Love hina sur France2

Yep, tres bonne surprise. Noms conserves (rien que “narou” (prononciation) au lieu de “naru” (ecriture), c’est pas mal), le ton est bon et au final, meme keitaro est convaincant. Je me souviens plus exactement de la VO, ceci dit, donc bon.

Pour la petite histoire, j’ai reconnu la voix de Ranma fille qui fait Naru (et ca lui va super bien en plus) et tres probablement (mais pas sur) la voix de Sasami (Tenchi Muyo) qui fait celle de Shinobu.

Faut que je revoie la VO (ouuula c’est dans un carton deja ca :P; ) mais rien ne m’a choque.

edit: Ah tiens, pour ceux qui connaissent pas, le “jingle” au milieu, c’est la coupure pub au japon: Il n’y a pas de “jingle pub” a la tele japonaise (imaginez un film US coupe en 5 avec les pub qui arrive comme ca PAF). C’est meme devenu une sorte de mode puisque des OAV (pas sortie a la tele, a priori) ont ce genre d’interlude. Pour info, au japon, on a Pub, generique, Pub, moitie de DA, Pub, moitie de DA, Pub, generique de fin, Pub.

A noter que, pour le cas de la disparition de l’accent de Kitsune, je dirais que c’est plus ou moins classique et pas specialement limite aux accents japonais. Il suffit de voir l’accent d’Hagrid dans Harry Potter en VO (livre ou film) qui a totalement disparu des VF.

LoneWolf
Aaaaah Motoko…

Ce message a été édité par LoneWolf le 19/06/2004

Le premier épisode n’a pas été facile à regarder… La VF ça choque quand même au début. Puis finalement je m’y suis un peu habitué avec le deuxième épisode. Même si je prefère largement la VO je dois avouer que finalement c’est pas si mal.
Par contre c’est vrai que l’on perd les accents et Kaola Su parle parfaitement “français” ce qui n’est pas du tout le cas dans le manga (pour l’anime je ne sais pas par contre…).
Et pour le générique en VO c’est vraiment bien parce que celui en français que quelqu’un avait posté dans un précédent sujet sur LoveHina était quand même assez horrible.

Il ne reste plus qu’à espèrer qu’ils vont passer d’autre bon manga dans leur émission. Je vais donc de ce pas leur écrire un petit mail.

Je n’ai pas eu l’occasion de voir la serie a la tele, en fait je n’etais pas encore leve ^^

Mais j’ai tout de meme envoye un mail, il s’agit de marquer le coup.
Love hina un tremplin pour la japanim en france ? je veuuuuuuuuuux

J’avais oublié que Love Hina allait être diffusé sur F2… le choc lorsque j’ai allumé la télé… je ne sais pas si c’est l’effet VF, mais j’ai trouvé ça d’une grande nullité. Des voix qui ne collent pas du tout, comparées aux voix japonaises qui retranscrivaient bien les émotions/collaient à l’ambiance, à ce qu’il y avait à l’image.

Là je le dis: je me suis emmerdé plus que jamais. Peut-être aussi que le fait d’avoir regardé la série 2-3 fois en VOSTA joue mais bon…

Bref, grosse déception.

Un peu off-topic, mais je n’ai pas pu résister à poster ça (ne faite pas glisser l’écran, appuyer juste sur “next”).

J’ai regardé les 2 épisodes d’hier, et honnêtement, la VF est pas formidable. Y’a eu pire certes, mais c’est très très loin de la VO, les voix sont beaucoup moins convaincantes dans les émotions (genre narusegawa toujours en colère…)

Bah oui, mais si on ne connais pas la VO (ce qui est quand même une large majorité, à vue de nez), on est content de :

  • d’avoir l’anime dans son intégralité.
  • d’avoir une VF respectueuse de l’esprit de l’anime.
  • d’avoir enfin une nouveauté manga sur le PAF, qui vise autant les adolescent que nous autres, adulescent .

De toutes façons une conversion n’est jamais parfaite. Il faut mettre de l’eau dans son vin s’il l’on veut démocratiser un peu la chose… J’imagine pas le public de KD2A se tapper la VO le samedi matin !

Perso, j’appuie l’initiative de France2, en les félicitant même pour le boulot accompli, ca aurait facilement pu être pire…

Entre nous, vu la qualité de l’anime Love Hina (Dieu que ce chara design est hideux), je crois qu’on ne devrait pas se plaindre qu’il passe sur une chaîne publique à une heure de grande écoute pour mle public ciblé…

Ca je dois reconnaitre que même si la VF est correcte (et les français sont on le sait capables du pire comme du très pire :stuck_out_tongue: ), ça fait plaisir de voir autre chose que des DA laids à gerber, et les sempiternels yu-go-truc/pokemon/digimon et autres merdes.
Encore un effort, et ils passeront Noir ou Cowboy Bebop

Du troll sur Animezone, on aura tout vu

Enfin bon, pour Love Hina, on a plus qu’a attendre pour voir ce qu’ils feront.
Pour ma part, je serais bien content de voir arriver des anime à la TV, rien que pour changer un peu les idées reçues qui perdurent.
Même si les VF ne vaudront jamais les VO, même s’il n’y aura pas tout de suite de “grandes” séries à des heures de grandes affluence (à quand les anime à 20h ?), ça vaut le coup.

AIEUH ! Rooooh ca va, j’ai rien dit, pfff…

Non, à part ça, c’était pas si mal. Au début, les voix françaises, ça choque un peu bien sûr, mais on n’y fait rapidement de moins en moins attention. J’ai écrit deux fois à France 2 (une avant, une après la diffusion) pour leur dire que SAITAIBIEN.

undefined

[HS]
C’est pas un coup d’essais pour France 2. En 1999; Ils ont diffusé des épidose de City Hunter (version club do’) et You 're under arrested dans la même période (mais que j’ai pas vu).
[/HS]
Sinon bon initiative de France 2 de diffuser Love Hina (que je connais que de nom et donc j’ai pu voir les 2 premiers épisodes ce samedi, me levant entre 12h et 13h) avec à priori une VF correcte (au vu de l’extrait) et avec un générique VO, ce qui est pas une première non plus (entre Gundam W (renommé Gundaw Wing), Cowboy Bebop et Vision of Escaflown)
Enfin, c’est surment mille fois mieux qu’un Olive & Tom : Le retour (Capitian Tsubasa: Road to 2002) diffusé sur France 5 à 13h20…

En tant qu’énorme fan de love hina (j’ai vu l’intégrale trois fois maintenant), j’éstime que j’ai le droit de parler pour rien dire également.

J’ai vu les deux premiers épisodes samedi matin et je suis super content que cette série soit diffusée.
Les voix ne sont pas terrible c’est vrai. On a un peu l’impression qu’il ya une doubleuse pour tous les perso féminin, et j’ai trouvé celle de shinobu beaucoup trop adulte pour elle qui est censée avoir le même age que “l’autre petite folle dingue”. Mais comme ça à déjà été dit, on s’y fait trés vite.
Et surtout, rien a été coupé. Même pas quand Naru court en tenant l’objet précieux de Keitaro dans sa main.

Alors, la Vo sur france 2, On s’en fou.On s’en fou. On s’en fou.
Pourquoi ?
Parceque le plus important c’est que la série soit diffusée, comme ça on en aura d’autres après.
Même pas d’ailleur, je m’en fou qu’il y en est d’autres. J’étais trop content de voir cette série passer à la télé, sur france 2, à l’heure où les gamins regardent, pour moi c’est tout ce qui compte.
Winny … Troooop… Contant !!!

Le plus fort c’est qu’il se dit super méga fan de Love Hina après ça :wink:

Et puis il a peu-être fait exprès, ça m’arrive à moi aussi dde faire des ciconvolution et des détour de petit chemin de campagne pour exprimé la pensé de mon moi intérieur.

Quelqu’un a des nouvelles sur la poursuite de la diffusion de Love Hina ?
Le programme TV ne dit rien la dessus… (même le site de france 2 est radin en info sur ce coup là)

[quote]Quelqu’un a des nouvelles sur la poursuite de la diffusion de Love Hina ?
Le programme TV ne dit rien la dessus… (même le site de france 2 est radin en info sur ce coup là)[/quote]A priori ça ne devrait pas continuer puisque la diffusion était un test comme les chaines en effectuent souvent en juin afin de finaliser la grille de rentrée. Ca m’étonnerait qu’ils achètent une série pour la diffuser pendant les vacances quand les téléspectateurs se tripatouillent sur les plages.