y aurait des tutorials mais en version html ( déjà bien mieux que le pdf ) ?
[right][post=« 302742 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh oui, yavais Ezechiel qui sevit sur JV.com (oui bon…) et sur C6, qui a fait un site, ou il y a des tutoriaux pas mal fait ma foi
Mais je redis que faire un petit peu de FS ca mache deja pas mal le travail et prepare le terrain au cas ou Lock On ne devienne plus pointu

ET je redis pour Knell que son F1 est tres bien fait, il faut dire que le bougre a des infos privilegiées puisqu’il est lui meme ancien pilote de ce joujou de dingue

Update du Week End :stuck_out_tongue:

Oawwwww !! ca déchire !! Tu t’es bien défoulé. Il ne manquerais plus qu’à mettre les textures.
Tu utilises quel programme pour la modélisation 3DS MAx ? Lightwave ? TrueSpace ? Maya ?

Max v 5.1

Tu pourrais me faire un Wire pour que je jete un oeil STP???

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça donne envie de le piloter, ou au moins de le voir voler.

Trés joli, Bravo continue comme ça !! :stuck_out_tongue: