Macrooooossss

A propos d’arrangement fait par les ricains, j’aimerais bien voir un ou deux épisodes de “Knight of the zodiac” qu’ils ont carrement ruiné de chez ruiné, y’a eut un encart là dessus dans Animeland. A coté, ce qu’ils ont fait à Macross c’est du pipi de chat.

Pour ceux qui n’aurais pas lu l’article en gros :

• toute les musiques on été refaitent
  • plus personne ne meurt dans la série
  • le peut de sang que l’on voit est bleu
  • Yoga est un surfeur californien qui parle à la d’jeunz
  • sa mère n’est pas morte mais en tenue en stase sous l’eau (oui c’est magique)

Vive la vie, je plains les vrai fan americain qui pouvais enfin decouvrir cette série.

date de sortie: 23 février 2004.
L’annonce sur dvdanime.net.
Marrant, je l’avais lu hier, mais j’avais zappé. Oubli réparé!
winny>

Raaaah enfin il est sortis, après des mois d’attente, ze coffret of Macross. Je l’aurais pour mon anniversaire dans deux jours

Maintenant reste plus qu’à espérer qu’il seras à la hauteur et qu’il à bien été remastérisé comme il faut ( et que les sous-titre ne sont pas fait à partir de la VF)

PS : un message caché c’est glissé dans ce post, seras tu le retrouver ?

[quote]Raaaah enfin il est sortis, après des mois d’attente, ze coffret of Macross. Je l’aurais pour mon anniversaire dans deux jours

Maintenant reste plus qu’à espérer qu’il seras à la hauteur et qu’il à bien été remastérisé comme il faut ( et que les sous-titre ne sont pas fait à partir de la VF)

PS : un message caché c’est glissé dans ce post, seras tu le retrouver ? [/quote]Ahhh, enfin. Ca faisait des mois que je checkais la page des plannings de declic-images (qui cela dit en passant n’est toujours pas à jour).

Bon, c’est commandé en même temps que la première partie de last exile, voilà une affaire rondement menée !

Je l’aurais lundi normalement, je vous tient au courant de la qualité de la chose (sauf si Brisco fait un compte rendu avant).

Pour le message caché, tu attendras deux jours brisco, hein !

Mon Dieux, c’est un rêve qui ce réalise enfin. Je vais enfin avoir du macross en bonne qualité .

Bon je vous le dit tout net, je peut maintenant mourir en paix. Declic image nous a sortis le plus beau coffret que j’ai vu pour le moment (chez eut en tous cas).

Tous en mate avec seulement le titre argenté, les visuels sont magnifique, ont vois qu’ils ont vraiment bien bossé pour les faire. Tous dans les coffret est bien foutus.
Il contient 7 DVD, 6 pour les episodes et 1 de bonus qui contient principalement des generiques et des bandes-annonce.

Pour ce qui est des DVD, ils ont des menu animé assez sobre, mais avec des animations  en 3D assez bien faite, et même si c’est loin d’être magnifique (la police de charactère énorme et les curseur vert flashi) c’est très correct.

Mais tous ça n’est rien comparé au episodes en eut même. J’avais des doutes sur la remasterisation, et bien ils ce sont envolés, vous n’avez qu’a regardez la dernière photos plus bas, j’y compare ma version VF à la version collector, je n’ai pas besoin de vous faire un panneau “avant, après” je suppose, c’est saisissant.

Pour ce qui est des dialogues, le peu que j’ai pu voir ( à peine une minute ) la traduction n’ai pas vraiment la même, ce qui n’est pas plus mal car certain dialogue français était un peu cul-cul. On peut aussi notez que certaine voix-off on disparus et que la voix original est celle d’une femme.

Le top du top est qu’on peut enfin écouté les magnifiques musiques originales de la série dont le générique de début qui est magnifique (quoi ? j’ai déjà dit magnifique ? ), et pour ceux qui ne connaissaient pas, je peut vous dire que ça change carrement l’ambience, j’en aurais chialer .

Pour finir je peut dire que Declic-images ne c’est pas foutu de notre gueule, et on sens qu’il y a des fans derrière tout ça.

Bref dès que j’ai finis ce post, je saute sur mon lecteur dvd et je me matte ça

Cliquez pour agrandir

[url=“http://perso.wanadoo.fr/brisco-web/temp/menu.jpg”]

[/url]

raahhhhh lovely
meme pas de question à me poser, ma CB vite

en tous cas ca fait plaisir de voir une edition digne de cette serie
merci Declic Image clap clap

Effectivement le coffret ne vole pas son titre de “collector”.

J’ai juste eu le temps de regarder le premier épisode hier mais ça promet énormément.

Concernant la remasterisation, je n’ai pas encore fait de comparaison mais d’après ce que je vois sur les images de Brisco, il y avait même une perte dûe au recadrage !

Le livret fourni est succint mais intéressant. Une bonne adresse de site web est fournie pour ceux qui cherchent plus d’infos sur macross (je ne me souviens pas l’adresse, sorry).

Bravo Declic-images en tout cas, c’est bien le seul éditeur vidéo actuel qui me semble fonctionner sur le principe du “par les fans pour les fans” (oui, comme le fansub mais avec les moyens commerciaux).

Bon ben je sais ce qui me reste à faire…
!CB

[quote]Bon ben je sais ce qui me reste à faire…
!CB[/quote]Moi aussi, mais je ne vais pas faire le meme Jutsu.

Luckie no Jutsu

Raaaaaaaaaaaaaa!

Comme si j’avais que çà à faire!!! Maintenant, je vais être obliger de sortir ma carte!
Je l’ai vue à 59.90€  Vous conseillez quel prix?

Ca se trouve à la fnac?

Le prix sera le même partout, Fnac ou MD.

Si tu le veux moins cher, il faut posséder (ou avoir un pote qui possède) la carte de membre manga-distribution et qui pourra t’avoir ~15€ de réduc pour la vente par correspondance pour le coffret.

Renseigne-toi aussi en appellant la boutique si tu es sur Paris, ils font parfois des offres promotionnelles en dehors du site web (et attention, la carte de membre ne fonctionne pas en boutique).

il y avait même une perte dûe au recadrage !

nan nan, en fait c’est pas pile poil les même images si tu regarde de plus près, c’est surement un mouvement de caméra.

Fingah> moi j’en ai eut pour 50 Euros en le commandant avec la carte de membre et les frais de port.

'tain j’ai enfin compris ce qu’est la protoculture

Dites, pour le moment, on peut pas le commander par leur site web ?
J’ai vu Macroos dans les prévisions de juillet, mais rien dans le catalogue.

J’ai fini de regarder la série complète, ça m’a fait bien plaisir de connaitre la joie de la VO.

Par contre, je ne me souvenais pas que le dessin et l’animation étaient si pauvres par moments (certains épisodes ont été faits dans l’urgence, ça se sent).

Le DVD bonus est bien plein avec de nombreuses interviews récupérées dans des magazines des années 80 (mais qui n’avaient jamais été traduites), des musiques, des animations… Je n’en ai pas encore fait le tour mais il me semble assez complet.

Par contre, j’ai une grosse lacune concernant le dernier épisode et j’aimerais qu’on éclaire ma lanterne :

/*** SPOILER DE LA MORT ***/

Misa Hayace sort indemne du Macross après la collision avec le croiseur mais on ne sait pas comment. Je me souviens que dans Robotech, elle disait que Global l’avait précipitée dans une capsule de secours et que le reste de l’équipage de la passerelle y passait, mais ici on ne sait rien du tout, elle apparait comme une fleur en causant à Hikaru d’autres choses.

Vu que les deux séries se distinguent au niveau des détails, qu’en est-il vraiment ? Y-a-t-il une phrase qui n’est pas traduite ? Une coupe au niveau de l’épisode (ça m’étonnerait mais on ne sait jamais). Bref, je veux bien avoir les détails pour ceux qui comprennent le japonais ou qui savent exactement ce qui s’est passé.

/*** FIN SPOILER ***/

Au fait TitiMoby, ce n’est pas par le site de l’éditeur que tu commandes le coffret mais dans les magasins approvisionnés comme manga-distribution

Use> Je viens aussi de finir la série, et à mon avis, personne n’y passe dans la passerelle, si tu regarde bien, le vaisseau de Kamjin detruit en fait le bras droit du SDF1. mais c’est vrai que l’élipse est un peu enorme sur ce coup.

Sinon c’est vrai que le dessin est par moment horrible, même si d’autre passage relève le niveau (raaah quand Misa va dire adieux à Hikaru ).

Par contre quand on regarde bien, je trouve que le défaut de la série est qu’elle est coupé en deux, et ceux qui ne sont pas très fleur bleue sont un peu deçus de la deuxième moitié (après la victoire terrienne) si les deux partie avait été mélanger ce serais mieux passé je pense.

J’ai également regardé une partie des bonus, et on peut dire qu’il n’y a pas eut de suite “super” de Macross, Macross II est Naze je trouve (malgré les superbe design) de plus sur mon DVD il disent que 25 ans après le premier Macross, tous les heros sont mort , n’importe quoi.

Macross plus est bien je trouve, très bien même, je ne revient pas dessus.

Macross seven, je ne connait pas trop, je sais que pour moi le seul avantage que peut avoir la série c’est qu’on y retrouve Max et Millia Jenius avec leur fille comme héroine (oui comme dans la prétendus suite Southerne cross avec Diana Sterling )

Donc pour moi les seul chose appréciable sont Macross Plus et Macross Zero qui sont nickel. Moi je dit vivement une véritable suite avec les heros bordel !!!

PS : si vous trouvez le film “Remenber my love” (VHS uniquement), il vaut vraiment le coup, autant niveau scenario que design et musique.

[quote]PS : si vous trouvez le film « Remenber my love » (VHS uniquement), il vaut vraiment le coup, autant niveau scenario que design et musique.[/quote]Par contre, j’ai ouï dire que le film est un résumé de la série très librement adapté (avec des gros écarts au scénario de la série, genre Ikaru rencontre Minimay sur le Macross par exemple). C’est vrai ?

Si c’est le cas ça craint, je déteste qu’on ne garde pas l’intégrité d’une oeuvre. :confused:

[quote][quote]PS : si vous trouvez le film “Remenber my love” (VHS uniquement), il vaut vraiment le coup, autant niveau scenario que design et musique.[/quote]Par contre, j’ai ouï dire que le film est un résumé de la série très librement adapté (avec des gros écarts au scénario de la série, genre Ikaru rencontre Minimay sur le Macross par exemple). C’est vrai ?

Si c’est le cas ça craint, je déteste qu’on ne garde pas l’intégrité d’une oeuvre. :/[/quote]Bah ça fait un bail que je l’ai vu (d’ailleur je retrouve plus ma K7 Arghhhh) mais oui effectivement c’est une resumé adapté et modifier on va dire, le scenario n’ai pas vraiment le même que dans la série. Exemple, c’est en revenant sur terre qu’il découvre qu’elle a été rasé (il en parle dans les bonus du DVD dans la partie 20ème anniversaire). Mais le character design est vraiment terrible, y’a des chansons de Minmay que l’on à pas dans la série (mais qui sont sur la Complète vocal en CD logiquement).

/me part à la recherche de sa cassette

EDIT: Petite réctification, le titre du film ce n’est pas “remember my love” mais “Do you remember love”
Ce message a été édité par Brisco le 25/07/2004

une chtite question: Le son il est tout pourri (ça grésille) c’est normal ?

Voilà je me suis offert la boiboite…

J’lai payé 63€ et… bah le dvd 1 ne passe pas!
Donc va falloir que je le fasse changer… j’ai trop de chance…

Autrement niveau style la boite est nickel!
Chuis un peu déçu par les menu mais bon…