Loup Solitaire, l'Oeil Noir et tous leurs amis !

Oui oui, et ebay en propose pas mal aussi… D’ailleurs finalement je n’ai pas retrouvé les miens, c’est trop dur… Mais de là à les racheter…

hello,

déterrage de topic… avec une petite info qui va peut-être interesser certains d’entre vous.

J’ai récupéré quelques uns de ces Livres dont vous êtes le Héros
(une vingtaine) lors d’une brocante et je souhaite faire un peu de place chez moi.

Donc si quelqu’un est interessé, je lui donne le lot complet. (oui, oui… cadeau).

Voici la liste : (série / titres (n° ordre)

Sorcellerie : Les 7 Serpents (3) , La Couronne des Rois (4), Les colllines malélfiques (1)
Défis & Sortilèges : Le Sanctuaire des Horlas (6), Les Héritiers de Dorgan (5)
Défis Fantastiques : L’Ile du Roi Lézard (7), La Créature venue du chaos (24), le Sceau de la Destruction (23)
Les Messagers du Temps : Objectif Apocalypse (4)
Sherlock Holmes : Le Maitre chanteur d’Appledore (3)
Le Maitre du Destin : Le Maitre du Feu (2)
Chronique Crétoises : Le Labyrinthe du Roi Minos (2), L’Odyssée d’Althéos (3)
Histoire : Les Vaisseaux de Feu (5)
L’Epée de Légende : Les Treize Mages (1)
Epouvantes ! : Frankenstein le Maudit (2)
La Voie du Tigre : Le Grand Maitre d’Irsmun (4)
(pas de catégorie) La Traversée Infernale
Métamorphoses : L’Oracle de Balkh (2)
Les Terres de Légende : Les Terres de Légende (6)

J’ai aussi l’Oeil Noir :
Livres de base : Le Livre des Règles, le Livre des Aventures, et l’Auberge du Sanglier Noir.
+2 coffrets avec leurs livrets :
Extension au jeux d’aventure : Le Livre des Règles II, L’Aventurie, une aventure : Le Fleuve du Désastre, le paravent et la carte de l’Aventurie
Les Accessoires du Maître : Héros, Monstres & Forces obscures + figurines en carton & plateaux de jeux.

Idem, je donne…

PS : de préférence à venir chercher chez moi (78) ou proche Paris / La Défense.

Ho mon dieu :stuck_out_tongue:
L’oeil noir c’est une véritable pièce de collection. C’est là que tout a commencé.
Je suis trop loin mais je souhaite que ce morceau attérrisse dans une bonne famille (si jamais personne ne peut t’en débarrasser, j’essairai d’envoyer quelqu’un le récupérer. Ce serait trop bête que çà parte à la benne)

Je prends l’Oeil Noir si personne n’en veut.
Comme je suis pas sur Paris, je paie les frais de port.

Raaah ! L’Oeil Noir !!
Mon premier JDR !

C’est le second tome de la série « Loup Solitaire » :stuck_out_tongue:

Autrement « La Créature venue du chaos » tu as réussi à le finir ?

[quote=« KyaFb, post:43, topic: 26920 »]Ho mon dieu :stuck_out_tongue:
L’oeil noir c’est une véritable pièce de collection. C’est là que tout a commencé.
Je suis trop loin mais je souhaite que ce morceau attérrisse dans une bonne famille (si jamais personne ne peut t’en débarrasser, j’essairai d’envoyer quelqu’un le récupérer. Ce serait trop bête que çà parte à la benne)[/quote]

je t’ai laissé un message…
mais non, ça ne passera pas à la benne vu que je vais certainement trouver un repreneur :stuck_out_tongue:

que de souvenir ce topic!! j’avais 10ans quand j’ai commencé l’oeil noir :stuck_out_tongue: et j’ai enchainé dans la foulé les livres dont vous etes le heros :stuck_out_tongue: je dois encore en avoir une 50taine. y’avait même avec les comics, spiderman and co :stuck_out_tongue: ils étaient bien cool aussi.
ceux que ça interaisse faite les broquantes :stuck_out_tongue: y’en a plein pour pas cher.

Je crois que nous sommes nombreux à avoir grandi au milieu des Livres dont vous êtes le Héros et autres. Le lien vers le site m’a causé de nombreux serrements au coeur (Loup Solitaire, la citadelle du Chaos…)
Et l’Oeil Noir, où le simple fait de réussir à prononcer correctement « Fulminicus Droit au But! » assurait de toucher l’ennemi avec un équivalent de Missile Magique !
AAHHH… toute mon enfance! :stuck_out_tongue:

Je crois que j’en ai quelques uns dans un carton… à quelques milliers de kilomètres d’ici…

Et puis, comme tant d’autres, je pense que la progression vers les autres JDR a été naturelle. Pour moi, ça été :

  • Jeu de rôle dans les terres du milieu (JRTM)
  • Donjons et dragons (DD, version originale)
  • Advanced D&D
  • Stormbringer
  • Warhammer
  • Star Wars (le jeune pilote intrépide ou quelque chose approchant…)
  • Role Master
  • Runequest
  • Ambre (pas de dés!! :stuck_out_tongue: )
  • et puis la Pelle de Ki LouTou, évidemment…

Pour ma part c’été :

JRTM
AD&D
Star Wars
Warhammer
Pendragon (terrible)
INS / MV

et un autre je me souviens plus…

Rooh trop bien ce thread ! J’avais découvert ces bouquins quand j’étais pétiot à la bilbiothèque municipale quand je résidais encore au Canada (c’est dire si ça date…). Par contre j’étais très mauvais joueur, et je revenais souvent en arrière dans les pages :stuck_out_tongue:

Du coup après j’ai enchainé avec mon frère sur Warhammer (on y a passé du temps sur celui là ! Aaah mon cher nain gros-bill, obèse et boiteux, qu’es tu devenu…), l’Appel de Chtulu (là aussi, plein de temps dessus. J’adore !). J’ai aussi pratiqué un peu de Deadlands et de Nephilim.

[quote=« xaric, post:49, topic: 26920 »]JRTM
AD&D
Star Wars
Warhammer
Pendragon (terrible)
INS / MV[/quote]

Idem, avec Rolemaster pour les règles appliquées à JRTM, on aimait les calculs :stuck_out_tongue: . Pendragon, pas très connu mais effectivement terrible, qu’est-ce qu’on a pu se marrer avec nos chevaliers bourrins et leurs complots les uns contre les autres :stuck_out_tongue:
Je sais pas si c’est pareil pour vous mais même si j’ai pratiqué d’autres JDR après avoir découvert cet univers grâce à l’Oeil Noir, je n’ai jamais abandonné ce tout premier, on a continué régulièrement à y jouer, c’était finalement le plus délirant, peut-être parce que le plus simple, ou le premier ? Je sais pas trop. Et puis maintenant c’est fini le JDR, depuis quelques années, mais ça me tente assez régulièrement encore. Me lancerai-je un jour ?

on est jamais retourné vers l’oeil noir. c’était plus AD&D l’apel de chtulu est excellent aussi, j’adore.

y’aurait moyen de se faire des bonne parties de jdr…

J’ai continué une campagne AD&D2 en région parisienne pendant ces trois dernières années. L’âge, le boulot, les enfants des uns et des autres font que nous ne nous sommes pas retrouvé très souvent (tous les mois et demi et moyenne), mais le fun est toujours là.

Reste à constituer un bon groupe et trouver un MD. Je dispose personnellement de tout le bundle des règles de la 3ème édition (pas la 3.5) et de quelques scénarii, plus la campagne “Return to the temple of elemental evil”.
Je n’ai jamais testé ADD3 en MD, mais j’accepterais si je trouvais un groupe prêt à tester avec moi, en se montrant indulgent (j’ai déjà 2 ou 3 joueurs potentiels).

Tiens, moi c’est l’inverse Shiriu, depuis que je suis à la capitale, plus de D&D. Birthright et la version 3 prennent la poussière sur une étagère, faute de temps et de joueurs (oui oui, j’étais MD motivé).
Heureusement que Bioware a pondu NWN, mais ça manque un peu de jouer (beaucoup même). Alors pourquoi pas reprendre en vrai un coup… La suite en PM ou nouveau thread ?

J’ai reçu un premier PM et suis d’accord sur le fait que ça pourrait mériter un nouveau thread, si la question intéresse du monde.

je pense que ça pourrait le faire :stuck_out_tongue: et si y’a des pbs avec le maitre de jeu je peux en ramener un motiver :stuck_out_tongue: hehehe

Trop dur le manoir :stuck_out_tongue:

Mais pour le reste, Steve Jackson et Ian Livingstone forever!

C’est bete à dire, mais avec les fins multiples, ces livres offrent parfois plus de gameplay et de variété que certaines productions videoludesques récentes, mais je radote sans doute encore…
alalala, les démons des profondeurs avec les perles noires à collecter, le génial donjon du temple de la terreur, les intros ‹ qui mettent bien dans l’ambiance › des que Yaztromo nous confie une mission… Hé, la nostalgie, ca a du bon parfois :stuck_out_tongue:

Et puis les couvs, les couvs!! Celle du démon des profondeurs, moi qui aime bien le bleu, je m’en souviendrai toujours!

Putain, sans dec… Et flippant, en plus. C’est grâce à ce bouquin que j’ai appris les algorithmes d’exploration depth-first avec backtracking de niveau 5 au moins 10 ans avant de l’apprendre pour de vrai à l’école :stuck_out_tongue:

Topic nostalgic :stuck_out_tongue:
J’adorais ces bouquins à l’époque, même si y’en a pas beaucoup que j’ai fini proprement… mais y’en a où le chapitre de fin était pas à la dernière page, je me rappelle que je fouillais partout pour chercher comment l’histoire finissait parceque je me faisais tuer tout le temps, ou que j’étais coincé :stuck_out_tongue:

Mais c’est clair qu’on s’amusait plus qu’avec des jeux vidéos, surtout ceux de l’époque !
Un lien sur le sujet en bonus (attention c’est con :stuck_out_tongue: )

hop… un petit deterrage pour les passionés…
je viens de trouver ca !!!