LOTR : les anneaux de spoilers

Pareil mdr. Jfais genre devant ma meuf et tout mais en vrai je namedrop + rattaché les wagons viteuf avec ce que je namedrop.

Non : c’est s’inspirer.

Clairement le but de la série n’est pas de satisfaire les fans les plus intégristes de Tolkien : c’est de faire une série qui va tenir debout sur 5 saisons en faisant avant tout un lien avec la façon dont les films ont abordé l’univers de Tolkien.

Et très sincèrement, on peut difficilement en vouloir aux Showrunners : la façon dont les droits de Tolkien est gérée est sûrement un peu responsable de cette situation. Ils ont réussi à vendre à prix d’or une licence sur quelques pages d’appendices … et un « idiot » de milliardaire l’a achetée pour mettre un beau jouet dans sa vitrine Prime. Ils sont tous responsables de ce manque de fidélité.

Une fois qu’on a dit tout ça : est-ce que ça se tient en tant que série ? Franchement : pour l’instant, oui. Les décors et costumes sont magnifiques, l’ambiance est cool et les personnages plutôt intéressants. L’oeuvre de Tolkien est clairement très binaire : c’est le bien contre le mal, l’industrie contre la nature etc… En ça je trouve que l’esprit de l’oeuvre de Tolkien est conservée. On est clairement pas dans Game Of Thrones avec ses intrigues politiques et ses personnages plus nuancés.

Et f*ck totalement le débat hallucinant autour de la couleur de peau de certains personnages. L’oeuvre de Tolkien est clairement universaliste. Une fois ça bien imprimé, ce débat est forcément gerbant.

Donc à voir comme une oeuvre « inspirée de … » ce qu’elle est avec tout ce que ça veut dire de réécriture ou de libertés prises. A la fin des fins, ça doit juste être une bonne série qui tient la route sur 5 saisons. On a vu assez de série relativement fidèles à des bouquins durant lesquelles on s’est ennuyé ferme sur des saisons entières (Coucou The Walkind Dead).

Bref, perso, j’attends la suite avec envie sans m’être ennuyé jusque là.

8 « J'aime »

Sherlock :

1 « J'aime »

Sinon, j’ai compris de travers que sauron pourrais etre l’etranger ?

1 « J'aime »

Je suis fan de la première heure de l’oeuvre de Tolkien, ma première lecture, c’était à l’âge de 12 ans, depuis je l’ai relu de nombreuses fois ainsi que le Silmarillion.
Lors de la sortie des film de la trilogie, j’avais des étoiles dans les yeux et je me disais : « ENFIN ! » . Pour le Hobbit j’ai été, il est vrai, un peu déçu par le coté Disney et il en faut toujours plus. Clairement Peter Jackson avait cédé aux sirènes du pognon à tout prix. Mais bon on y retrouvait quand même l’histoire du Hobbit.

Là, rebelote; Oh bon sang ! Ils adaptent les contes du second âge ! Et je ne suis pas déçu; c’est posé, c’est magique, c’est intéressant, je retrouve mes personnages légendaires préférés et les moyens sont là.

Que demander de plus.

4 « J'aime »

Tout pareil.
Je suis vraiment fan de la série. Chaque épisode me fait voyager. C’est vraiment du bonheur en barre.
Juste les passages avec les hobbits qui me font chier et que je ne trouve pas spécialement intéressant. Mais voir la cité de Numénor et les autres lieux, c’est juste génial

Deux questions :

  1. Le vieux qui tombe du ciel c’est… Gandalf ?
  2. Adar = Sauron ?
1 « J'aime »

C’est ma conclusion aussi.

Pour le premier ça explique pourquoi il est si pote avec les Hobbits et pour le second, si j’ai bien pigé, les Southlands vont petit à petit devenir le Mordor pendant qu’il déboise et chie de l’Orc.

Le 4e épisode était vraiment incroyable esthétiquement pour moi et l’histoire décolle un peu, même si le déroulement est lent. J’adore mais je regarde en parallèle la trilogie en version longue et j’ai l’impression que les scènes s’enchaînent super vite.

Faudrait que je relise les livres mais Halbrand, ça serait pas le roi des morts de sous la montagne dans le Retour du Roi?

Ça pourrait mais j’ai pas souvenir qu’il ait un nom. Pas dans les films en tous cas.

Par contre dans le cas où Adar est un pécore lambda, Hallbrand pourrait coller pour Sauron, non ? Il s’amuse pas a s’infiltrer chez les autres en changeant d’identité ?

Ça serait quand même bizarre que Sauron se déguise pour se retrouver sur un radeau au milieu de nul part avec une bande de pécore… je pense qu’Adar est Sauron, vu que les orcs l’appellent Father.

1 « J'aime »

Il me semblait avoir lu à l’époque que c’était un des rois du Rohan

Pour moi le mec tombé c’est bien Gandalf, mais dans une timeline plus tardive que Galadriel a Numenor et une autre pour Adar (pour qui je pose aussi un petit sou sur Sauron)

Mais pourtant le gob a dit au jeune le mec tombé du ciel c’est sauron .

Waldreg : Have you heard of Sauron ? […] You must have seen it in the skies. A few weeks back now.
Theo : The starfall
Waldreg : It means his time is near. And it is to you and me, lad, to be ready.

moi je le comprends comme quoi la chute de l’étoile déclenche le momentum lié à Sauron, pas que c’était lui qui arrivait

2 « J'aime »

Pas de nom dans les films.

C’est l’hypothèse que je privilégie aussi. Mais donc Sauron serait un elfe (déchu?).

Bien vu.

1 « J'aime »

Les orcs eux même ont des elfes comme ancêtres. Morgoth ayant voulu corrompre la création d’Eru. Je ne pense pas qu’Adar soit Sauron, ou alors une incarnation. Mais c’est effectivement étrange.

1 « J'aime »

De mémoire, Sauron serait plutôt une sorte de Maiar (c’est pas un Valar en tout cas) puisque sa présence est mentionnée avant l’éveil des elfes.

1 « J'aime »

oui sauron et les istaris sont des Maiar

1 « J'aime »

J’ai compris pareil. Et que le vieux est un adorateur de Morgoth (ou descendant d’adorateur), le coin où ils se trouvent étant un ancien territoire allié de Morgoth.
La lame brisée, je me demande si ce n’est pas un réceptacle de la puissance de Sauron/Morgoth. Un truc du genre.

C’est un horcruxe et en fait Sauron c’est Voldemort.

5 « J'aime »

Hey, je sais pas, j’ai pas lu les bouquins don’t s’inspire la série. Y’a bien un roi sorcier, des magiciens barbus et des Gobelins, alors why not ?