Exellente nouvelle pour les fans de cette série culte, Déclic Images viens d’en acquérire les droits !!! Je suis d’accord avec vous, ça mérite une news, mais je voudrais vous épargner mes fautes d’orthographes, donc si y’a des volontaires…
pour en savoir plus :
[quote]Déclic Images a le plaisir d’annoncer l’acquisition de la série culte “Macross”, dont “Robotech” est issue.
La série bénéficiera de la remasterisation récente (image et son) faite par Animeigo aux USA et sera proposée directement en coffret collector et en version originale sous-titrée français uniquement. Le contenu des bonus n’a pas encore pu être défini.
C’est la première fois que cette série sera proposée sous sa forme originelle en dehors du Japon et des Etats-Unis.
L’occasion sera donnée de découvrir enfin les musiques originales de Kentarô Haneda (Cobra) ainsi que les chansons mythiques interprétées par Lynn Minmay.
Aucune date de sortie pour ce titre ne peut encore être donnée, mais elle interviendra avant septembre 2003.[/quote]
Source : Manga Distribution
En parlant de ça… je sais pas si ça n’a pas été déjà dit… mais y’a une nuit Manga au Champollion a Paris…ou ils rejouent Macross… et d’autres… Et aussi une nuit David Bowie… avis aux amateurs !!
[quote]Donjohn : tu as le DVD/la K7 du film Macross ???
Je le cherche partout et je le trouve pas !
Je sais que c’est vieux comme anim, mais ayant adoré la série j’ai une envie irrepressible de le voir !
D’ailleurs, je ne me rappelle plus le sous-titre du film, c’est « rappelle toi de l’amour » ou un truc comme ça, non ?[/quote]
Ah ah, moi je l’ai :-/ en K7 sortie chez Ak vidéo (il n’existe pas en DVD en france)
le sous titre est « remember my love »
Bah euh c’est la même chose, sauf que Robotech est le titre US, la musique n’est pas la même, et que harmony Gold avait récupéré les séries Southern cross et Mospeada en disant qu’il s’agissait de la sois disant suite de Robotech.
Rahhhh mais rien que pour avoir les vrais voix et les vrais noms surtout ça vaut le coup (Rick Hunter!! nan mais je vous jure :jesors: ) . Et pour avoir eut le CD « Macross the complete », je peu dire que les musiques et les chansons sont génial. Macross SAIBON
Si je le trouve je te l’ammene vendredi. Au fait, je pourrais pas te filer le DVD de Patlabor vendredi, ma tante me l’a pas encore rendu (j’ai regardé hier soir)
de la balle !! bon j’espere que ca a pas trop vieilli qd meme
Sinon s’ils decident de nous sortir tout ce qu’il ya de l’univers de Macross on a pas fini d’en entendre parler (qui a prononcé Macross Zero OAV ??? ;))
Pour ceux qui ne connaissent pas les Macross (on parle pas de Robotech, qui a ete pompé sur le Macross), achetez (ou empruntez) les DVD Macross Plus (2 DVD 4ep) et le film Macross. Ca vaut vraiement le coup
Même sur le site de Declic images il n’y a plus rien, j’espère qu’ils n’ont pas eu de soucis avec les droits d’adaptation et qu’ils n’ont pas annulé ce projet…
Je n’ai pas trouvé leur mail sur le site, impossible de les contacter, c’est lourd…
Ouais c’est vrai ça. Perso, j’attend un peu car vu le nombre de licence qu’ils ont chopés ils doivent avoir du boulot (tiens d’ailleur allons voir s’ils ont pas du taf à proposé )
c’est vrai que c’est long, autant qu’avec Dynamic qui n’a toujours pas sortis ROD ou Noir. on a l’impression qu’il aquièrent le plus de licences possible juste pour que ce ne soit pas le voisin qui les aient.
C’est pareil pour les collectors de Mononoke et de Chihiro qui devait sortir en Décembre… On ce serait pas fait entuber avec leur collector de m…
Même sur le site de Declic images il n’y a plus rien, j’espère qu’ils n’ont pas eu de soucis avec les droits d’adaptation et qu’ils n’ont pas annulé ce projet…
Je n’ai pas trouvé leur mail sur le site, impossible de les contacter, c’est lourd…[/quote]Aux dernières nouvelles, le coffret qui devait sortir fin novembre est repoussé au premier trimestre 2004.
Wait (mais pas trop) and see.
Je vous conseil tous de bien faire attention à ce que les américains préparent comme version car contrairement à ce que dit donjohn, Macroos et Robotech sont la même série. je m’explique :
il y a eu au japon Macross, Most Paeda, et South Cross qui sont trois séries bien distincts.
Les americains les ont redoublées n’importe comment, remonté à tour de bras pour en faire une seul série qui nous est arrivée en france sous le nom de Robotech.
Il n’y a donc que la premiére saison qui soit identique entre Robotech et Macross
Alors qu’au japon il y a eu une deuxieme saison de Macross ( qui n’est pas la deuxiéme de robotech si vous avez bien suivis). plus le film qui n’est rien d’autre qu’un résumé de la série et les OAV Macross plus qui sont un petit bijou.
Conclusion: vu le massacre qu’ils ont fait à cette série depuis les années 80, je ne suis pas sur de ce qu’ils vont faire. Une vraie version de Macross sous-titré ou leur remontage sous-titré ???
Rahh, vivement qu’on puisse les avoir en version correcte! Moi je n’ai vu que Robotech, et ça me frustre!
Bon, j’ai aussi vu les Macross Plus, très sympa, mais par principe, je veux les 3 premières séries correctement montées.
[quote][…] et les OAV Macross plus qui sont un petit bijou.[/quote]Et les OAV Macross Zero, hein? C’est ça le mieux d’abord!
[quote]Et les OAV Macross Zero, hein? C’est ça le mieux d’abord! [/quote]Ouai bon d’accord. Evidement. Un point pour toi. Seulement je l’ai pas dis parce-que comme c’est tout nouveau, c’est normal que ce soit mieux. Enfin c’est facile de ce justifier.
[quote]Je vous conseil tous de bien faire attention à ce que les américains préparent comme version car contrairement à ce que dit donjohn, Macroos et Robotech sont la même série. je m’explique :
il y a eu au japon Macross, Most Paeda, et South Cross qui sont trois séries bien distincts.
Les americains les ont redoublées n’importe comment, remonté à tour de bras pour en faire une seul série qui nous est arrivée en france sous le nom de Robotech.
Il n’y a donc que la premiére saison qui soit identique entre Robotech et Macross
Alors qu’au japon il y a eu une deuxieme saison de Macross ( qui n’est pas la deuxiéme de robotech si vous avez bien suivis). plus le film qui n’est rien d’autre qu’un résumé de la série et les OAV Macross plus qui sont un petit bijou.
Conclusion: vu le massacre qu’ils ont fait à cette série depuis les années 80, je ne suis pas sur de ce qu’ils vont faire. Une vraie version de Macross sous-titré ou leur remontage sous-titré ???[/quote]Oui oui, nous sommes au courant pour la petite histoire Macross / Robotech, merci.
Mais l’intérêt de ce coffret est justement qu’il s’agit pour la première fois de Macross (le seul, l’unique) en VOSTFR sans les arrangements à deux balles faits pour Robotech.
Pour info, les coffrets des trois saisons de Robotech sont déjà proposés par Declic images.
Donjohn : j’attends toujours le film de Macross, hein !