LOTR, le livre

J’ai enfin trouvé dans mon patelin pourri un coffret avec les livres du seigneur des anneaux dans une belle boite cartonnée et tout. Je m’attache donc à la lecture de cette oeuvre.

Ca fait un moment que je suis Peter Jackson, je suis un grand fan de bad taste, brain dead etc… Rien que le fait de me dire que c’est la même personne qui a fait tous ces films suffit à me faire délirer mais là, je trouve qu’il a fait un miracle d’adaptation!

Ca changer autant l’histoire sans la changer tant que ca en fait (Et je n’en suis arrivé qu’à l’auberge dans le livre) c’est de l’art!
Arriver a synthetiser toute cette intro dans le film sans devoir en doubler la longeur c’est un coup de maitre!

Marrant le nombre de gens qui ont découvert le livre après le film… :wink:

M’enfin, moi je dis que si on a aimé et que l’on veut bien s’imprégner de l’univers de Maître Tolkien, il ne faut pas se limiter au Seigneur de Anneaux. Bilbo le Hobbit, même s’il est décrit comme un livre pour enfants, est un petit bijou en un volume qui permet de bien se familiariser avec le style et l’univers de l’auteur. Il raconte notamment comment Blibo a trouvé l’anneau et l’histoire de son aller et retour (son livre).

Et puis après, si vous voulez approfondir, vous pouvez lire le Silmarilion et les contes et légendes inachevés. le Silmarilion est plus difficile d’accès mais certaines parties sont vraiment fabuleuses (comme le Laï de Beren et Luthien par ex.). Ce n’est pas un roman mais plûtot l’histoire et les légendes de la Terre du Milieu.

je sens que je vais faire mon boulay, mais bon, je sais pas si quelqu’un a deja fait cette remarque … [quote]Et les armes de tout le monde ils les trouvent pas dans une grotte ou une cachette de trolls?[/quote]voila, comme l’as dit Lupussles armes sont données par ce cher Tom Bombadil a la sortie du tombeau des galgals, mais la ou tu confond, c’est surement avec dard, que donne bilbo a frodon chez elrond, arme que bilbo avait lui meme rouvé dans une grotte qui faisait office de cachette pour des trolls mais tout ca, c’est dans « Bilbo le Hobbit ». Voila, j’espere que j’ai pas fait mon boulay :slight_smile:

On se doutait bien que tu aimais les longues… :smiley:

Houlàààà qu’est-ce que je viens de dire là :smiley: et surtout A QUI je viens de la dire :smiley:

Bon allez :wink: bien vite

Bien sûr qu’il se vent, ça fait même pas un mois qu’il est sorti (de mémoire)

elle se vend encore la version longue ?
ou je peux commencer à pleurer

[quote][quote]Je suis en train de matter les bonus du DVD. Avant de critiquer, matter le taf de ouf qu’ils ont fait tous… C’est du délire. Ce film, je le trouve vraiment bien et je l’adore encore plus en version longue ! :wink: j’ai pas encore matté les bonus, mais il est clair que la version longue est pour moi la VRAIE version du film tel qu’il devrait être !
[/quote]
Argh ! Je savais bien que j’aurais du achetter la version longue !! :wink:

[quote]Je suis en train de matter les bonus du DVD. Avant de critiquer, matter le taf de ouf qu’ils ont fait tous… C’est du délire. Ce film, je le trouve vraiment bien et je l’adore encore plus en version longue ! :slight_smile: j’ai pas encore matté les bonus, mais il est clair que la version longue est pour moi la VRAIE version du film tel qu’il devrait être !
sinon pour les bouquins, c con mais j’avais moyennement accroché à l’age our je les ais lu (10ans environ), relu une deuxieme fois vers 15 ans et là le declic :wink:

LOTR SAIBON MANJAIZAN

Je suis en train de matter les bonus du DVD. Avant de critiquer, matter le taf de ouf qu’ils ont fait tous… C’est du délire. Ce film, je le trouve vraiment bien et je l’adore encore plus en version longue ! :slight_smile:

[quote][quote]

ouais et le coffret de cendre et la graine offert a sam dans le film, remplacé par
une corde…[/quote]
Je crois que dans le livre il reçoit aussi une corde …
Mais je laisse les docteurs es-Tolkien me corriger au besoin

Edit : ooooups

[Edité le 16/12/2002 par Tele] [/quote]
Je confirme, mais en fait c’est pas Galadriel elle même qui lui donne.
(…) page 362 de l’édition complète en 1 volume avec une couverture tirée du film :
‘What are these ?’ asked Sam, handling one that lay upon the greensward
‘Ropes indeed’ answered an Elf from the boats. ‘Never travel far without a rope! And one that is long and strong and light. Such are these. They may be help in many needs.’
‘You don’t need to tell me that!’ said Sam. 'I came without any andI’ve been worried ever since. (…)

Galadriel lui donne une boite remplie de terre marquée d’un G pour Galadriel mais qui pourrait servir pour Garden.

***** mini spoiler *****

Tom Bombadil représente clairement la nature à l’état brut, d’ailleurs il est dit qu’il était là au début des temps et qu’il subsitera bien après.

Il ne faut pas oublier que tout le monde n’a pas lu le livre, il faut penser à eux aussi (doivent même être majoritaires) du coup, mettre un personnage aussi puissant que Tom dans le film pourrait faire que le Marcel de base ne comprenne pas pourquoi ce personnage n’intervienne pas contre les forces du mal.

Tom B à aussi une conotation purement écologiste, et Peter Jackson n’a pas voulu induire d’idéaux politiques dans ses films (interview), ce qui est louable.

LOTR est quand même une ouevre grace écolo, et Tolkien la voulait ainsi.

PS: moi aussi j’aurais voulu le voir Tom B. :slight_smile:

[Edité le 16/12/2002 par Paracethamol]

[quote][quote]

ouais et le coffret de cendre et la graine offert a sam dans le film, remplacé par
une corde…[/quote]
Je crois que dans le livre il reçoit aussi une corde …
Mais je laisse les docteurs es-Tolkien me corriger au besoin

Edit : ooooups

[Edité le 16/12/2002 par Tele] [/quote]
////////////SPOILLLLLERRRRSPOILLLLLERRRR/////////////
En fait ce sont les autres elfes (et pas Galadriel) qui déposent des rouleaux de corde dans les trois bateaux de la Compagnie… et c’est l’un de ces rouleaux que Sam met dans son sac lorsque il accompagne Frodon, a la séparation des Compagnons.

rustine ! O_o

[quote]ouais et le coffret de cendre et la graine offert a sam dans le film, remplacé par
une corde…[/quote]
Je crois que dans le livre il reçoit aussi une corde …
Mais je laisse les docteurs es-Tolkien me corriger au besoin

Edit : ooooups

[Edité le 16/12/2002 par Tele]

Faster than my master i would say :smiley:

fucking decassage de bloc.
Faites attention, merde.

Edit : Plus rapide que moi tu as été, my old padawan.

[Edité le 16/12/2002 par universal_tonton]

decassage de blog

$$$$$$$$$$$$$$SPOILER$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

ouais et le coffret de cendre et la graine offert a sam dans le film, remplacé par
une corde…

bon c sur y’a plein de detail du genre. mais c une adaptation. jamais une adaptation au cinema ne pourra etre tout a fait fidele. pour une seule raison. si on avait mis le detail EXACT on se serait ennuyé ferme. il fallait mettre un peu plus d’action.

perso je trouve que c la meilleur adaptation cinematographique jamais faites. un superbe film.

**** toujours spoiler (un vrai ce coup la) ****

ouais alors moi, c’est vrai que je trouve arwen trop presente, et à voir la BA du 2eme, ca va pas s’arranger… mais peu importe franchement…
evidemment par rapport au bouquin y’a des différences, je trouve deja le 1er (livre et film) assez chiant… s’il avait été aussi chiant que le bouquin niveau action, personne (a part ceux qui ont lu le livre) n’aurait accroché pour aller voir le 2eme. bah oui, parceque les 2 scenes de combats n’existent pas dans le livre, ou presque
1ere scene, dans la Moria :

  • dans le film, grosse baston de 10 minutes avec un troll des montagnes
  • dans le livre : « après avoir decapité une douzaine de gobelins, les autres s’enfuirent » (ca c’est pour la premiere vague); puis, alors qu’il ne s’y attendait pas, le chef des gobelins « d’une hauteur d’homme » s’infiltra et planta sa lance dans frodon, sam d’un coup brisa sa lance et decapita le gobelin… et puis on s’appitoie pas à regarder frodon savoir s’il vit ou pas hein… aragorn le prend et on se casse VITE ! VITE ! VITE !

2eme scene, à la fin, en fait, aragorn, gimli et legolas ne voient rien… il entendent le cor de gondor, arrivent, et voient boromir des fleches dans le torse… ils n’ont tué personne… bouahaha…

bon sinon pour la dame blanche, c’est vrai qu’elle est pas canon canon, mais j’admet que les elfes sont superbement fait… hé oui… parceque les elfes sont des créatures sur lequels ont ne peut pas mettre d’age (un peu comme les miss france… huhuhu)
et puis, j’avais pas vu, mais legolas, dans la montage, il marche sur la neige… c’est au 3eme visionnage que j’ai vu ca :smiley:

concernant les cadeaux de la dame blanche, c’est dans la version longue; effectivement, vu l’importance des objets dans la suite, je trouve ca bizarre qu’ils ne l’ai pas mis dans la version « normale »

note : il me semble que dans la version longue, y’a une decapitation dans la moria qui n’etait pas dans la version courte, non ?

note2: hier je suis allé voir Harry Potttter, et ce que j’ai préféré, c’est la bande annonce de bien 5 minutes du seigneur des anneaux qui dechire GRAAAAVE avec la requiem for Dream comme zik… TA TA TA DIDA !

[quote]Attention, possible spoiler inside (mais qui n’a pas vu le film ou lu le livre?)
déjà Galadriel devrait être vraiment très très très belle, alors que Cate Blanchett je la trouve pas spécialement belle, elle est jolie mais sans plus (elle est bien plus belle en rousse dans Bandits d’ailleurs).[/quote]
Moi je la trouve parfaite pour le rôle. C’est une beauté spéciale, un peu lunaire…Elle est censé être très agée et son regard si particulier rend bien cette impression, je trouve.