LOTR : les anneaux de spoilers

Je viens de recheck l’épisode 1. La chute du stranger est vue par Bronwyn, Arondir et Nori. Le montage laisse suggérer que suite à l’impact, l’arbre des elfes commence à périr.
Donc soit il n’y a qu’une timeline, soit 2 : celles des terres du sud et celle de Galdriel.
Vous me mettez le doute.

Je n’ai pas revérifié mais j’ai aussi eu l’impression d’une timeline unique qui est renforcée par les transitions faites sur la carte de la Terre Du Milieu dans les 1ers épisodes. Y’a clairement une transition du genre « et pendant ce temps là à tel endroit ».

Si ce n’est pas le cas et qu’il y a plusieurs timelines, le montage est franchement fallacieux…

Ou alors ils font un coup de maître et on va tous crier au génie à la fin de la saison / série (ou pas :sweat_smile:)

Je suis du même avis, pour moi tout pointe vers une timeline unique.

1 « J'aime »

Trop compliqué pour le grand public deux timelines…

Pour le stranger je reste perso sur les mages bleus, gandalf ou saroumane c est tellement anachronique la shitstorm serait grosse

Je pense qu’on a pas encore vu sauron ( a part dans le flashback)

En principe il ne prend une apparence d’elfe que pour tromper ceux ci ou les hommes de numenor, et c est une apparence séduisante…

Adar c est de l’elfe dechu, et vu sa réaction je ne suis pas sûr qu’il soit serviteur de sauron

En revanche je trouve un peu incohérent le comportement de gil galad : la déchéance de l’arbre est clairement liée au retour de l’ombre, et au lieu de dire « bon fait chier la blonde avait raison on va aller later les fesses de ce qu’il reste de sauron » il préfère aller miner du mithril…
Et durin qui prend bien la chose, même si on comprend qu’il jouit d’avoir la vie des elfes en main, c est un peu rapide

2 « J'aime »

bah je suis d’accord sur ton analyse sur gil galad et durin.
Car cela serait RP d’en vouloir à mort aux elfes car ils trahissent leur parole.

Les mages bleus sont deux si je dis pas de connerie ?
Il en manque un ?

2 « J'aime »

Ça reste toujours aussi bon je trouve, pas de theorycraft pour ma part je ne connais carrément pas assez le lore pour ça.

Cette réal de dingue pour une série :heart_eyes: D’ailleurs hier au soir on a voulu se relancer les films histoire d’étrenner la nouvelle teloche, bah déçu par le film la réal a sacrément vieillie je trouve…

1 « J'aime »

Je serais quand même surpris qu’ils aient amené Sauron aussi vite, et surtout de manière un peu random comme ça… Dans un tunnel de boue au milieu de nulle part :thinking:

Pour l’étranger, direct je me suis dit Gandalf. Mais c’est vrai qu’il n’est censé apparaìtre que bien plus tard. Mon petit coeur d’optimiste me fait penser qu’ils vont quand méme respecter ça :smiley:

L’idée des 2 timelines me semble séduisante pour expliquer certaines choses, mais pas sûr qu’ils prennent le risque. Ça avait été fait dans la S1 de The Witcher déjà alors pourquoi pas?

Ça y est je suis à jour ! Par contre je vois absolument pas ce qui vous laisse penser qu’il y a 2 timelines :thinking::thinking::thinking: oui la discussion de Halbrand avec la transition la première fois pourrait laisser penser ça. Mais quand ils reviennent sur la scène la seconde fois ça fait plutôt « regarder ce que fait son peuple à la solde de Sauron pendant que lui vient les libérer du mal »
Ca va se finir avec Galadriel et Halbrand qui vont rejoindre Arondir pour combattre Adar IMHO pour la saison 1.

Pour ce qui est du respect de l’œuvre originelle, ça reste une adaptation. Tant que ça sert le recit de manière cohérente (selon eux) ils modifieront selon leur guise.

Quelqu’un plus haut mentionnait qu’Isildur n’est pas censé arriver avant quelques milliers d’années. C’est possible que ce soit un homonyme?

Sinon, le roi nain qui est pote avec Elrond, c’est pas le même nain (le nom me semble identique) (et l’acteur aussi d’ailleurs) que dans le Hobbit?

bah pour moi si c’est bien les memes. Que du coté du futur roi d’isildur que du futur roi des nains :wink:
déjà que je m’etait planté sur gimli / gamli ^^

Non non ce sont bien les bonnes temporalités pour les personnages.
La série devrait se finir avec la bataille des hommes et des elfes contre Sauron et un doigt coupé par Isildur à ce rythme là.

Donc nous ne sommes pas dans le deuxième âge…

Vu que le hobbit se passe dans le troisième, et que les nains ne vivent pas aussi longtemps (et qu’Elrond et Galadriel ne vont pas vieillir d’un coup)

Si je me fit aux fiches, dans les Anneaux de Pouvoir c’est Durin IV. Celui mentionné dans LSDA c’est Durin VI.
Et pas de Durin dans le Hobbit (Thorin, Balin, Dwalin, Fili, Kili, Dori, Nori, Ori, Oin, Gloin, Bifur, Bofur et Bombur)

Concernant les apparences de Galadriel et Elrond, on est pas dans le même canon que les films de Jackson. Ce sont 2 adapations indépendantes d’un même univers. Donc faut oublier le lien physique vers Cate Blanchett et Hugo Weaving.

Je le pense aussi, mais on parle bien de la série, et non pas de la saison ?
Combien de saisons prévues d’ailleurs ? Je ne sais plus où je l’ai lu…

5 saisons mentionnées au-dessus.
Et oui je parle bien pour la fin de la série.

Dans les saisons intermédiaires je vois bien la création de l’Arnor par Elendil et le Gondor par Isildur.

Oui bien sûr mais on voit clairement qu’ils sont bien plus jeunes dans la série que dans les films

1 « J'aime »

J’ai l’impression que tous les acteurs des elfes font plus jeunes dans les Anneaux de Pouvoir que dans LSDA.
Hugo Weaving lors du tournage du SdA avait le même âge que l’acteur de Gil Galad. Pourtant il faisait déjà plus vieux.
Et, j’ai moi même été surpris, mais Cate Blanchett avait le même age que l’actrice qui joue Galadriel dans les Anneaux de Pouvoir.

OK donc si on est dans le troisième àge, rien ne s’oppose à ce que l’étranger soit Gandalf ou Radagast ^^