Macbook "classic" vs Macbook unibody

Un peu overkill quand même comme critère de sélection pour un portable, non ?

C’est pas faux, mais je pense que pour la majorité des portable, la resistance face à un choc reste la même, et puis les écrans brillants il n’y a presque plus uqe ça ( à part gamme pro ).

Bah ça dépend combien de temps tu veux garder ton portable. Sachant que je n’ai pas besoin de puissance, j’aimerais qu’il dure un bon paquet d’années sans que j’ai à y faire gaffe comme à la prunelle de mes yeux. Un sac de soute qui se vautre dans l’avion, une gamelle en courant, plein de trucs qui peuvent arriver et qui ne devraient pas signer la mort de mon portable.

Après, on peut trouver ça overkill et considérer qu’il suffit juste de faire gaffe, mais c’est vrai que, quand j’entends les gens qui ne veulent pas mettre leur iPhone dans la même poche que leurs clefs, je me rends compte que je n’ai vraiment pas la même utilisation de mon matériel.

Edit: il n’y aucun troll anti-iPhone dans ce message. C’est _vraiment _ que j’aimerais pouvoir utiliser mon matos dans des conditions sous-optimales et qu’il marche quand même.

[quote=“pr7, post:38, topic: 49191”]Pour un Macbook blanc, j’avais pris ça à l’époque (sur conseil de la zone).
Ce modèle là est un poil différent mais c’est le même principe.
C’est vraiment super solide et protège super bien.
Je vois pas comment une “simple” housse pourrait faire aussi bien.

Seul bémol, on peut rien mettre en plus du macbook (ou presque).
En forçant j’arrive à mettre le chargeur, mais pas plus.[/quote]
Je confirme, c’est du super matos.

j’utilise mon iphone dans des conditions sous optimale (pas de protec, dans la poche des clé, en le laissant tomber sur du carrelage etc…) et il marche nikel si l’on excepte les micros rayures sur la coque plastique :slight_smile:

[quote=“pr7, post:38, topic: 49191”]Pour un Macbook blanc, j’avais pris ça à l’époque (sur conseil de la zone).
Ce modèle là est un poil différent mais c’est le même principe.
C’est vraiment super solide et protège super bien.
Je vois pas comment une “simple” housse pourrait faire aussi bien.

Seul bémol, on peut rien mettre en plus du macbook (ou presque).
En forçant j’arrive à mettre le chargeur, mais pas plus.[/quote]

Ouais mais en faite moi l’interêt de me prendre un 13", c’est de le mettre dans mon sac qui contient déjà des affaires. Pas de sacoche en bandoulière en plus, que je puisse continuer à me balader avec. Le seul truc que je crains un peu, c’est les petits chocs en posant mon sac par terre dans le metro ou en me cognant contre des murs, barres etc. C’est pour ca que je me disais que juste une housse assez épaisse etait suffisante.
Après a moi de voir si je privilégie le design sur l’épaisseur de la mousse.

Ha mais on est tout à fait d’accord, pas envie d’investir dans du matos fragile non plus. Je disais juste que le post de Tzim disant « attention, ça casse dans un accident de voiture » n’avait pas un grand intérêt scientifique pour évaluer si c’est solide ou pas dans une utilisation quotidienne, d’où mon « overkill ». :slight_smile:

Ce n’est pas scientifique non plus, mais ça donne une idée

Faire remplacer la protection shiny c’est pas la mort non plus… Sinon, pour moi inutile de comparer MBP 15’’ et EEEPC : le poids (donc l’energie transportée) et la taille d’écran n’ont un peu rien à voir.

Solution : garder son portable en cabine :slight_smile:

Voui, je me suis trompé de mot :slight_smile: , je voulais dire dans le compartiment situé au-dessus des têtes.