Madagascar

J’en avais déjà un peu parler sur la news d’annecy 2005, mais j’ai jugé bon de lui dédier un lieu rien que pour lui.

Je repète donc ce que j’en est dit :
"petit avis: ce film va forcément cartonner. Il est loin des grosses machines type Shreck ou incredibles. Mais l’animation est excellente et les gags sont en référances à des films ou des clichés du cinéma. De quoi plaire aux plus grands comme aux plus petits."
J’ai bien aimé ce film et j’encourage tout le monde à payer pour le voir en Vo sur grand écran (je me suis fait comprendre ?).

Quelques petits extra tout droits sortis du site de fan:

Et le site officiel avec tout un tas de truc sympa et notament des videos supplémentaires jamais vues.

Vu, pas top.
Des longueurs, un comble pour un film de 1h15 !
Quelques bons passages malgré tout il est vrai

Je l’ai vu avec un copain et son mome de 4 ans… mon pote a trouvé que le début était assez chiant effectivement, moi pas trop, ca allait!
Par contre la bande son, et les références, ne correspondent pas trop à un public assez jeune, et vu que l’humour est moins pipi-caca que pour shrek par ex et bien les petits ont du mal à tout saisir…

Il ne leur reste plus que le coté “jolis animaux qui font des betises”…
cest un peu leg je trouve…

vaut mieux aller voir avec eux cendrillon restauré…

Ouais, j ai pas trop aimé, mise à part 2/3 passages, surtout ceux avec les pingouins :stuck_out_tongue:

Le voie de la girafe, c est bien celle du gars des robins des bois ?!

" orthographe " :stuck_out_tongue:
:stuck_out_tongue:

Bien aimé, voire trouvé excellents certains passages (je suis bon public en même temps). Par contre, je n’ai pas spécialement accroché sur les personnages principaux, qui manquaient peut-être un peu d’originalité, mais plutôt sur les animaux annexes (pingouins, singes).
Il y a quand même des passages un peu trop faciles/convenus/classiques (bof bof, un peu éculé le coup de la grand-mère), mais l’ensemble est quand même bien drôle.

Mouais, pour 2€ pourquoi pas, mais pour plus, je suis pas sûr…

A aucun moment on se dit qu’on tient là un bon film : les bons moments sont finalement trop rares, et on languit sur la fin. Reste un semblant d’originalité et des graphismes très beaux. Et puis c’est plaisant de voir tous ces animaux pour les gosses. Ah oui, et la VF bénéficie d’un bon casting, ce qui ne peut qu’être salué :stuck_out_tongue:

Pareil que les autres : pas top. Des personnages principaux pratiquement inintéressants, des personnages secondaires drôles mais un peu juste quand même, des gags pas toujours réussis, des références cinéma à foison (mais à quoi ça sert s’il n’y a que ça ?)
L’histoire est un peu trop basique à mon avis. Mais je ne dois pas être le public visé. La preuve : tous les enfants de moins de dix ans qui étaient avec moi dans la salle étaient très content de leur séance.

Les animaux qui suivent les pinguins vers le monde libre c’est une référence à peine dissimulée Linux non ? :stuck_out_tongue:

snif. Le graphisme avait l’air sympa.

En voyant vos avis, mais n’ayant pas vu le film, je ne suis pas étonné outre mesure. Tout les dessins animés de dreamworks que j’ai vu, et dont je me souviens, sont sans saveur et surtout sans scénario. Ils s’inspirent de Disney mais en zappant le scénario.

Persos à part les réferences multiples et les persos secondaires du zoo : les 4 pingouins et les 2 singes, j’ai trouvé le film vraiment creux et pas drôle, en particulier à cause des 4 persos principaux et du scénario très léger.

Pour arranger le tout je l’ai vu en VF et cette derrière est mauvaise en plus d’être limite incompréhensible dans certains passages. Dommage.

[quote name=‘phili_b’ date=’ 28 Jun 2005, 18:42’]snif. Le graphisme avait l’air sympa.

En voyant vos avis, mais n’ayant pas vu le film, je ne suis pas étonné outre mesure. Tout les dessins animés de dreamworks que j’ai vu, et dont je me souviens, sont sans saveur et surtout sans scénario. Ils s’inspirent de Disney mais en zappant le scénario.
[right][post=“372539”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Toi tu n’as pas du voir les shreks…
Concernant Madagascar, je l’ai trouvé sympa, agréable à regarder mais sans plus, il ne m’a pas fait autant rire que les shreks malgrés quelques sketchs et références bien sympathiques tel [spoiler] le clin d’oeil à american beauty avec la pluie de steacks [spoiler]

[quote name=‹ gabs431 › date=’ 28 Jun 2005, 20:17’]Toi tu n’as pas du voir les shreks…[/quote] Ben si justement (le 1):stuck_out_tongue:

[quote name=‹ phili_b › date=’ 28 Jun 2005, 19:21’]Ben si justement  (le 1):stuck_out_tongue:
[right][post=« 372552 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ok aut ant pour moi alors je men vais de ce pas…:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Zeitgeist › date=’ 28 Jun 2005, 19:13’]Pour arranger le tout je l’ai vu en VF et cette derrière est mauvaise en plus d’être limite incompréhensible dans certains passages. Dommage.
[right][post=« 372546 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bah retourne dans ton pays natal alors, ou prends des cours de francais :stuck_out_tongue:
(ou alors tu l’as téléchargé en VQ, ca arrive des fois qu’il y ait des choses qui nous échappent, cest pas de la VF, cest sûr…)

[quote name=‹ Jacques_Dutronc › date=’ 28 Jun 2005, 22:39’]bah retourne dans ton pays natal alors, ou prends des cours de francais  :stuck_out_tongue:
(ou alors tu l’as téléchargé en VQ, ca arrive des fois qu’il y ait des choses qui nous échappent, cest pas de la VF, cest sûr…)
[right][post=« 372613 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci de temps d’aggressivité, je ne parlais pas de moi, mais des 2 enfants qui étaient à côté de moi et qui n’entravait rien à rien, demandant toutes les 2 minutes « Mais qu’est ce qu’il a dit ? » à leur vieux père.

Enfin je ne télécharge jamais de films, c’est pas légal.

J’avoue être étonné de toutes vos critiques.

Le scénar n’est qu’un prétexe à nous balancer des scénettes et de gags à références.
c’est le genre de film idéal pour le monde de zapping d’aujourd’hui.
Evidement comme vous êtes un public, vous comparez tout de suite avec ce que vous connaissez (shrek), et vous êtes deçu de ne pas voir mieux.
conseil : attendez shrek 3.

Il est évident que ce film est à prendre tel qu’il est, c’est à dire un petit film sympa.
(aprés tout, ils n’ont mis que trois ans à le faire)
Mais je vais en rajouter une couche :
Les design sont fabuleux, les anims de même (bien qu’un peu trop épileptique à la longue, notament pour le lion qui saute partout tout le temps), on sent l’équipe qui s’est fait plaisir pour le réaliser et surtout :
les situations sont bien trouvées :
-la préparation du show au zoo
-le metro
-le vol du cargo
-Les caisses sur le cargo.
et surtout : l’arrivé des pinguoins en antartic : “…” blizzard “Mais, c’est nul”
-j’en passe volontairement.

On sort de la séance en ayant quand même passé un bon moment. Et franchement il y a de quoi. Les pinguoins sont tout simplement trop drôles, et j’adore aussi la girafe et l’hippo.

Et c’est quand même bien plus interressant à voir que final fantasy, Kahena, l’age de glace ou apple seed 3d.

Un film drôle et leger en somme. Non ?!

ça m’énerve un peu parce que c’est exactement le genre de projet qui , s’il marche peu amener les producteurs à financer des films moins stéréotypés que les grosses prod habituelles. Et tout de suite le public, qui reste le grand maitre se fait avoir.
Exactement comme “kusco”, qui est le film d’anim le plus drôle de tout les temps (là j’exagère à peine) et qui est passé complétement à coté du public à sa sortie en salle.

Bref, monde de merde, les grosses boites auront toujours le dessus. Vive l’argent et le pouvoir. Faisons en toujours plus, allons toujours plus loin. Mourons dans l’ignorance et détruisons la planète.
(là j’exagère à peine)

[quote name=‘winny’ date=’ 29 Jun 2005, 07:56’]Le scénar n’est qu’un prétexe à nous balancer des scénettes et de gags à références.
c’est le genre de film idéal pour le monde de zapping d’aujourd’hui.
Les design sont un peu trop épileptique à la longue, notament pour le lion qui saute partout tout le temps.

Voilà, tu as résumé ce que j’ai retenu du film en sortant de la salle, ce que je n’ai pas aimé.

Et c’est quand même bien plus interressant à voir que final fantasy, Kahena, l’age de glace ou apple seed 3d.

j’ai préféré largement l’age de glace, qui en plus avait la même toile de fond (le fauve qui, contre sa nature, devient ami avec ses proies habituelles).

Un film drôle et leger en somme. Non ?!

Non. Sauf, encore une fois, pour les enfants (qui, au passage, se marrent sans avoir besoin de comprendre les trente références cinématographiques).

(…)
Exactement comme “kusco”, qui est le film d’anim le plus drôle de tout les temps (là j’exagère à peine) et qui est passé complétement à coté du public à sa sortie en salle. Bref, monde de merde, les grosses boites auront toujours le dessus. Vive l’argent et le pouvoir. Faisons en toujours plus, allons toujours plus loin. Mourons dans l’ignorance et détruisons la planète.
(là j’exagère à peine)

Tu exagère quand même : Kuzco n’est peut-être pas le plus gros succès Disney, mais la firme l’a quand même assez apprécié pour engager son réalisateur pour leur premier film post-2d, Chicken Little…
[right][post=“372677”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

« Mais POURQUOI est-ce qu’elle a mis ce levier ? »

fabuleux Kuzco, injustement inconnu.

sinon rien, :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Zeitgeist’ date=’ 29 Jun 2005, 02:00’]Merci de temps d’aggressivité, je ne parlais pas de moi, mais des 2 enfants qui étaient à côté de moi et qui n’entravait rien à rien, demandant toutes les 2 minutes “Mais qu’est ce qu’il a dit ?” à leur vieux père.

Enfin je ne télécharge jamais de films, c’est pas légal.
[right][post=“372656”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est bien ce que je disais , c’est pas un DA pour les enfants, le gamin de 5 ans avec qui je suis allé le voir lui a bien compris les mots mais ptet pas les subtilités…

Pas à conseiller en dessous de 10ans quoi, pour qu’ils saisissent toutes les finesses des dialogues et des situations…

Maintenant si tes enfants ont réellement eu du mal à comprendre les mots et tout, bah change peut etre de cinéma , le tien à ptet une installation sonore défaillante…

Comme je disais il y a bientot Cendrillon restauré qui va sortir , pour tes mômes cest LE bon film à voir…

[quote name=‹ Azhag › date=’ 29 Jun 2005, 10:03’]« Mais POURQUOI est-ce qu’elle a mis ce levier ? »

fabuleux Kuzco, injustement inconnu.

sinon rien, :stuck_out_tongue:
[right][post=« 372722 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je plussoie également sur Kuzco.
En particulier le passage « ange/démon », où tous les autres persos se demandent pourquoi la grosse brute parle à ses épaules. :stuck_out_tongue: