J’aime bien mais plusieurs trucs m’ont fait trigger, je ne sais pas comment Halbrand en partant de derrière arrive de face ni comment le péquenaud a pu échanger le pommeau (le jour se lève aussi très très vite apparemment).
Je ne me souviens plus du tout du Silmarillon, lu il y a trop longtemps, mais à regarder la série le « royaume » humain de la terre du milieu semble être juste ce village, ce n’est pas un peu plus étendu ?
Et sinon RIP Galadriel
(logiquement)
Sa chute est vue par les Harfoot ET Arondir.
Échec et mat, old man.
Pour la course poursuite il est chez lui il devait connaître un « raccourci »
La lame, adar l’a confié à l’humain corrompu dont j’ai oublié le nom quand la bataille semble perdue
Et pour le royaume on parle juste des terres du sud, mais si il n’y a que ce village ça fait pas lourd effectivement…
Sinon j’ai trouvé cet épisode très très bon, malgré la capoeira / boxe thai d’arrondir
Adar ment visiblement en parlant de sauron, mais je reste convaincu qu’il ne lui est plus fidèle
Le dispositif activé par la lame par contre est un peu wtf…que ça fasse peter un barrage ok mais le volcan 0o
En sortant du bâtiment il interpelle Waldreg en lui disant qu’il a une tâche à lui confier
C’est le plan depuis le début, je te rappelle que ce sont les orques qui creusent ces galeries depuis le début avec les prisonniers elfes sous le contrôle d’Adar.
perso le fight kung fu est pour moi ridicule, bah voyons l’orque il n’a pas d 'arme …
Un plan qui pour moi ne sert à rien .
Et je trouve tjs aussi vide les sequences, ca manque de vie.
Pour moi la serie c’est du 6,5/10 . Car j’ai toujours ce milliard en tete et je ne sais pas où ils sont partis malgré les 5 saisons.
Ouais c est juste que, sans chercher de sens scientifique, eau + lave = kaboom ça m’a laissé circonspect
Je ne suis pas un expert, mais après quelques recherches rapides, il semblerait au contraire que la réaction soit explosive.
(Dans la série Chernobyl ils craignent une explosion si le coeur en fusion atteint les réservoirs d’eau situés en-dessous, aussi, par exemple)
Non mais surtout, pas besoin de la clef pour faire pété le barrage …
En aciérie le risque principal c’est l’interaction acier en fusion avec l’eau qui provoque des explosions monumentales.
Le principe c’est la vaporisation instantanée de l’eau qui projette l’acier (ou la roche) de manière ultra violente.
Ce qui m’a chiffonné, dans ce remake « Âge 2.0 » de la bataille du Gouffre de Helm, c’est : comment l’armée Nùmenorienne savait qu’il fallait se rendre à tout prix dans CE village de mon cousin Frédéric (oui, l’elfe de la garnison fait énormément penser à mon cousin Frédéric - ça vous avance à quoi de savoir ça ?) pile LE jour où il se fait attaquer par les Uruks ?
roh elyptique scenaristique
J’y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis… qu’est ce que ton cousin fait dans la série
Plus sérieusement c’est pas faux, mais bon faut bien que la série se fasse, c’est petit la terre du milieu
Ça a l’air d’être le premier village qu’on croise après avoir passer la future Minas Ithill.
Et sinon, eau + magma =
Merci ! Super intéressant
Cet episode 6! Pfoulalalala! Comment je kiffe. C’etait enorme. Sur grand ecran avec le son a taquet ca envoie d’une force…
C’est clairement mon plus grand regret avec cette série : la regarder sur une télé (avec les enfants qui dorment pas loin donc le volume pas trop fort) alors qu’elle mérite clairement un grand écran et un son qui envoie.
C’est peut être la première série qui me fait sentir à ce point le manque d’écran de cinéma (je mets de côté les mini séries « Band Of Brothers »).