Loup Solitaire, l'Oeil Noir et tous leurs amis !

J’étais pas fan de ces trucs là moi.

J’ai bien aimé La couronne des rois aussi mais je ne l’ai jamais fini “honnetement” (c’est à dire sans tricher au dé) ! Bah ouais ça me gavait ces combats où on pouvait perdre sur un mauvais coup, et comme je me souviens qu’il y en avait pas mal dans “La COuronne des rois”, je m’étais dit qu’à chaque combat je gagnerai et basta.
J’avais eu le précédent, les 7 serpents, que je n’ai jamais fini non plus d’ailleurs.

Ca me barbait assez vite en fait, je n’aimais pas le style décousu de l’histoire qui en résultait. Mais il y avait vraiment des bonnes idées, c’est clair. D’ailleurs je me souviens encore de mon premier, que j’avais fini honnêtement cette fois-ci, L’épée du samourai.

Sinon j’avais commencé à en écrire un, qui s’appellait “le labyrinthe de l’oubli”. Je me souviens, j’avais fait les plans et tout. J’en avais copié des pages ! J’écrivais sur des petites copies doubles, j’en avais déjà bousillé un paquet de 100, avec 400 chapitres. Puis j’ai fini par arrêter, terrassé par la longueur du projet que j’avais en tête. Les 400 premiers chapitres décrivaient le dixième du labyrinthe :P.
Faudrait que je retrouve tiens, ça pourrait être sympa que je le reprenne. Et puis, ce fût mon premier vrai projet d’écriture !

Tient, moi aussi j’ai un projet resté en suspend… faut que je retrouve ça et si un jour je le termine, je le posterai ici.

Superbe série la quête du Graal :stuck_out_tongue: Fallait juste éviter la page 14 :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

une perle ce site, que de souvenirs
perso j’adorais les Défis Fantastiques, la Forêt de la malédiction, la Sorcière des neiges, joie :stuck_out_tongue:
il m’en reste un encore aujourd’hui, j’ai essayé de le refaire, mais une fois qu’on a goûté aux joies du JDR sur PC, c’est plus pareil
et puis le système de combat aux dés me gavait un peu aussi, c’était souvent « je gagne » et puis merde
j’avais même été tenté de faire pareil avec la chance et en fait dans La Sorcière des neiges il y avait un passage qui menait à une impasse si on avait été chanceux, j’ai révisé mon attitude suite à ça :stuck_out_tongue:

enfin je crois que l’auteur du fil demandait si on pouvait encore trouver ces bouquins et à vrai dire personne n’a répondu réellement, si je comprends bien ça n’existe plus en « neuf »

L’auteur du fil a précisé ensuite qu’à la suite de rapides recherches il en avait trouvé en neuf (il a cherché sur Amazon par exemple et trouvé des éditions de 2002) :stuck_out_tongue: . Et comme le souligne urdle, les nouvelles couvertures suxxorisent terriblement.
J’ai failli répondre à FMP_thE_mAd ce que tu soulignes, à savoir qu’après avoir goûté le JdR ces bouquins manquent probablement un peu de saveur (quoique là j’ai carrément envie de m’en retenter un, juste pour voir, relire au moins un ou deux de ceux qui m’ont le plus fait triper), je voulais lui demander s’ils les avait connus avant ou après le JdR, puisqu’il ne les apprécie pas plus que ça. D’ailleurs a-t-il connu le JdR ? Oui, probable. Non ? Pour ma part donc, ils ont été le prémice à d’autres grands bonheurs que furent les parties de JdR, merci l’Oeil Noir, le précurseur, qui fait donc lui aussi (presque) partie de cette série de livres. Raison probable de mon abandon progressif desdits Livre dont vous êtes le Héros. Pourquoi abandonner de tels bonheurs si ce n’est pour des bonheurs plus grands ? Je vous le demande :stuck_out_tongue:

Ce n’est pas moi qui ait dit ça, mais Ghadzoeux :stuck_out_tongue:

Donc pour te répondre : oui j’ai connu ces bouquins avant de faire des JdR, mais effectivement même si j’en ai bien aimé 1 ou 2, je n’étais pas fan pour autant, comme je l’ai déjà dit. Je n’en ai eu que 2 à moi : L’épée du Samourai, mon premier, que j’ai fini très vite et que j’ai vraiment bien aimé.
Puis la Couronne des Rois, que j’ai fini en trichant comme expliqué au dessus, et qui m’a barbé finalement.
J’en ai lu d’autres, au moins 1 ou 2, mais qu’on m’avait prêté (les 7 serpents notamment).

Pourquoi je n’ai pas vraiment accroché ?

Bah d’abord parce que j’aimais déjà énormément lire à l’époque (j’ai connu ces bouquins quand j’ai débuté le collège), et j’aimais les histoires bien racontées (enfin, pour mon âge hein, je lisais pas du Proust non plus, mais c’était ma période policier, et je dévorais les Arsène Lupin, les Agatha Christie, Conan Doyle…).
Et dans ces livres « Dont on est le héros », bah finalement, je m’en foutais d’être le héros : moi je voulais une histoire.
Donc l’aspect décousu des chapitres faisait que l’histoire l’était aussi et que finalement ça me gavait.
Et puis, après il y a des raisons pratiques : c’était chiant à lire à force de naviguer entre les paragraphes. Et je n’aimais pas l’aléatoire des combats aux dés.

Bref, j’étais déjà lassé de ces bouquins avant de connaitre les jeux de rôle, que j’ai commencé avec L’oeil Noir, comme tout le monde ici apparement :stuck_out_tongue:

La collection « Défis Fantastiques » était terrible :stuck_out_tongue:

Mes meilleurs souvenirs :

(terrifiant. jamais fini.)

J’avais aussi des livres des collections Loup Solitaire et Oeil Noir (j’avais un coffret). Je crois que tout ça est resté chez mes parents. :stuck_out_tongue:

Mon dieu le défi Fantastique numéro 4, la galaxie tragique :stuck_out_tongue: mon préféré, comme j’avais galéré… :stuck_out_tongue: bon ben archéologie demain dans les cartons pour essayer de les retrouver tous :stuck_out_tongue:

Souvenirs souvenirs c’est clair :stuck_out_tongue:

Pour ma part j’avais aussi adoré « ASTRE D’OR », on y incarnait un magicien qui ‹ decouvrait › ses pouvoirs et qui evoluait avec les tomes (peu nombreux), c’etait enorme, aussi une mention spéciale pour la « Voie du tigre ». D’ailleurs je les ai tous gardés et j’espere les faire tourner à mes chetits cousins :stuck_out_tongue: .

Pour ceux qui ont abandonné par perte de la partie: c’est dommage!!! Et sur PC pareil vous n’utilisez jamais les sauvegardes?? :stuck_out_tongue: C’est vrai que c’est plus sport mais quand même :stuck_out_tongue:

PS: Pour un message plus haut: je suis etonné que tu ne les trouves pas!! Tu as essayé les marchés à bouquins dans ta ville??? Sans parler de Priceminister B)

Ca depend de ce qu’on appelle « en bon état ». Les anciennes versions, pour les trouver dans un état potable (alors que franchement, si mon ambition c’est de retrouver une collection complete, vaudrait mieux que je les trouve en « excellent » etat), et bien non, c’est pas gagné.
PriceMinister n’est pas un assez bon gage de qualité pour que je saute le pas.

