Ma dernier acquisition

Et voilà, un superbe Amiga 1200 avec une carte accélératrice MTEC 1230/28, coprocesseur arithmétrique 68882 à 50 Mhz, un disque dur de 800 Mo, 10 Mo de mémoire, un floppy externe, manettes, souris… bref la totale avec en plus le moniteur couleur !

héhé, vous bavez hein bande de geek ? et deinez pour combien le tout ? 300€ ! ^^

content de sa bonne affaire niark

Je vais lui rajouter un peu de ram (vais le monter a 16… voir 24 si je trouve les bonnes baretes) t la, c’est qui qui a la plus grosse hein ?

chuis sur que personne dans la cafzone n’a un A1200 aussi bieng (et pour ceux que oui, j’ai un A3000, tout d’origine mais O/C et avec HD externe 1giga)

[quote]Bah de toutes façons chacun son truc, et chacun brule ses euros comme il veut, donc…content pour Clad qui est heureux avec sa starmachine, mais moi j’acheterais autre chose pour 300€…'tain si d’ici 10 ans je veux jouer sur NES ça va me couter quoi? :P[/quote]Paroles de sage. :bof:

AMIGA RUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUULEZZZ !!!
Bah ouais je sais ce ke ressent Clad, moi j’ai rachete un 6128 completement boosté. Z80 tournant à 8MHz, sortie vga (au lieu des 8 bits) lecteur cd, lecteur 3"1.2, …

c bon d avoir tout ses jeux vieux sur un seul cd :wink:

(remarque je l ai payé que 35 € … )

[edit] je cassais le site avec mon rulz alors je l’ai coupé ![/edit]

[Edité le 13/10/2002 par Eki.noX]

Bah de toutes façons chacun son truc, et chacun brule ses euros comme il veut, donc…content pour Clad qui est heureux avec sa starmachine, mais moi j’acheterais autre chose pour 300€…'tain si d’ici 10 ans je veux jouer sur NES ça va me couter quoi? :wink:

P.S: l’autre jour j’ai monté un zordo assez bien pour 520€…(Athlon 1800XP, 40Gb, 256 DDR, Radeon 8500…)…alors 300€ pour un amiga? boaah, les souvenirs ça a pas de prix…(quand on a les sous pour se les acheter :cool: )

les francs c’est oldskool ^^

Pfff lui il parle en francs !! rooh l’autre c’est démodé le franc bouuh !!! :wink:

Ca ne vaut rien.
Juste une valeur sentimentale.
Je vois pas l’intéret de vendre 200F une machine avec une centaine de jeux, un jeu PC ça fait au moins 300F.
Rien à faire des 200F. Pour moi ça représente rien.

Ma machine l’est ^^

et oui, je collectionne toute sorte de vieilles machines (la piece la plus ancienne de ma collec c’est un disque de DSP-Bull, un truc aussi grand qu’un disque vynil qui fait 14K), j’ai un peu de tout sinon (coleco, C64, spectrum, ZX…) et j’y joue toujours !

Mais l’amiga c’est raiment mon trip a moi, et cette machine 'tin… un monstre quand même ! mon 2eme amiga le plus puissant, donc je suis tres tres content de cette affaire

Je racheterais bien un Atari avec des jeux pour me remémorer de bon souvenirs, mais je ne foutrais jamais 300€ la dedans. 200-300 de nos anciens francs maximum, et encore parce que c’est de la nostalgie. Mais à ce prix, la machine à intéret à être en parfait état.

Au moins ce thread aura l’avantage de relativiser la course à la puissance du monde des PC.

Moi, j’ai le petit frère de ma copine qui collectionne les vieilles consoles et qui trippe à mort en découvrant les vieux jeux dont il entend parler dans les magazines et auxquels il n’avait po pu jouer car il était trop petit…(la dernière fois il jouait à Rygar sur Nes après avoir appris que le remake sur PS2 allait bientôt sortir).

La culture vidéoludique ça existe et que Clad s’amuse avec un vieil Amiga, j’trouve ça cool comme délire.

300€ pour jouer à de vieux jeux, surfer et mater des divx sur une machine qui se traine avec un écran vieux de 15 ans… oui, ce mec vient d’une autre époque.

Moi j’ai acheté un CPC 6128 overclocké à 500 Mhz, couleurs sur 16 bits et souris 105 touches… à peines 1000€. La bonne affaire que j’ai faite putain.

moi j’ai un nouveau truc, ca s appelle un pc. j’ai mis windows XP dessus (c un truc super bien pour aller dans ton disque dur) j’ai un processeur a 1.533MHz, et j’ai 256 Mo de ram dessus et pis j’ai aussi un disque dur de 80Go c incroyable n’est ce pas

(mode les vieilles becanes c depasse OFF)

:stuck_out_tongue:

[Edité le 13/10/2002 par flupke126]

Le mien est un 68020 / 28, avec 10 Mo de fast ram et les 2Mo de Chip d’origine, et un HD minuscule de 170 Mo :stuck_out_tongue:
J’ai un pote qui a un monstre: 68060 + PowerPC, 64Mo Fast, graveur, lecteur CD, 3 HD de quelques Go… Le truc de ouf’… tiens je sais pas si il s’en sert tjs…

Enfin ceci dit, 300 euros pour ta machine, je saurais pas dire si c’est cher ou pas… Mais à ce prix je prefererais m’acheer 512 Mo de ram supplémentaire pour mon PC :wink:

FMP

Clad >> C’était mieux avant >> Cabrel Man :stuck_out_tongue:

Par exemple pour regarder des divx, utiliser une PCTV, utiliser un emulateur DOS (les jeux DOS tournent bien mieux sur un amiga avec un emulateur DOS que sur les PC actuel ou tu galere avec les driers/la synchro/la memoire conventionel…) aller sur le net (le java demande quand même un bon proc)

sans parler des demos les plus gourmande… des emulateurs snes/megadrive…

Question conne:
A quoi te sert un Amiga boosté?
Parceque si c’est pour les jeux n’importe quel amiga fait l’affaire
Si c’est pas pour les jeux un bon gros PC est comment dire “legerement” mieux

Ca m’intrigue tout ca

je le dit et redit, un amiga “normal” c’est tres commun et çavaux rien

un amiga boosté a mort comme sui que j’ai acheté c’est super rare/cher et je suis tres content de l’avoir troué a 300 zeuro

Tiens, j’ai offert mon Amiga y a un an de ça… :open_mouth:

:tusors: