Macross Zero 2

[quote][quote]edit: à la vu des screenshot sa enfonce facilement n’importe quelle serie sur des robot :x Surtout GITS:SAC ! (m’a bien fais rigolé cette serie tiens, je me demande encore ou est passé la tune sinon dans une ps2 pour les animations en images de synthese…)[/quote]Pareil, j’avais bien aimé le film et vu les echos sur GITS j’avais voulu voir, quelle deception c’est vraiment trop mal fait (ah les hélicos dans le premier épisode une blague)[/quote]mode derive on

j’avoue ne pas aimer les 2 premiers episodes de la serie GITS SAC, mais apres, l’hsitoire est tellement bien que on en oublie vite les defauts du au fait que ce soit une serie. Sinon faut arreter de dire Cowboy Bebop par ci, Cowboy Bebop par là, je suis en train de me la rematter, et les erreurs il y en a aussi pas mal, et pour ce qui est de l’integration de l’image de synthese (les quelques rares passages), c’est vraiment, mais vraiment mal fait… ca se sent que c’est pas tout jeune… (mais bon l’histoire et l’ambiance sont tellement fabuleuses que ca fait tout oublier )

mode dérive off. ;p

Voila, je viens de finir de regarder l’épisode 2.

Cet anime est vraiment, mais vraiment très beau , les scène de combats sont supra rapides et magnifiques, l’histoire avec la légende de l’ile (je vais pas m’étaler sinon je vais spoiler) est bien pensée.
(sauf qu’avec ma maitrise hazardeuse de l’anglais, y a des trucs que j’ai pas bien compris dans l’épisode 2 (oui, je suis habitué a mon sous titrage en français moua… (et oui, j’aime bien les parenthèses )))

Sinon, c’est vraiment un anime magnifique, a voir. Merci GluP pour m’avoir fait découvrir cette serie

(La suite. La, maintenant, je la veux !)

Ce message a été édité par flupke126 le 15/06/2003

[quote](sauf qu’avec ma maitrise hazardeuse de l’anglais, y a des trucs que j’ai pas bien compris dans l’épisode 2 (oui, je suis habitué a mon sous titrage en français moua… (et oui, j’aime bien les parenthèses

Surtout pas !!
Ce message a été édité par flupke126 le 15/06/2003

erf j’avais encore envie de deriver sur Cowboy Bebop et gits:sac moi :x

[quote]EDIT : heuu si en fait, juste une question avant d’aller faire dodo : C’est quoi l’espece de robot qu’ils analysent dans l’épisode 2, et ca vient d’ou ?

Ben voila, en fait y avait un truc que j’avais mal compris
Ce message a été édité par flupke126 le 15/06/2003+++SPOILER ON+++
C’est une relique alien qui se serait ecrasée il y a quelques dizaines de milliers d’années, et qui pourrait avoir influencé l’évolution de la vie (et donc de l’homme). D’après un des docteurs, le rythme de l’évolution de la vie sur Terre a été trop rapide pour être “naturelle”, il y aurait donc une forme de vie qui aurait donné un coup de pouce à l’évolution, en faisant passer des bouts d’ADN évolués dans les organismes terrestres via des virus (hypothèse du docteur).

Le robot comporterait également un appareil qui fait (d’après ce que j’ai compris) source d’énergie et module d’anti-gravité. A mon avis, les humains vont essayer de l’adapter sur les VF-0 pour améliorer les prouesses des engins, notamment l’autonomie, qui semble très faible.

Intéressant: la carcasse récupérée au fond de l’eau semble avoir le cou tranché, ce qui est à rapprocher d’un des aspects de la légende de l’île.
+++SPOILER OFF+++

edit: grosse faute de grammaire 
Ce message a été édité par koba le 16/06/2003

Oui, ca confirme ce que je pensait. Merci beaucoup pour toutes ces explications Koba

La fin du deux est un peu limite quand meme!
Les fleurs qui éclosent etc… c’est un peu trop.
Sinon vous pensez qu’ils ont filé de l’argent à Verhoeven pour la musique de Starship Troopers?

[quote]La fin du deux est un peu limite quand meme!
Les fleurs qui éclosent etc… c’est un peu trop.
Sinon vous pensez qu’ils ont filé de l’argent à Verhoeven pour la musique de Starship Troopers?[/quote]Limite ?? Mais il est fou lui !
Elle est magnifique ouais ! Ca prouve qu’il peuvent faire autre chose que des grosses bastons même si c’est du Macross… et pour les droits de la zik, perso je m’en branle un peu. :stuck_out_tongue:

[quote][quote]La fin du deux est un peu limite quand meme!
Les fleurs qui éclosent etc… c’est un peu trop.[/quote]Limite ?? Mais il est fou lui !
Elle est magnifique ouais ! Ca prouve qu’il peuvent faire autre chose que des grosses bastons même si c’est du Macross…
[/quote]Pour ma part, je pense que la fin avec les fleurs qui poussent & cie sert avant tout à montrer la puissance de la Protoculture sur les cellules vivantes. Jusqu’ici, Macross Zero a surtout présenté les premiers contacts avec des formes de vie extra-terrestre: l’insistance sur la relique trouvée au fond de l’eau, son influence plus que probable sur l’évolution de la vie, etc.
Donc là, cette (maginifique) séquence de fin permet de montrer que les “restes” de la protoculture et son influence sont encore très vivaces parmi le peuple de l’île; il suffit de voir les cellules qui s’agitent sous le microscope du labo pendant la chanson.

Et personnellement, je trouve la forme très intéressante: une chanson et de belles images sont bien mieux qu’une longue tirade faite par un savant en blouse blanche, non? Surtout que là c’est au spectateur de faire l’effort de compréhension.

[quote][quote]Sinon vous pensez qu’ils ont filé de l’argent à Verhoeven pour la musique de Starship Troopers?[/quote]et pour les droits de la zik, perso je m’en branle un peu. :P[/quote]Pour la zik, reste à voir si c’était une compo originale pour Starship Troopers ou s’il s’agissait déjà d’une reprise.  En plus, si pompage il y a, je suis sûr qu’ils ont payé les droits.

Koba / grand fan de Macross Zero

[quote]Pour la zik, reste à voir si c’était une compo originale pour Starship Troopers ou s’il s’agissait déjà d’une reprise. En plus, si pompage il y a, je suis sûr qu’ils ont payé les droits.[/quote]Mouais je suis le seul à avoir vu la “ressemblance” ?
C’est exactement la meme musique, oui celle un peu martial, c’est la meme musique!
Alors produit par un studio ricain ou quoi?

J’ai pu matter les deux premiers épisodes ce week-end et c’est vrai qu’il est époustouflant.

L’intégration des images de synthèse aux dessins est tout à fait remarquable, vraiment allucinant. Les prises de vue, les changement de plan et les déplacements des caméras lors des combat sont géniaux ! On s’croirait dans un film. Vraiment du très bon travail.

En plus l’histoire ne pêche pas du tout, en espérant que la qualité reste la même jusqu’à la fin tant au niveau graphique qu’au niveau scénaristique.

Un p’tit up pour dire que le volume 3 des OAV Macross Zero sera disponible le 28 novembre au Japon. (source: dvdanime.net) VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE

Au passage, le zoli site avec quelques images du volume 3: macross.co.jp
Hmmmmmm… Miam!

Je viens de mater l’episode 3 est waouhh, quelle tuerie, bon on reste sur sa faim, surtout à la toute fin du generique, lorsque l’on apprend que le prochain episode sortira au Printemps 2004, mais quel bonheur, 30 min de jouissance!!
je veux une serie de 26 episodes minimum!!!

ah oui, une question HS: combien y a-t-il d’episodes de GITS: SAC??? parce que sur un site j’ai vu le nombre 26, et sur un autre, 52, ???

[quote]Je viens de mater l’episode 3 est waouhh, quelle tuerie, bon on reste sur sa faim, surtout à la toute fin du generique, lorsque l’on apprend que le prochain episode sortira au Printemps 2004, mais quel bonheur, 30 min de jouissance!!
je veux une serie de 26 episodes minimum!!!

ah oui, une question HS: combien y a-t-il d’episodes de GITS: SAC??? parce que sur un site j’ai vu le nombre 26, et sur un autre, 52, ???[/quote]GITS SAC c’est bien 26 eps (tous déjà diffusés au Japon en pay-per-view via la chaine tv Skyperfect)

L’episode3 de M0 tue bien c’est clair! mais je me souviens m’être un peu plus régalé devant le 2 (les scenes de dogfight à pleurer de joie)…

cette série d’OAV si elle reste sur sa lancée sera AMHA la nouvelle référence du genre…  et ptetre qu’enfin quand on dira “macross” à un néophyte, il sortira pas automatiquement “ah ouais macross+” 

Oui c’est vrai que j’ai preferé egalement l’OAV numero 2. Le 3 etait un peu mou à demarrer. Mais j’ai surtout tres peur: avec seulement 5 OAV, comment vont-ils boucler tout cela???

S’ils ont du succes peut etre qu’une serie…

Je n’ai pas encore vu le 3, mais je pense qu’il seras beaucoup question de la protoculture et de la “mythologie” de Macross dans cette série d’OAV, les combats étant à mon avis secondaire (dans ce cas là hein ) On risque surement d’avoir une grosse bataille final mais c’est tout.

heu bon j’avoue je viens de re-regarder le 3 et ma foi… cette série d’OAVs toute entière est une vitrine de ce qu’on fait de mieux en animation de nos jours! perso j’ai pas vu mieux pour l’instant!

Ce message a été édité par zcoold le 08/12/2003

Ca tue… l’attaque de la flotte du 3…Pff…
Je suis resté à gober les mouches tout le temps de la scène tellement c’est bien foutu.

Ceux qui l’ont pas encore vu, z’êtes impardonables, foncez !