Macrooooossss

Re up parce que j’ai fait l’échange et je enfin commencé à regarder les épisodes…

Quel pied! Je prend vraiment beaucoup de plaisir à regarder cette série!
En fait, quand j’étais plus jeune je regardais robotech sans trop comprendre…
Je m suis gardé de regarder robotech d’ici à ce qu’il distribue enfin macross!
Donc maintenant j’apprécie enfin vraiment les valkyries.

Maintenant, une petite question me taraude.
Qu’est ce qui change vraiment entre robotech et macross.
Je veux en fait parler de détails!
A partir de quand l’histoire prend une histoire tournure et les épisodes sont haché pour la bonne cause du mixage.
Dès le début?

burps! J’ai incurgité Macross

On part d’une histoire qui semble un peu kitsh au départ et on se dirige de proche en proche vers une histoire assez fouillée sans parler des personnages très attachants (d’ailleurs ce ne sont pas ceux qu’on croit au début).

J’aurais aimé un peu plus d’histoire dans la ville et un background moins simpliste et simplifié sur les zentradiens.

En attendant: snif en manque de macross…

J’ai lu que Macross Plus Macross  2 n’est pas très bien mais est-ce que les autres macross sont aussi bien équilibrés que le Macross initial ?

C’est-à-dire  une histoire de science fiction bien équilibrée sans qu’il y ait ni plus de batailles ni plus de relations triangulaires mais sans que l’on verse dans des délires à la Evangelion (tout les goûts sont dans la nature, ceci n’est pas un appel au troll).

Y’a-t-il aussi d’autres animés du même style  que Macross ?

edit: Et Robotech ça vaut le coup d’être vu ou c’est 70% la même histoire mis dans le désordre ? (je pencherais pour la 2é option d’après ce que j’ai lu)

Ce message a été édité par phili_b le 15/09/2004
(correction Macross Plus->Macross 2)
Ce message a été édité par phili_b le 18/09/2004

[quote]J’ai lu que Macross Plus n’est pas très bien mais est-ce que les autres macross sont aussi bien équilibrés que le Macross initial ?[/quote]Macross plus n’est pas mal je trouve, mais c’est loin d’être au niveau de Macross au niveau univers et histoire.
C’est juste une oeuvre à prendre différemment, ne t’attends pas à voir la suite de macross avec macross plus !

Ce qui est décevant est Macross 2, une série assez moyenne et quelconque.

Après, il y a Macross Zero…

…et ça, ça explose tout en petits confettis multicolores que même le plus patient des fakirs ne pourra t’en reproduire le puzzle (oui, je fais des phrases tordues si je veux).

A voir absolument pour “suivre” Macross dans la joie et la bonne humeur, donc.

Reponse rapide pour dire que j’ai recu le pack collector, l’edition digipack est superbe et j’ai hate de me lancer la serie. Merci du conseil, j’avais hesité au depart