Lost Planet

Le boss dont vous parlez est celui de la démo?

J’ai fini ce jeu la semaine dernière et c’était vraiment sympa, particulièrement les VS que j’ai trouvé très soignés (impression de lourdeur des engins au poil). Bon par contre c’est court, le scénar casse pas des briques mais on passe vraiment un bon moment B)

Oui, exactement.

Alors évidemment, avec youtube ca va mieux.

Quand on découvre l’astuce il est de suite plus simple. Faut lancer une grenade quand il passe en more “roulade” pour l’empécher de faire tomber le plafond.
Et effectivement ca passe carément mieux…
Interet d’en avoir gardé une chiée du coup.
Dommage que les alternatives soient si bad et qu’on en chie autant si on trouve pas l’unique façon “safe” de le cramer…
Sans parler du “pourquoi une grenade ca le fait mais pas une roquette?”.

M’enfin, il est passé, c’est l’essentiel… et je vais de ce pas matter toutes les autres videos walkthrough des boss suivant, au cas où yaurait encore des tricks essentiels à la con pour les passer.

Alors il est vrai que l’absence de roulade se fait cruellement sentir. Dommage.

Mais je pense que je vais quand même l’acheter, dès qu’il passe à 30€ B)

Hop, exhumation de thread pour la sortie de la version PC de Lost Planet.

La démo m’avait bien emballé donc j’ai acheté Lost Planet aujourd’hui (45 €, sympa pour un prix de sortie). Le jeu n’est pas encore installé qu’il m’énerve déjà: Steam (que je n’avais jamais utilisé jusqu’à présent) est en train de remplir ma partition système pour installer le jeu sans m’avoir demandé où je voulais le mettre. Et je viens de me rendre compte à la lecture du test de Gamespot que le jeu nécessite une connection internet permanente, même pour la campagne solo. Si votre câble est débranché en cours de jeu, paf, vous êtes bon pour recommencer.

En même temps je suis naïf, à chaque fois que j’achète un jeu PC je suis surpris par les emmerdes qu’on colle dans les pates des joueurs qui ont payé leur galette. Et pourtant je me laisse encore bêtement avoir.

'fin bon, j’espère que le jeu en vaut la chandelle… B)

[EDIT] en passant si quelqu’un sait comment faire pour installer un jeu ailleurs que dans le répertoire Steam…

[EDIT] et il est déjà dispo en version “steam free” sur les sites qui vont bien, je suis trop con…

[quote=“Twin, post:22, topic: 44311”][EDIT] en passant si quelqu’un sait comment faire pour installer un jeu ailleurs que dans le répertoire Steam…

[EDIT] et il est déjà dispo en version “steam free” sur les sites qui vont bien, je suis trop con…[/quote]

Si c’est comme HL², le seul truc que j’avais trouvé est de mettre Steam sur le disque où je voulais que le jeux se trouve. Maintenant, pour installer le jeu ailleurs que dans le répertoire de Steam, je n’ai jamais trouvé. Faut dire que je n’avais pas beaucoup cherché non plus.

J’ai eu ma copie, et bah, je suis sur le cul. Ca poutre. Déjà le rendu est super top moumoute en Dx 10 en 1600*1200 B)
Ensuite les cutscène, miam, mangez en. Bref, pour de la Next Zen, c’est du tout bon, bien que gourmand.

Après, bon, le jeu est trop court, je suis déjà à la mission 7. Heureusement que les bosses sont vachement difficile, limite on s’en sort à 2 Pts de santé.

Bon ayé j’ai craqué aussi, à petit prix et sur ps3.

Je ne peux pas m’empêcher d’être déçu quand même. Certes LP est bon dans la catégorie “OMG s’est rempli de trucs énormes qui prennent tout l’écran et qui n’en veulent à ma couenne”.
Mais quand même…

Quand même le scénar’ sucks des marsouins mais grave, pourtant je suis hyper tolérant dans la catégorie des jeux d’actions. Mais il n’y a aucun enjeu valable, rien qui donne envie au joueur de s’identifier à son avatar. Wayne est complètement transparent entre Dante et Kratos, il n’a ni la classe second degré assumé du premier, ni l’impressionnante aura destructrice du second.
Mise en situation : zéro. "Mission : aller là. Destination : là. Infos complémentaires : des trucs à buter.
Je pensais pas retomber sur un jeu dont l’histoire arriverait au niveau de Ninja Gaiden…

Et puis le gameplay, pfffff…C’est lourd, c’est lent. Faire en sorte qu’un monstre de 12 tonnes se déplacent plus vite que le joueur c’est un choix de gameplay, mais un mauvais. Hop je tombe, l’ennemi attend me retape dès que je me relève, ça prends deux plombes, et ça ne sert qu’à faire perdre du temps au joueur et à l’agacer.

Les caméras partent s’enfiler une bierre dés qu’on tombe sur un boss, et pour peu qu’en plus, on soit dans un VS c’est la catastrophe. C’est pas le premier jeu du genre, loin de là, mais dans Zone of the Enders par exemple, le joueur peut extrapoler d’où viendra la menace dans ces situations, dans LP non. Alors on se prends une bombe semi nucléaire ou un rocher de deux tonnes dans la tête, et puis un deuxième, et puis un troisième…Une manœuvre d’esquive valable n’aurait pas été de trop.

Ça vaut 30 euros, hein, mais pas plus, parce que techniquement et artistiquement ça n’arrive pas à la cheville d’Uncharted

Note : dans ma grande mansuétude je fais volontairement abstraction du portage foireux sur ps3 hein, on a l’habitude…

Tiens marrant le topic, je l’ai justement acheté hier pour 8€ :slight_smile: (bac à soldes box360 dans un VirtuaGames) J’en suis à la quatre, même remarque que Silentmaf mais pour 8€ hein, je suis content.

Je trouve juste que ses mouvements sont un peu lents par contre, c’est long de viser (ou alors je suis nul)

Après de nombreuses vérifications je n’ai trouvé aucun moyen d’activer des critiques dans les options, ça doit être pour ça :slight_smile:

Blagounette à part, il faut triturer un peu les options de visées pour trouver shotgun à son pied.

Lost Planet à 5€ sur Steam (au lieu de 20€)

Merci pour l’info! Il est parti directement dans mon panier…

je l’ai acheté hier sur un coup de tete mais bizarrement il tourne super mal sur mon matos :slight_smile: alors que des jeux plus récents genre silent hill 5, dead space, tr underworld passent nikel. Et bordel ou set ce qu’on change la sensibilité de la souris :crying:

Il est porté avec les pieds, et du coup, le portage rame meme sur un 4200 X2 avec une 7800GTX. Jettes le :slight_smile:

Question : Y’a t-il une différence entre :

Lost Planet : Extreme Condition et Lost Planet : Extreme Condition : Colonies Edition

A la limite je l’achète ! Pour 5€ hein :slight_smile:

C’est Capcom, c’est mal adapté (s’en est humiliant pour les joueurs PC) : il rame, le mode online est resté dans les menus mais reste inaccessible (j’ai pas fini le jeu mais je doute qu’il se débloque), la manette XBox 360 reste partout dans les menus (grand classique mais ça choque quand même…).

ShiFty06>La deuxième édition est venue un an plus tard et contient des bonus. Disponible sur PC mais pas sur Steam on dirait.

Tu peux y jouer le héro en slip. Encore une preuve que Capcom rentabilise A MORT :slight_smile:

Ok merci de toutes ces infos !
A en voir les bonus, je ne pense pas que la deuxième édition vaut le coup, je me penche donc sur le 1er volet :slight_smile:

Boaf a défaut d’être excellent ça fait du bien de temps en temps un jeu ou t’as pas besoin de réfléchir :slight_smile: et les boss sont vraiment pas mal en plus.

Moi j’ai craqué suite à la promo steam aguichante. J’ai joué une heure et demi. Je pense que je me souviendrais uniquement de la démarche hilarante du perso.

Au final j’aurais mieux fait d’aller au ciné :slight_smile: .