J’ai une MX Revolution depuis à peu près 1 an et j’ai remarqué qu’elle a tendance à me faire des misères dans certains jeux. Sous windows en général, aucun problème. Mais dès que je lance des jeux gourmands, rien ne va plus. Exemple: Beta de dawn of war 2. La souris freeze sans arrêt, c’est horrible. Des fois plus aucune réaction pendant presque 2 secondes. J’ai l’impression que plus le CPU est sollicité, plus la souris déconne.
Histoire de comparer j’ai rebranché mon premier amour qui marche du tonnerre, ma wingman gaming mouse (fil, boule), et ça marche impec.
Quelqu’un a-t’il déjà eu ce problème? Signal wireless qui déconne? Problème d’émetteur? De drivers sous vista 64? Ça me turlupine depuis quelque temps, surtout vu le prix de la souris…
Incruste : j’ai jamais rien compris à cette fréquence… une fois j’ai touché, ça a bousillé tous mes réglages ad vitam aeternam, j’ai réinstallé les drivers et j’ai laissé en config de base.
J’ai la même souris, et le même problème. J’ai trouvé une parade qui marche pour moi : mettre le recepteur USB en facade de ma tour, donc plus proche et sans obstacle entre lui et ma souris.
Bon, ben ça valait bien la peine de prendre du haut de gamme, tiens. (Enfin, remarque, j’peux plus vivre sans la roue libre, perso.)
J’ai eu le même problème sous XP32bits, sauf que parfois ça arrivait aussi sous Win (le bureau je veux dire). Essaye peut-être de réinstaller les Set Point. Chez moi c’était assez aléatoire et pour finir je suis passé à une autre souris (Razer Deathadder, miam miam).
Si je me trompe pas, l’usb c’est géré par le CPU (quoi, comment, etc j’en sais trop rien) et ça en est aussi assez gourmand selon les périphériques, donc si le cpu monte trop en charge c’est possible que ça soit la souris qui en pâtisse. Faut essayer de la brancher sur le port PS/2 avec un adaptateur voir si ça fait la même chose.
Après je garantie pas la véracité de ce que je viens de dire, mais c’est 5 cents.
J’ai aussi un problème avec ma MX révolution : de temps en temps (surtout en jeu) elle se freeze, les 3 leds de batterie s’allument et ne s’éteignent pas. en débranchant puis rebranchant le récepteur, ça repart.
Le récepteur est branché a l’arrière de la tour, sous le bureau. faut que j’essaye de le brancher plus près (hub usb sur le bureau, mes ports en façade sont physiquement HS…)
En rapprochant le récepteur de la souris va peut être changer quelque chose, disons améliorer la liaison entre la souris et le récepteur, mais pas régler le problème (enfin je pense pas) vu que dans les jeux l’utilisation poussée du CPU ne permettera pas au récepteur usb d’avoir les ressources nécessaires pour fonctionner normalement.
Moi je testerai avec un adaptateur, en plus c’est pas très dur à trouver.
[quote=“Max Kreager, post:11, topic: 49013”]En rapprochant le récepteur de la souris va peut être changer quelque chose, disons améliorer la liaison entre la souris et le récepteur, mais pas régler le problème (enfin je pense pas) vu que dans les jeux l’utilisation poussée du CPU ne permettera pas au récepteur usb d’avoir les ressources nécessaires pour fonctionner normalement.
Moi je testerai avec un adaptateur, en plus c’est pas très dur à trouver.[/quote]
Parceque un récepteur de souris ça consomme tant de temps CPU que ça??
Normalement le fait qu’elle soit wireless ou pas ne change rien, ce sont les même infos qui transitent via le port USB nan?
Bon, en fait je n’avais pas réinstallé setpoint. Je l’ai fait hier soir, et ça n’a pas l’air de changer grand chose, le problème a l’air moins fréquent, mais il n’a pas disparu.
Impossible de brancher cette souris en ps2, puisque ma carte mère (Asus P5KC) n’a pas de port PS2. J’ai pensé au problème cpu/usb, mais j’ai été obligé de brancher ma wingman gaming mouse en usb pour comparer, et aucun problème avec elle. Donc je ne sais pas si le problème vient de la surcharge du cpu.
J’ai moi aussi branché l’émetteur sur la façade de mon pc, il est donc en dessous du bureau à moins de 50cm de la souris. Mais ça n’a quasiment rien changé. Quelle prise de tête… Bon aussi acheter une souris bureautique pour jouer c’est pas vraiment le but mais bon…
Qu’est-ce que je donnerais pas pour avoir une wingman gaming mouse custom avec mini roulette en gardant ses 3 gros boutons
C’est vraiment la souris ultime:
Absolument aucun besoin de roulette sous windows, le scroll avec le bouton du milieu fatigue beaucoup moins le majeur et c’est beaucoup plus smooth… Par contre la roulette est indispensable dans les jeux pour zoomer/dézoomer, changer d’armes, etc…
Si la souris marche sans driver, non ça ne consomme rien. Avec un driver tout est possible, et avec Logitech tout est VRAIMENT possible.
Théoriquement, oui. Pour avoir regardé de près le flux de données qui transitent sur l’USB a la sortie de ma MX1000, y’a quelques petites différences subtiles, mais il s’agit surtout d’histoire de timings et de buffers. Avec/sans driver ne change rien sur celle ci, mais j’ai pas testé la Revo.
(perso je voulais la remplacer par une MX1100 parce qu’elle est copieusement usée mais apparement elle est vendue avec piles et pas batterie rechargeable quand elle est vendue sans le clavier useless qui est filé avec, pfff).
Edit pour faire constructif, t’a essayé de monter les hertz ?
Pourquoi vous mettez pas des piles rechargeables ? C’est ce que j’ai dans ma MX700 : celles livrée de serie commencait a rendre l’ame. Je les ai remplacé par des piles rechargeables toutes connes, et ca marche au poil : le socle continue a charger les piles lorsque la souris est dessus comme avant.
Quand je dis que j’adore l’informatique actuelle …
Maintenant, pour jouer il faut un quad core.
Quoi les jeux n’en exploitent que deux? Ben oui, mais le driver de la souris a besoin d’un core à lui tout seul, et le dernier, c’est pour msn en background >_<