Bon je vous le dit tout net, je peut maintenant mourir en paix. Declic image nous a sortis le plus beau coffret que j’ai vu pour le moment (chez eut en tous cas).
Tous en mate avec seulement le titre argenté, les visuels sont magnifique, ont vois qu’ils ont vraiment bien bossé pour les faire. Tous dans les coffret est bien foutus.
Il contient 7 DVD, 6 pour les episodes et 1 de bonus qui contient principalement des generiques et des bandes-annonce.
Pour ce qui est des DVD, ils ont des menu animé assez sobre, mais avec des animations en 3D assez bien faite, et même si c’est loin d’être magnifique (la police de charactère énorme et les curseur vert flashi) c’est très correct.
Mais tous ça n’est rien comparé au episodes en eut même. J’avais des doutes sur la remasterisation, et bien ils ce sont envolés, vous n’avez qu’a regardez la dernière photos plus bas, j’y compare ma version VF à la version collector, je n’ai pas besoin de vous faire un panneau “avant, après” je suppose, c’est saisissant.
Pour ce qui est des dialogues, le peu que j’ai pu voir ( à peine une minute ) la traduction n’ai pas vraiment la même, ce qui n’est pas plus mal car certain dialogue français était un peu cul-cul. On peut aussi notez que certaine voix-off on disparus et que la voix original est celle d’une femme.
Le top du top est qu’on peut enfin écouté les magnifiques musiques originales de la série dont le générique de début qui est magnifique (quoi ? j’ai déjà dit magnifique ?
), et pour ceux qui ne connaissaient pas, je peut vous dire que ça change carrement l’ambience, j’en aurais chialer
.
Pour finir je peut dire que Declic-images ne c’est pas foutu de notre gueule, et on sens qu’il y a des fans derrière tout ça.
Bref dès que j’ai finis ce post, je saute sur mon lecteur dvd et je me matte ça ![]()
Cliquez pour agrandir

[url=“http://perso.wanadoo.fr/brisco-web/temp/menu.jpg”]
[/url]