M’enfin je pense que je vais y survivre, j’vous rassure :stuck_out_tongue:

quel enfer ce fil, je crois que si j’en trouve, même des nouvelles éditions neuves, je vais craquer…

rolalalalala j’avais pas compris de quoi parlait ce thread…
Moi aussi j’ai été un grand fan de Loup Solitaire. J’en avais plusieurs. Il me faudrait essayer de remonter au grenier, car j’ai pas du les jeter ces bouquins. Vous me donner envie de m’y remettre.
Et je plussoie Urdle !! les nouvelles couverture sont affreuses

[quote=“fabiouchka, post:18, topic: 26920”]Et surtout… surtout… Les Terres de Légende !!
Pas vraiment un livre dont vous êtes le héros, mais un vrai jeu de rôle, avec 6 livres de règles et quelques scénars pas mal du tout. Je crois que j’ai passé dessus plusieurs centaines d’heures. Je ne sais pas si cette série a eu beaucoup de succès.[/quote]

Non pas un gros succès, mais pour une raison inconnue j’ai tout de suite accroché à cette série alors que celle de L’oeil noir m’a toujours rebuté. Les couvs? le ton adopté? sans doute ce petit côté magique et rêveur qui atteint des sommets dans le dernier tome.

En tout cas merci pour cette piqûre de rappel, un lien dans la section Terres de Légendes mène sur un site avec les volumes en doc/pdf, magnifique… de pouvoir les re-compulser à loisir sans les émietter un peu plus!

Je découvre avec effroi que Loup Solitaire a continuer ses aventures sans moi, m’abandonnant au volume 13 et qu’il a soloter depuis tout seul dans son coin avec 28 volumes à son actif. enfoiré! on était comme ça tous les deux… Quand à Loup Ardent à part une magnifique premier volume n’a pas su trouver son chemin et s’est arrêté à la quatrième saison.

Défis et Sortilèges qui permettait à quatre Lecteurs de vivre sa petite aventure (chacun son perso avec le bouquin qui va avec) et de se retrouver à l’occasion dans certains lieux pour avancer en groupe… sublimes!

Chroniques Crétoises, dont l’univers m’avait particulièrement plu, à tel point que récemment je n’ai pas pu m’empêcher d’aller sur l’ile grecque pour visiter les temples Minéens.

ça y est on radote encore une fois, c’était il y a quinze/vingt ans et en re-parcourant tout ça aujourd’hui, on ne peut que constater que la plupart était affreusement mal écris ou traduit… et à quel point ça faisait travailler notre imagination et marquer nos esprits finalement.

Génial pour le lien , je l’avais pas vu !!
Je vais pouvoir me replonger dedans, j’avais perdu ces livres :stuck_out_tongue:

Raaaah, que d’heures passées à faire semblant de bosser en cours pour jouer mon perso préféré :stuck_out_tongue:

Je dois avoir les 23 premiers tomes de loup solitaire si je me trompe pas :

  • Le cycle 1 avec notre héros qui devient… (si vous voulais savoir, faut chercher :stuck_out_tongue: )
  • Le cycle 2 avec les nouveaux apprentis de loup solitaire (là j’ai arrété car bifurcation du budget suir les comics :stuck_out_tongue: )

Mais bon je les ai toujours (à part 2 ou 3 dont les pages jouent à la grande évasion, le reste est en bon état).

Je réve encore d’un jeu vidéo sur cette série de légende… :stuck_out_tongue:

C’est marrant parce que finalement je suis complètement passé à côté de Loup Solitaire moi, il ne m’a laissé aucun souvenir. J’ai l’impression d’avoir touché à presque toutes les séries, sauf la plus connue… Je vais voir un peu ce que je peux trouver là dessus… Et sinon vous vous en foutez certainement, mais mon frère m’a dit savoir où étaient toutes ces merveilles chez mes parents, ô joie !!! Je les ai encore !!! :stuck_out_tongue:

[quote=« Quercus, post:36, topic: 26920 »]Et sinon vous vous en foutez certainement, mais mon frère m’a dit savoir où étaient toutes ces merveilles chez mes parents, ô joie !!! Je les ai encore !!! :P[/quote]Quelle chance ! impossible pour moi de les retrouver le week-end dernier :stuck_out_tongue:

Une pensée émue à Sir Ian Livingstone s’impose dans ce thread.
Merci pour lui.

Moi ma série préf c’était “les messagers du temps”

Il me semble d’ailleurs qu’on peut en trouver sur des sites de bouquins d’occaz… Je me souviens en avoir vu en tout cas…