[MACOS] Les utilitaires

J’utilise Moom.

tu peux aussi tester:

4 « J'aime »

Exposé :smiley:

Si seulement c’était possible :stuck_out_tongue:

C’est pour préparer le retour à la vie sédentaire prévu en février, du coup comme j’aurai enfin de la place j’en profite :laughing:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Bonjour, je suis récemment passer sur Macbook et j’essaie de faire fonctionner agréablement ma souris Logitech. Je crois que dans Torréfaction, un software a été mentionné pour cela mais je ne me souviens plus de son nom. Est-ce que quelqu’un aurait une suggestion de software pour régler le mouvement du curseur et la roulette ?

J’ai essayé le programme de Logitech, ça fonctionne (quand le certificat est valide) mais le résultat est pas aussi satisfaisant que sur Windows.

Moss (ou un truc du genre).
J’ai testé et j’ai trouvé ça pire que sans… (super saccadé). Mais au final, je ne vois pas trop le probleme avec ma souris logitech (G502)

Moi j’ai un souci avec le clic droit, il est enregistré (ou pas) de façon complètement random. Ca se fixe si je maintiens la touche ctrl enfoncée (tous les clics sont bien enregistrés)
Ca ne vient pas de la souris (cette histoire de touche ctrl + j’ai testé avec un autre mulot qui a exactement le même comportement) ça me rend un peu chèvre… Si quelqu’un a déjà croisé ce bug ou a une idée de comment le régler ? Merci :slight_smile:

Je viens de découvrir que AdGuard pour mac est maintenant AdGuard mini. Pour bien essayer de me vendre un abonnement mensuel à la version premium. Alors que non j’avais fait un achat one-shot et ça m’allait bien avec AdGuard “toutcourt”. Dans Youtube j’ai plein de pubs, sur mon Mac avec Safari et AdGuard mini, je sais pas si c’est lié ? (car habituellement YT je le regarde sur ma TV avec Smarttube…).

1 « J'aime »

Ne pas hésiter à se reporter à la page de l’épisode, qui liste les sujets abordés (et les liens qui vont avec) :wink:
El famoso “billet qui accompagne le podcast”

2 « J'aime »

Je viens de tester Mole et c’est vraiment pas mal : GitHub - tw93/Mole: 🐹 Deep clean and optimize your Mac.

Cela se présente comme « All-in-one toolkit: CleanMyMac, AppCleaner, DaisyDisk, and iStat Menus combined into a single binary »

Gratuit et Open Source, pour l’instant c’est validé de mon côté. Il m’a libéré presque 30 Go d’espace au 1er passage, et il a particulièrement fait du bon boulot sur les résidus d’apps que j’avais désinstallées.

Par contre c’est pour les barbus, installation et utilisation via le Terminal, même si l’interface est assez simple d’utilisation.

12 « J'aime »

Merci c’est top ! brew install mole et après juste taper mo pour un menu interactif.

2 « J'aime »

Oh thx je vais tester ça aussi :+1:

1 « J'aime »

Bon bon bon, bha nice find hein, ça semble grave faire le taf ! WARNING sur le deep clean en revanche, il m’a clairement foutu la merde sur un mac testé. Faut que je creuse le prob :stuck_out_tongue:

À suivre donc, mais be warned, a priori c’est vibe coded as fuck avec de l’IA. Mais là encore, les gens sont pas d’accord :sweat_smile:

4 « J'aime »

Merci pour le feedback, toujours RAS de mon côté.

J’ai testé les autres fonctionnalités et ça fonctionne bien, il a réussi à me retrouver des applis inutilisées dont j’avais oublié l’existence :sweat_smile:

Le truc pour les stats est un peu gadget (quel intérêt d’avoir ça dans le terminal ?) mais sinon ça fait le boulot.

Y a des gens dont c’est presque le métier de regarder ces trucs là :slight_smile:

2 « J'aime »

Effectivement .

VibeCodeDetector sur Mole, je ne sais pas ce que vaut ce genre de détecteur

Detected Signals: Some repeated code patterns

" (..) code scored 17% AI vibes and 83% human craft on VibeCodeDetector.com – suggested label: Mostly Human."

Avec ou sans IA déjà l’expression « Deep Clean » je me méfie, et donc en mode IA oO (que j’ignorais avant d’avoir lu ton message). Merci d’avoir testé pour nous que ça peut péter des trucs.

1 « J'aime »

My bad :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci pour le lien pour Mos, je vais essayer.

2 « J'aime »

Bon je n’ai pas de Mac mais pour ceux qui veulent tester?

1 « J'aime »