[quote]Mais le problème, c’est qu’un jeu aussi long que les Baldur’s, je n’ai plus le courage de m’y replonger pour y rejouer un autre type de peronnage, tout ça pour avoir la même histoire, à quelques menus détails scénaristiques près. C’est pareil pour Max Payne: quelque soit le mode de difficulté, l’histoire ne variera pas d’un iota, je ne vois donc pas l’utilité de le refaire à part pour le “relire”, comme on relirait un bon bouquin.
Euh pour Baldur moi perso je l’ai fait plusieurs fois et j’y ai toujours pris du plaisir… Je sais pas mais ce jeu peut te faire découvrir plein de trucs à chaque fois, il suffit de voir la fiche qu’on a à remplir en début de partie, si avec ça tu trouves ça répétitif, cherche pas plus loin…
Pour max payne, là justement si tu te bases sur l’histoire oui, à refaire c’est con, mais l’atout du jeu n’est pas à chercher ici, tu peux pas le mettre dans le meme sac qu’un BG.
[quote]Il y a des jeux, comme Deus Ex, où le fait d’être assez court (pas plus de 20 heures) apporte énormément, car on a alors le courage de le recommencer plusieurs fois (j’ai du le finir trois ou quatre, peut-être cinq fois ce jeu), car on sait qu’en changeant de personnage, on changera de type de jeu, et qu’il peut y avoir des modifications du scénario en fonction de nos actions
Euh moi perso Deus Ex aurait duré 20 heures de plus ça m’aurait plutot fait plaisir. Faut pas se dire :
-"ils ont fait le choix de faire un petit jeu de 20h bien fait, ils ont eu raison, 20h c’est bien, pas trop long, on peut le refaire tout ça, cool."
mais plutôt :
-“ils ont bossé comme des malades, ils ont pensé à tout donc forcément ça nous fait un truc bien rodé mais plus court en terme de scénario, dommage mais on va pas se plaindre, ils nous ont fait 20h de pure plaisir”.
Tu parles de courage, je vois pas ce que ça fait ici. Deus Ex est un jeu court mais trippant. Il aurait été long et trippant j’aurai pas eu besoin de plus de courage pour le refaire.
[quote]Et finalement, je pense que c’est une bonne idée que Deus Ex: Invisible War ne dure pas plus de 17-20h, car je pourrai ainsi essayer de finir le jeu sans blesser personne par la seule force de mon verbe, et même essayer de voir un maximum de fins possibles.
[/quote]Pourquoi ??? c’est techniquement impossible de finir un jeu de 21h30 avec les mêmes objectifs ?
Tu as l’air convaincu qu’un jeu comme Deux Ex, pour être bon, doit être court. Mais si les développeurs ont les moyens/idées/motivations de nous faire un jeu plus long tout aussi si ce n’est plus mieux mieux, où est le problème ?