Lord of the rings online

Ca doit être ça en fait → personne n’y joue. Pourtant il parait qu’il se vend bien…

ou alors, ceux qui y jouent sont trop occupés à y jouer pour en parler.

Pour avoir joué un peu sur la beta, je trouve le gameplay mou, mou, mou. Bien sur ce n’est pas un avis basé sur un test approfondi mais la première approche (une 10aine d’heures quand même) ne m’a vraiment pas accroché, mais alors du tout. Il y a pourtant plusieurs aspects intéressants (background, graphismes, système de compétence) mais qui sont gachés par un gros manque de dynamisme, le côté “je tape dans le vide” dans les combats m’ayant très vite refroidi. D’ailleurs Cafeine concluait sur un sentiment similaire sa news sur LOTRO sur Gameblog.

Je confirme. Ce titre a plein de qualités mais les combats sont assez ratés. Sans parler de WoW, même ceux de EQ2 sont 1000 fois plus dynamiques et intéressants. Pas d’impression de puissance, c’est mou, c’est lent, c’est pénible. Pour un MMO, ça fait tâche…

quid : j’ai entendu que la partie pouvoir jouer un monstre à partir du level 10 du perso est reporté à un prochain addon ?
rumeur ou verite ???

Car c’etait la partie qui m’aurait interessé le plus …

Ca fonctionnait dans la beta, mon warrior est level 7, je peux pas te dire. B)

Yep dans la beta on pouvait on pouvait jouer les forces de saurons.
Mais un mini test du jeu , le journaliste à dit : vous pourrez jouer les forces de saurons dans un addon.

D’où ma question B)

Car cela me ferait pencher dans l’achat de ce jeu si on peut jouer les monstres . Et pas Soon, syndrome dnl.

Un peu saoûlé par Wow (les problèmes de guilde + lassitude), j’ai acheté et testé LOTRO hier soir.

Pour un joueur qui vient de wow, la prise en main est vraiment très rapide, beaucoup de similitudes dans l’interface, le gameplay, quasi les mêmes raccoucis. On est dans la même optique de leveling, à savoir pexer ses levels pour accéder à des compétences via un mentor. Les quêtes sont basiques et guidées pour l’instant, genre buter 6 mobs, ramasser 5 champis dans la caverne …etc. Du bashing de mob est possible pour accélérer le leveling.

Côté graphisme, je trouve ça très réussi, je suis séduit; l’univers est plus réaliste que wow(plus arcade). Et comme sur wow, je dois baisser mon niveau de détail pour que cela reste fluide (ma bécane d’y a plus de 3 ans commence à montrer ses limites). Les sons, voix le font bien. Les personnages sont bien animés avec des transitions bien senties. Quelques petites cinématiques IG ponctuent également les quêtes et confortent une certaine immersion. La carte du monde est tout simplement hideuse, ce qui à mon avis va être corrigé d’ici peu.

J’ai fini par croiser d’autres joueurs sur des spots de quêtes qui semblait leveler ensemble mais tout comme wow ça ne parait pas forcément utile à ce niveau, enfin moi j’ai pas groupé. D’autre se duelaient aussi en se balançant des “gg lol”, ça vous rappelle quelque chose ? Fort heureusement, ya pas de chan généraux, enfin pour l’instant. Plusieurs zones sont instancés, l’accès à l’intérieur des batiments aussi.

J’ai commencé à monter un nain gardien(tank) sur Sirannon(non rp FR), jusqu’au level 6. Intuable le nabot mais faiblard en dps, normal, faut être patient. Il a quelques sorts pas mal : buff defense, de coup de bouclier agrogene, riposte suite à blocage, une sorte de stance def …

Vivement le level 10 que je puisse aller faire du Monster Play, à savoir jouer un mob qui va défoncer les joueurs HL.

Donc, globalement, ça change d’univers, c’est frais, on découvre plein de trucs, on est paumé sur la map, on teste des trucs débiles, c’est reposant la vie de naab B). Donc pour ma part, une très bonne impression.

bah le monster play est actif alors ??? Car j’ai entendu que cela serait dans un addon ?

Oui oui, c’est bel et bien actif dès le niveau 10 B)

Ok merci pour vos avis B)

Mais comme silka, je suis assez curieux à propos du Monster play. C’est bien? ça ne sent pas trop le truc rajouté en dernière minute ‘parce qu’on avait prévu que du pve mais les gens y veulent quand même du pvp’ ?

alors le journaliste il entendait quoi par jouer les forces de Sauron ?
Des vrais race à jouer ?

C’est votre impression personnelle, moi je trouve ces combats excellents et jouissifs, pour une fois que je comprends ce qu’il se passe à l’écran ! Ceci dit, vous lire revient souvent à lire les éloges de Wow, donc ça ne m’étonne même pas… Le rajout d’EQ2, c’était certainement pour créer divertion…

Et non, je ne débute pas dans les mmorpg. B)

[quote=“jcc, post:53, topic: 29007”]C’est votre impression personnelle, moi je trouve ces combats excellents et jouissifs, pour une fois que je comprends ce qu’il se passe à l’écran ! Ceci dit, vous lire revient souvent à lire les éloges de Wow, donc ça ne m’étonne même pas… Le rajout d’EQ2, c’était certainement pour créer divertion…

Et non, je ne débute pas dans les mmorpg. B)[/quote]

Donc si on apprécie un jeu, on est incapable d’avoir un jugement objectif sur les autres…concept intéressant…

Ouais, je crois qu’on a là un user ouvert d’esprit et à la critique…

Va lire ma preview sur gameblog.fr Jcc, je vais pas m’amuser à tout retaper ici.

Et on verra bien à long terme. Vu la licence, si ce titre fait moins d’1 million d’abos cette année, il y a aura une raison…

http://www.gameblog.fr/news_437_le-seigneu…-anneaux-online (la fameuse preview evoquée ci dessus)

Retour du compliment, remplacer « user » par « testeur de jeux vidéo »

Après level 20, je persiste à trouver les combats bien plus sympathiques *à suivre qu’ailleurs, moins bordéliques disons.

Maintenant sur la durée, je n’en sais rien. Wow abandonné à level 40 par exemple.

* oui, oui, un jeu vidéo j’aime pas être spectateur, mais aussi acteur !

[quote=“jcc, post:57, topic: 29007”]Retour du compliment, remplacer “user” par “testeur de jeux vidéo”

Après level 20, je persiste à trouver les combats bien plus sympathiques *à suivre qu’ailleurs, moins bordéliques disons.

Maintenant sur la durée, je n’en sais rien. Wow abandonné à level 40 par exemple.

* oui, oui, un jeu vidéo j’aime pas être spectateur, mais aussi acteur ![/quote]

Bonjour!

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi Jcc, je trouve les combats bien plus bordélique dans LOTRO que dans WoW, cent fois plus bordélique et j’adore ça cent fois plus B)
J’ai monté un Ménestrel jusqu’au niveau 35 (celui de la monture donc) et après le niveau 20 j’ai lâché les chants de soin individuel et c’était limite plus pratique et plus efficace.

Si jamais il y a un intéressé, il me semble que j’ai encore une clé de parrainage de dispo. Z"avez juste à télécharger le jeu et cette clé offre 7 jours gratuits, ce qui est suffisant pour se faire une juste idée… faudrait juste que la retrouve…

Hello all,

j’ai chercher un peu partout le prix de l’abonnement mensuel par CB sur le net, je ne trouve aucune infos mis a part sur des cartes pré-payés.

Est ce que quelqu’un a des infos sur les differentes formules d’abonnement ?

Thx !!!

13/14/15 euros pour 1/3/6 mois. (a un euros pres)