Louise Attaque 3

Il est sorti aujourd’hui (le troisième album de Louise Attaque). Quelqu’un l’a acheté ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Je ne l’ai pas encore acheté (mais ça se fera quand j’aurai trouvé du taf). Par contre, j’ai pris un coup au moral quand j’ai entendu que du Louise Attaque avait été…comment dire ? …« utilisé » comme matière première lors de l’ouverture de cette satanique institution qu’est la Star Academy.

Damned…ils sont partout ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sherlock51 › date=’ 6 Sep 2005, 00:25’]Je ne l’ai pas encore acheté (mais ça se fera quand j’aurai trouvé du taf). Par contre, j’ai pris un coup au moral quand j’ai entendu que du Louise Attaque avait été…comment dire ? …« utilisé » comme matière première lors de l’ouverture de cette satanique institution qu’est la Star Academy.

Damned…ils sont partout !  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 393892 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Serieux ?!Argh c’est donc vrai !

Bordel il manque plus que des preuves et je me suicide .

Mouais un long suicide a base d’ecoute de star académie

[quote name=‹ shigeru › date=’ 5 Sep 2005, 23:44’]Serieux ?!

Bordel il manque plus que des peruves et je me suicide .

Mouais un long suicide a base d’ecoute de star académie
[right][post=« 393897 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui « J’temmène au vent » était la matière première. Je confirme.

Si tu veux je peux fournir les écouteurs pourris pour le suicide :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sherlock51 › date=’ 6 Sep 2005, 00:10’]Oui « J’temmène au vent » était la matière première. Je confirme.

Si tu veux je peux fournir les écouteurs pourris pour le suicide  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 393900 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Une question sur cette chanson à la Star Ac’ :
La fille de la Star Ac’ qui a chanté cette chanson, elle n’aurait pas changé un peu les paroles ? D’après ce que j’ai entendu à la radio hier matin (bah ouais, je regarde pas la Star Ac’ non plus, hein), elle aurait chanté un truc du genre « J’aimerais que tu m’prennes plus souvent, que tu me prennes par devant » ou lieu de « je voudrais que tu m’appelles plus souvent, que tu prennes parfois les devants ».

Quelqu’un saurait me dire si c’est vraiment vrai pas faux ?

:stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, j’l’attends un peu avec impatience et un peu avec crainte aussi… J’ai toujours bien aimé ce que nous on fait les gaillards, mais j’espère qu’ils arriveront à se renouveler sans tomber dans quelque chose de trop commercial…

Je vais aller voir ça.

Je l’ai acheté hier pour qqu et écouté aujourd’hui.

J’ai pas accroché plus que ça. J’aimais bien leur premier album, mais c’était il y à longtemps. Alors peut etre qu’avec le temps je l’apprécirais. :stuck_out_tongue:

HS
J’ai acheté le dernier album de la Dub Inc, tu connais LeBaronNoir ?!
/HS

laOuine.

Au vu du single radio, ils semblent avoir radicalement changé de direction. Fini la chanson de 3mn avec les 3 mêmes notes de violon qui se répètent indéfiniment sur toute la chanson, ainsi que les lignjes de chant, jusqu’à rendre fou. Là, on a droit … dans leur cas, ouais on peut le dire : a des « expérimentations ». Enfni y’a des sonorités différentes, une nouvelle direction musicale …
Enfin avant je n’aimais pas, là j’ai quand même envie d’y jeter un oeil :stuck_out_tongue:

Hum si ils ont signé avec Satan ils n’auront pas mes sous nah !!!

Faut pas deconner merde de promo a la con et voila ils separent a cause de la Bete Media et ils remettent les pieds dedans Bravo

Koubiak pas content mais bon jour de codage a la con

Hummm, dur de donner un avis sur l’album je l’ai pas écouté. Je voulais simplement parler du concert des Eurocks que j’ai vu et durant lequel ils ont joué une bonne partie de nouveaux trucs (donc du nouvel album). J’vais direct à la conclusion : la mayo ne prend plus du tout. Bon ok c’était neuf et le public ne connaissait pas, mais personne ne bougeait vraiment sur leurs nouvelles ziks qui en plus avaient un coup de repompées selon moi, de pas très neuf, mais j’suis pas un fervent admirateur non plus contrairement à une bonne partie du public présent.
Donc l’album je m’aventurerai pas mais je peux te dire que sur scène ça le faisait carrément pas et que les grands classiques des Louise Attaque étaient les seuls à vraiment faire bouger le public (Allezzzzzzzz viens je t’emmèneeeeeeeee au vennnnnnnnt lalala :P)

[quote name=‘koubiak’ date=’ 6 Sep 2005, 14:50’]Hum si ils ont signé avec Satan ils n’auront pas mes sous nah !!!

Faut pas deconner merde de promo a la con et voila ils separent a cause de la Bete Media et ils remettent les pieds dedans Bravo

Koubiak pas content mais bon jour de codage a la con
[right][post=“394092”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je me demandais: est-ce que c’est vraiment le groupe qui a les droits de leurs chansons ou c’est leur maison de disque qui les a revendu à l’emission-dont-je-ne-prononcerai-pas-le-nom ?

J’ai pas entendu leur nouvel album mais j’espère qu’ils tombent pas dans le piège de l’argent et de la recette qui fonctionne…

C’est l’auteur qui a les droits de la chanson, le distributeur la distrib et l’interperet a l’interpretation.

En general, pour qqc qui marche fort, ce sont surtout les 2 premiers qui se font de l’argent. C’est pour ca qu’en general tu vois souvent le nom de l’interprete associe dans la creation de la chanson (noooooon, je ne vise aucun artiste, surtout pas des « artistes » comme Britney et Lorie qui bien entendu ecrivent une chanson a 2frs avec un veritable compositeur dans l’unique but de toucher plus de sous, je ne suis pas comme ca moaaaaaa…) :stuck_out_tongue:

Je crois que ca depend de contrat … Normalement en France si je me rappelle bien les artistes ont toujours des droits moraux sur leurs trucs.

Maintenant si leur maison de disques leurs a dit si vous voullez un album il faut star academisé c’est différent.

Enfin je demanderai a l’occaz a ma copine qui si connait plus que moi sur le sujet :stuck_out_tongue:

Koubiak

Au fait, ils font un concert à Lyon les 28 et 29 novembre prochain, ça intéresse des Cafzoniens lyonnais de venir ?

J’ai les preuves de cette vente au diable , en plsu c’est mal repris ca fait mal aux oreilles , mais regardez quand meme .

http://staracademy.tf1.fr/staracademy/prim…3241328,00.html

[quote name=‹ shigeru › date=’ 10 Sep 2005, 14:26’]J’ai les preuves de cette vente au diable , en plsu c’est mal repris ca fait mal aux oreilles , mais regardez quand meme .

http://staracademy.tf1.fr/staracademy/prim…3241328,00.html
[right][post=« 395761 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est vraiment à chier, de la merde en boite :stuck_out_tongue:

Ah ouais nan OK, au début j’me suis dit “rho, c’est surement encore des attaques anti star ac”, mais la chanson a été effectivement été totalement … Détruite. Enfin on la verrait bien passer là dans une soirée aux côtés de classique tels que “A la Queuleuleu” limite, alors que c’était pas son but à la base :s

Euh, le groupe n’à aucun droit, hélas, de regard sur les reprises de ses morceaux. Il y a même peu de chance qu’ils en soient au courant.
Et je tiens à (re)préciser que c’est le label éditeur qui detient les droits des morceaux et qui à donc négocier le cout d’une telle …“adaptation”.
D’autant qu’Atmosphériques qui édite Louise Attaque est une division de chez Universal. Universal qui “parraine” la Star academy, l’affaire n’à pas due être difficile à négocier.

[quote name=‘Rakanishu’ date=’ 11 Sep 2005, 00:50’]Ah ouais nan OK, au début j’me suis dit “rho, c’est surement encore des attaques anti star ac”, mais la chanson a été effectivement été totalement … Détruite. Enfin on la verrait bien passer là dans une soirée aux côtés de classique tels que “A la Queuleuleu” limite, alors que c’était pas son but à la base :s
[right][post=“395951”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

qu’elle peut bien etre le mal a critiqué star académie ?

[quote name=‹ shigeru › date=’ 11 Sep 2005, 11:37’]qu’elle peut bien etre le mal a critiqué star académie ?
[right][post=« 395993 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ouch… Il fallait bien sûr lire :
Quel peut bien être le mal à critiquer la Star Academy ? :P"

Sinon pour répondre, c’est un peu à la mode de critiquer sans matter. Moi je matte pas, donc je critique pas :stuck_out_tongue:
Là autant au début ca va, autant la fin est un vrai massacre, faut l’avouer.