Loup Solitaire, l'Oeil Noir et tous leurs amis !

J’ai fait comme j’ai pu quelques recherches mais sans rien trouver, alors pardonnez s’il a déjà été question de ça ici: De passage sur Just Be Wise j’ai lu un post nostalgicogène génial, qui m’a mené vers un site merveilleux, une machine à remonter le temps pour beaucoup d’entre nous, j’imagine. Enfin j’espère :stuck_out_tongue: . Les jeunes sont tellement jeunes maintenant… Ils le sont peut-être trop pour avoir connu les livres dont vous êtes le héros, les pauvres… Ca existe encore ça ?
Voilà j’avais juste envie de partager ce lien pour faire pleurer le plus de geeks possibles sur leur jeunesse envolée. Ah mais non, juste pour qu’ils se réjouissent d’avoir eu une enfance si merveilleuse :stuck_out_tongue:

Bon, le lien donné plus haut est mort… Je le laisse, on sait jamais, s’il revivait… Je rajoute un premier lien, sur le même sujet, et puis surtout ce site, que je trouve bien agréable, bien complet, et qui bouge encore. Longue vie à eux !

y’avait aussi des livres de ce style où on pouvait jouer à 2 chacun avec le sien. Y’avait un jeu de combat aérien !!! et des combats à l’épée. Très bien fait !!

Ca me dit vaguement quelque chose, c’était lesquels ? Tu te souviens ? Ah, se jeter dans les librairies du moindre bled visité avec les parents pendant les vacances pour voir quels volumes ils avaient, en espérant en découvrir de nouveaux. Bah oui, y avait pas Amazon à l’époque ! J’ai regardé d’ailleurs, et on en trouve encore pas mal de ces “Livres dont on est le Héros”, il y a des éditions récentes…

j’en ai plus de 400 ^^
Bussiere

Oh purée :stuck_out_tongue: je verse une larme de nostalgie en voyant ca. Je sens que je vais me laisser retenter du coup, merci pour le topic surprise et le lien.

edit : ouah j’ai retrouvé mon préféré n’a moi : la couronne des rois.
Vite m’en faut.

Ah la série des Sorcellerie, j’adorais ! Quelle atmosphère dans ces aventures !!! Pourvu que tous ces bouquins n’aient pas disparu de chez mes parents :stuck_out_tongue:
400 de ces merveilles ? Mais comment diable est-cepossible ? Tu collectionnes et tu as plusieurs éditions ?

Moi ce qui m’ennui avec ces bouquins, c’est que les vieilles éditions avaient une belle couverture, et que les nouvelles ont une couverture très laide. Du coup moi j’en racheterai bien, mais trouver une collec’ complete de livres de l’ancienne édition et en bon état, c’est mission impossible.

Mais pourquoi je m’en suis débarrassé à une brocante ? Pourquoi ? (ah… parcequ’on déménageait… bon)

ah l’oeil noir … ca m’a servi a initier un paquet de monde aux jdr à l’internat moi =)

Ah… Loup solitaire, la série où l’on obtient l’arme ultime dés le second tome, j’ai adoré. Surtout que le hazard m’avait donné le glaive comme arme de prédilection…

GUIGUI brandit son Glaive de Sommer et fait disparaître toute la vermine.

Idem, quel pied on a pu prendre avec ce JDR. C’est le plus « simple » auquel j’ai pu joué, mais c’est probablement celui avec lequel on a fait les parties les plus délirantes, y aurait-il un lien de cause à effet ? Non, probablement pas, c’était le premier, c’est tout.
Merci monsieur Gallimard d’avoir édité un jeu de rôle pour le « grand public », ça a dû amener un paquet de nouvelles recrues dans l’univers du JDR :stuck_out_tongue:

Ah la la que de souvenirs tout ca !!!

J’en avais plein etant gamin, et notament la série des « loup solitaire » (et son systeme de talent !!!)

Bien entendu mes parents ont tout foutu à la poubelle pensant que je ne tenais pas à mes livres de gosse ( :stuck_out_tongue: )

J’en ai passé des vide-grenier à me refaire mes collections. De temps en temps j’en ressort un comme ca pour le plaisir.

Ma serie préférée reste peut être « sorcellerie » et en deuxieme « Loup solitaire »

et en livre solo surement « Le Manoir de l’Enfer » et « Le Labyrinthe de la Mort »

Moi j’avais « La voie du tigre ». J’étais mauvais, je mourrais souvent :stuck_out_tongue:

[quote=“PERECil, post:12, topic: 26920”]Moi j’avais “La voie du tigre”. J’étais mauvais, je mourrais souvent :P[/quote]Oui exact, la voie du tigre! Ca me revient aussi… J’adorais le concept du ninja avec la liste de tous les coups qu’il pouvait placer :P.

Il faut à tout prix que je retrouve ces bouquins, ce week-end c’est archéologie chez Papa/Maman.

souvenirs, souvenirs … Merci pour ce topic :’)

J’en avais plein aussi de ces bouquins. A chaque fois que je passais à la bibliothèque du village je m’en prenais un autre, mais comme [PERE]Cil j’étais mauvais. Très. Je mourrais trop facilement, j’ai lâché l’affaire et quelques années plus tard j’ai découvert les jdr.

Ah ah, mais il fallait faire comme dit Trem_r sur son blog, lire avec 7 ou 8 doigts en marque-page, au cas où :stuck_out_tongue:
C’est vrai que les couvertures des nouvelles éditions sout pas belles… ou alors on a eu le cerveau trop formaté. La simple vision des scans de couv sur le site provoque une libération massive d’endorphines dans mon pauvre cerveau, normal que les nouvelles couvertures qui ne le font pas me paraissent moins jolies :stuck_out_tongue:
Ce qui est génial aussi avec ces bouquins c’est que rien que chercher de nouveaux volumes et les séries qu’on préférait (Chroniques Crétoises, Sorcellerie…) était déja un jeu en soi, une petite chasse au trésor…

Nan mais regardez, la nouvelle est quand même carrement moche, et en plus on ne retrouve pas le perso qui dans la série Astre d’or se trouve sur toutes les couvertures.
[JP_Coffe]Mais c’est d’la meeeeerde enfin ![/JP_Coffe]

+1 ! La série sorcellerie restera ma préférée, et dire que je l’ai refaite il y a deux mois :stuck_out_tongue:

La série “Sorcellerie” est une de mes préférées à moi aussi. Je me souviens avoir véritablement crisé avec la Citée des Pièges pour trouver la solution, pareil pour les 7 serpents, réussir à tous les tuer tenanit vraiment du défi ! Et la Couronne des Rois, magnifique apothéose, hyper dur, mais carrément excellent, avec sur la fin le retour du petit farfadet pénible qui empéchait l’usage de la magie, je ne me souviens plus de son nom à celui-là d’ailleurs…

Mais il n’y avait pas que Sorcellerie, je me souviens aussi d’une magnifique série, La Quète du Graal, complétement déjantée, un espèce de Kaamelott avant l’heure quoi.

Et surtout… surtout… Les Terres de Légende !!
Pas vraiment un livre dont vous êtes le héros, mais un vrai jeu de rôle, avec 6 livres de règles et quelques scénars pas mal du tout. Je crois que j’ai passé dessus plusieurs centaines d’heures. Je ne sais pas si cette série a eu beaucoup de succès.

En tout cas, merci beaucoup pour le lien, c’est clair que ça met une belle claque de nostalgie dans la figure !!

Quête du graal: énorme, me souvient qu’a cause de ca, tous mes persos JDR s’appellaient Pip!

[quote=« GUIGUI, post:9, topic: 26920 »]Ah… Loup solitaire, la série où l’on obtient l’arme ultime dés le second tome, j’ai adoré. Surtout que le hazard m’avait donné le glaive comme arme de prédilection…

GUIGUI brandit son Glaive de Sommer et fait disparaître toute la vermine.[/quote]

« Viens là qu’on s’embrasse! » Raaah, Loup Solitaire, mes fiches d’aventure recopiée sur A4 de la couleur pour que tout ça soit bien lisible, les combats au dès qui n’en finissait (sort un 6 putain, sort un 6… 2… je suis mort… :stuck_out_tongue: ). Absolument génial, et les couvertures donnait des frissons dans le dos du petit garçon que j’étais alors. D’ailleur je me souviens très bien de la couv’ de La Couronne des rois, qui appartenait à mon frère, de six ans mon aîné, et elle m’effrayait carrément.

Urdle tu devrait aller voir du coté de Priceminister ils en ont surement pas mal des vieux.