Mafia

je trouve la notation sur 10 beaucoup plus pratique surtout avec tous les jeux qui vont debouler sur noel la

quand un jeu de gestion est un peu dur a prendre en main mais qu’il se laisse jouer, bah c’est pour les amateurs du genre donc 6/10
quand un jeu de gestion a un tutorial, a des bonnes idees, ne lasse pas si vite que ca bah c’est un jeu bien sous tout rapport donc 7/10
quand un jeu de gestion a un tutorial, une difficulte progressive, une campagne solo, un mode escarmouche et que l’interface est facile a prendre en main, bah il merite 8/10

tout ca pour expliquer la note de beach life ou j’ai joue a la demo et je trouve le jeu sympa alors que tropico, j’ai jamais joue hein alors que ca as l’air bien mais je sais pas, c’est pas mon trip la gestion en ce moment :slight_smile:

donc revenons a nos moutons :
jedi fou : hitman dans la jungle colombienne, j’ai trouve ca bien lourd quand le fusil de sniper s’averait indispensable pour se la jouer fourbe dans la 3eme partie de la mission alors que le fusil etait … dans laµ1ere partie donc hop on recommence TOUT :smiley:
la derniere mission, je n’en parle pas, je ne vois pas ce que les developpeurs ont voulu faire
j’espere vraiment qu’hitman 2 sera bien tout le long du jeu et j’y crois d’apres ce qu’ackboo m’as dit :slight_smile:
a noter que les developpeurs de la serie hitman ont un autre jeu en tete qui a l’air bien sympa, y’a pas encore l’info sur ioi.dk mais ca ne saurait tarder, ca parlait de monde parallele et d’allemands je crois :slight_smile:

tao2 : elite force etait sympa car c’etait l’un des premiers jeux a utiliser le moteur de q3 et il proposait une campagne solo et un mode multi avec 5 modes de jeux. Bon par contre le 2 n’apporte pas grand chose, meme si l’add on d’elite force n’est pas connu en France.
C’est vrai qu’il etait simple comme jeu mais je me suis laisse bercer alors que je ne connais pas l’univers de star trek :slight_smile:

Moi la course de bagnoles m’a bien fait chierpendant 3 jours sans arret à recommencer en appuyant pour faire passer cette put*n de cinématique.
N’empêche que au final je me suis quand meme bien amusé avec ce jeu,plus qu’avec des jeux bien plus ergonomiques mais que j’ai trouvé lourd de lourd et sans aucune originalité.Exemple: les FPS qui se ressemblent tous et où on voit les pièges venir 20 ans à l’avance tellement on est blasés et où les mappeurs cherchent uniquement à faire du hollywood et à épater leur monde en montrant ce qu’ils peuvent modéliser.Tiens l’exemple même du jeu lourd de lourd:Star trek elite force.Super ergonomique,super bien fait,chiadé, tout pour faire les fans de star trek aller admirer les maps dans tous les coins et s’extasier sur le travail des dévellopeurs qui étaient surement les premiers de la classe à l’école.Par contre qu’est-ce que c’est barbant.ca ne m’a rien apporté de neuf.
Tandis que la course de bagnole je la garde comme un souvenir nostalgique (même si sur le coup j’ai failli flingue mon moniteur).

Bref les notes absolues (sur 10) ça peut pas vraiement marcher vu que le testeur n’aura jamais le même gout que tous le monde.
DONC je propose ma solution:
1-une notation purement technique sur les points importants (design,performances,originalité,jouabilité) tout en binaire (bon/pas bon).
-Pas de notes d’interet globale.(Les gens sont assez intellignets pour se faire leur avis,d’autre part les commentaires textuels du test suffisent pour ça).

Bah ouais, la difficulté, tout le monde ne la voit pas pareille.
L’église je l’ai finie du 1er coup, le port aussi, l’aéroport aussi, et le musée aussi à partir du moment où j’ai eu un arsenal conséquent (et pas un flingue avec 6 balles).
Mais la course non (et meme avec ta soluce Tbf).
Tout ça pour dire qu’il aurait fallu des sauvegardes ou un sélecteur de mode de difficulté.

Et je suis ENTIEREMENT d’accord avec toi pour IGI et Hitman. Sauf que Hitman, il y a quelques niveaux completement cons (l’attaque du camp militaire et le dernier niveau par exemple), des niveaux de shoots qui sont quasiment infaisaibles sans sauvegardes. J’espere qu’ils auront viré ce genre de choses pour le 2 (mais s’ils l’ont pas fait tant pis, il y aura au moins des saves)

bon zou je fais des reponses collegiales :

le fait que le moteur de mafia est exigeant a fait baisser sa note technique et pas sa note d’interet je pense ou de pas beaucoup

je rappelle que 7 equivaut a un jeu bien sous tout rapport donc on commence a acheter le jeu a partir de 7 sauf si on est amateur d’un genre particulier ou la meme les jeux avec 6 peuvent plaire.

8.5/10 c’est pas possible, 9/10 c’est un jeu exceptionnel, rien a voir avec mafia, desole

toute la question repose donc sur « pourquoi mafia a pas eu 8/10 ? ». Une fois de plus en complement des infos files par ackboo, je detaille vu que j’ai fini le jeu non sans mal

le dernier niveau est ultra stressant vu qu’on ne sait pas quand l’ordi va sauvegarder et que la technique pour avancer consiste a se faire couillonner au moins une fois pour noter la position de l’ennemi. Donc minimum 20 reessais quand y’a pas de sniper…

les missions prise de tete, y’en a plein hein. Bizarrement ce sont toujours les phases a la max payne. Pour les poursuites en voiture ou en fait, il faut pas rattraper un gars mais juste le suivre, on se fait avoir une fois et apres on le laisse filer si on se rapproche trop

mission de l’eglise : haaa le mec qui sort quand on pense avoir buter tout le monde, comment on est trop deg quand on creve comme un con. Du coup on se demande ce que le jeu nous veut, Apres tout, autant se barrer de l’eglise pour echapper a ses mecs la non ? Bah non faut bien tous les buter, savoir comment enclencher le script pour que le mec costaud a la fin arrive quand tu es hors de portee sinon hop on recommence en haut des marches … Des fois ca t’enerve tellement que tu recommences la mission precedente pour ne pas avoir a utiliser la premiere trousse de soins en debut de niveau et la tu te rends compte que c’est comme ca qu’il faut faire pour ne pas peiner dans le jeu.
Super … vous savez que le principe du « si tu n’as pas assez de points de vie en debut de niveau, refais le » est mort depuis longtemps sur pc hein, il existe encore sur console et je benis les sauvegardes rapides pour faire des essais a la con dans un jeu.
mission de l’aeroport : bon deja y’a pas mal de monde a buter et qu t’allume d’assez loin mais en plus quand tu as enfin trouve frank, il ne sauvegarde pas. Tu peux donc crever comme un con parce que tu as pas vu les gars planques a cote. Lourd mais lourdddddddd
mission du port de lost heaven : les snipers en haut de la grue sont casse couilles surtout que tu ne sais pas comment faire sortir le mec au debut et donc tu creves comme un con alors que tu as bute 25 mecs avant …
ouais je sais au final, suffit de prendre une bagnole de se proteger des snipers avec, d’activer ce qu’il faut pour declencher une cinematique et …ha bah tiens dommage j’ai essaye et le jeu demandait autre chose a faire, peut etre buter les snipers qui sait :slight_smile:
derniere mission du jeu dans la galerie d’art : des ennemis qu’on voit mal nous allume et nous bute souvent en un coup. Reste plus qu’a tout refaire jusqu’a l’affrontement final. Je trouve ce genre de gameplay stressant surtout quand tu joues sur une config limite et que le jeu se decide a ramer quand tu fais une roulade.

voila pour ces 4 missions la qui m’ont bien enerve, le jeu est bien sous tout rapport et n’est pas une reference dans son genre parce que justement y’a mieux dans le domaine (gta 3) meme si y’a suffisamment de differences entre ces deux jeux pour satisfaire un large public.

quand j’avais 7/10 apres le bac, je faisais pas chier mon monde hein, je tentais pas de grapiller des points pour avoir plus. Je rappelle que le but de joystick est de faire des critiques de jeux, pas de s’extasier sur tous les jeux qui sortent. C’est normal que bien souvent les jeux ont au final une note plus basse que prevu parce que y’a un truc qui tourne pas rond.
Si ut 2003 n’a pas 9/10 en multijoueur, j’irai pas me plaindre aupres du testeur hein, la note de joystick n’est qu’un avis parmi tant d’autres. Ca fait bien longtemps perso que je n’hesite pas a jouer a des jeux qui ont eu 60-80 % et c’est pas pour ca que je m’emmerde mais bien souvent, on se rend compte qu’un aspect du jeu aurait merite d’etre developpe

jedi fou : pour les flics je suis d’accord qu’ackboo deconne vu que moi aussi je me suis fait arreter que 3 fois pendant la campagne solo mais je rappelle qu’il n’a pas teste la version boite du jeu mais une version beta testable, peut etre que les flics ont ete rabaisses parce que je crois me souvenir qu’ackboo parlait de recommencer une mission a cause de flics trop pressants.

circulation libre et ultra libre : vu le peu de temps file a un testeur pour faire un test, ne reves pas, ackboo n’a pas file le jeu en 3 jours surtout qu’il ne joue pas qu’a ca, il a autre chose a ecrire en parallele.

difficulte : le fait que le jeu ramait sur mon duron 750 m’as fait perdre des missions, plus d’une fois d’ailleurs mais bon, je suis peut etre une merde en maniement, j’ai quand meme fini une bonne centaine de jeux avec cet handicap :wink:
ackboo doit etre le seul a aimer project igi parce que le jeu a assez de bugs cons pour etre ridicule par moment. J’espere vraiment que les developpeurs vont rectifier le tir pour le 2eme episode sinon bah je cheaterai pour passer les niveaux hein. Hitman je trouve ca normal de pas pouvoir sauver en cours de partie meme si ca interdit des tests idiots en cours de route mais project igi, ce manque de sauvegardes n’est la que pour prolonger la duree de vie

comme quoi chacun voit la difficulte du jeu differemment : la course de voitures, je l’ai faite 4 fois a la fin en respirant a peine vu que le moindre derapage etait fatal. Bon bah c’est faisable hein voici en condense la solution
on arrive assez vite 5eme de la course puis 3eme en doublant les 2 voitures juste avant le premier virage. Dans le virage, on peut finir premier en etant bien a gauche, apres il suffit d’etre prudent dans les virages (y’'en a 3 a bien gerer) et a foncer dans les lignes droites et surtout dans le grand virage a la fin de chaque tour. Ce niveau est realisable, certes c’est enervant mais bien moins que le dernier niveau je trouve :slight_smile:
le restaurant, je l’ai trouve assez vite fazisable quand j’ai vu qu’on pouvait faire de deux facons le tour du resto et qu’on pouvait les sniper de la fenetre au 1er etage :stuck_out_tongue:
pour le port, ca m’as vraiment pris TROP de temps pour comprendre enfin ce qu’on me voulait et ca enerve beaucoup parce que ca fait longtemps que je joue a des jeux video donc je connais quand meme les mecanismes de jeu hein :slight_smile:

qazer14 va sur ce site poste un méssage il te repondron se soir ou meme plutot.
www.mafiagame.fr.st

j’ai une petite question. On m’a dit qu’il y avait des crack de mafia, alors je m’adresse à vous.
Je suis dans la mission « vernard - le port ». Je doit tuer morello. Mais le pb c’est que je ne sais pas où il est. Au départ je tue tous le monde mais je ne sais pas quoi faire quand il n’y a plus un mec. Alors please aidé moi, ça fait au moins 20 fois que je recommence. :slight_smile:
merci

Franchement, moi mafia je susi tout a fait d’accors avec cette note, ce jeu m’as dessus, , la conduite (surtout) et les flics :confused:

enfin j’esperais mieux,

voila c’était mon avis

L’histoire de noter sur 10 m’avait aussi fait sauter au plafond mais ne fin de compte, je ne juge jamais un jeu d’après sa note mais d’après la déscription qui a été faite.

Je suis amateur des RTS et j’ai bosser dans un cyber café. Ca fais de moi un privilégier car je prend aussi les avis des autres joueurs en compte. J’avais bien aimé Sudden Strike 1 parce que c’était un peu innovent mais le 2 est une bouse sans nom.

J’ai essayé la demo et rien que d’entendre mes types répeter la même choses tout le temps avec des voix de tafiolle (tapette), j’ai envie des les flinguer moi-même.

Dans le 1 j’avais vraiment trouvé con qu’on ne puisse pas déplacer les mortiers lourd et que les tanks, au lieu de reculer, fassent DEMI-TOUR :casstet:

Plein de trucs à lui reprocher mais en somme je me suis bien marré quand même…

J’y suis, mais je commence le niveau avec 42 de vie, peu d’armes, et justement mon action première était de trouver c’te pharma :slight_smile:

Hummm la fameuse course… je vais pas dire que c’est facile de la gagner (j’ai moi-même dû m’y reprendre pendant une bonne demie-heure), mais j’ai pas trouvé ça impossible. Evidemment faut pas y aller comme un bourrin, suffit juste de se servir du frein (un truc que tout le monde ne connait pas on dirait :smiley: ).

Petit tip pour gagner facilement : foutre la bagnole rouge dans le décor dès le premier virage, rouler tranquillement, griller l’espèce de chicane en traçant tout droit (ça fait gagner bien 3-4 secondes sur les concurrents).

Par contre un niveau où j’en ai un peu chié, c’est le dernier, au musée. Même avec l’arsenal qui va bien, j’ai galéré, surtout avec les shotgun men. Jusqu’à ce que je découvre qu’il y a une pharmacie quelque part sur le niveau… :cool:

Ben moi il m’a bien fallu 15 fois (sans exagérer) donc bien 10 où je me suis soit fait griller par ces bâtards de voiture rouge et voiture blanche (les 2 1ers sur la piste de départ) soit que j’avais les doigts tellement usés à force de les garder sur les touches, que je lâchais une seconde et pan ! le décor, décapité.

ouais idem, la course m’a semblé hyper facile !!! j’ai meme eclaté le record du circuit…
j’avais meme pris un tour aux derniers !!!

1er essai, oula bizarre la conduite
2eme essai, ok je vois comment est le circuit et à kel vitesse je derape
3eme essai, reussi avec un chrono de tueur !!

euh franchement je vois pas ce qu’on lui trouve à cette course !!!

comprends pas ;
Je l’ai passée en trois fois la course ??? :smiley:

Conduite : c’est peut etre pas trop le manque de fun qui l’a emmerdé, mais le fait qu’on se serve autant de la voiture. Dans presque toutes les missions on démarre aui bar et on doit conduire jusqu’au point de mission, puis revenir après. Sur certaines missions le retour est fait automatiquement, et ça me gene pas du tout, peut etre que cela aurait du etre plus souvent le cas…

Flics : alors là je suis entierement d’accord avec toi, ils m’ont mis 3 amendes dans le jeu, et les rares fois où ils me pousuivaient pour m’arreter, je les ai semés ou tués, bref jamais de probleme avec eux :smiley:

Circulation libre et Circulation ultra-libre : c’est domage qu’il en parle aussi peu, car jouer à ces modes procure pas mal d’heures de jeu supplémentaires.

Config : moi j’ai un P3 700 et jamais la « baisse relative » des FPS ne m’a fait perdre une mission. Alors ça config minimum je me marre.

Difficulté : je sais d’expérience qu’un jeu qui ne propose pas de modes de difficulté variés ne fera pas l’hunanimité. Exemple, Project IGI qu’ackboo adore, ne propose pas de sauvegarde dans les missions : je n’ai jamais pu dépasser le niveau 7. Par contre Mafia, les passages réputés durs (l’attaque du restaurent et le port) je les ai passés du 1er coup (le musée à la fin, j’ai du revenir juste avant pour arriver avec une tonne de matos, et c’est passé tout seul !). Alors que dire ? Que la difficulté est relative et différente pour chacun. Et dans ces cas là, proposer des modes de difficulté différents est toujours un plus, ne serait-ce que pour permettre aux joueurs qui ont acheté le jeu de le terminer.
La seule mission où j’ai bloqué c’est la course de voiture. J’avais essayé 15 fois sans succès (on m’a ensuite passé une sauvegarde). Maintenant j’ai terminé le jeu et fait pas mal de Circulation Libre et réussi pas mal de missions en Circulation ultra-libre. Autant dire que j’en ai bouffé de la conduite. Ben je n’arrive toujours pas à gagner cette putain de course.

Je trouve que la note donnée à mafia est effectivement très sévère. Mais ce qui me dérange le plus c’est que les critiques qui lui sont faites sont, pour une part, infondées.

Les développeurs ont certainement pris le parti de sacrifier un peu de fun en rendant le plus réaliste possible les sensations de conduite. Je ne pense pas qu’on puisse les blâmer. Qu’aurait-on dit si les voitures avaient eu des caractéristiques différentes (plus rapides, plus puissantes) ? Je le vois d’ici : pfff, c’est pas crédible. Bah ouais, désolé, mais conduire en 1932 une voiture qui a des spécifications de voitures plus récentes, j’aurais trouvé ça ridicule. Conduire des veaux est peut-être pas fun (et encore perso j’ai pas trouvé ça trop chiant), mais au moins ça contribue au sentiment d’immersion.

Et puis je suis encore désolé, mais les voitures qu’on débloque au fil du jeu sont de plus en plus puissantes et rapides. On pouvait pas demander plus, compte tenu de l’époque. Alors pour moi c’est une fausse critique. Sans parler des voitures qu’on débloque en circulation ultra libre. Un aspect très sympa du jeu, qui fait 3 lignes dans un encadré.

Deuxième argument qui est rapidement mis dans le vent par le joueur un tant soit peu expérimenté (genre quelques heures de jeu) : les flics. Mince alors, je me souviens pas m’être fait arrêté plus de 2 ou 3 fois pendant tout le jeu !!! J’ai trouvé que c’était même limite trop simple de les buzzer. Ou alors de les descendre purement et simplement quand ils s’entêtaient. Hop, a pu police.

Troisième malus reporté par le test : la config exigée. Bon là je peux pas trop m’exprimer puisque j’avais une config adéquate. Mais ça fait quand même pas chuter une note de 2/10eme. Le même type de critique pourrait être fait à gta3 (nécessité d’un patch anti saccade), or on connait la note finale…

Quatrième et dernier point : la difficulté. Alors là non. Certes y’a des passages ardus, mais dans l’ensemble la difficulté est progressive et rien n’est impossible. Evidemment si on se décourage facilement… il suffit en général de quelques essais pour arriver au bout d’un niveau. Pareil que ci-dessus, si le jeu avait été trop facile, ça l’aurait également bien pénalisé. Après tout c’est un jeu déconseillé aux moins de 16 ans, donc autant régler la difficulté pour les grands garçons (et filles) que nous sommes !!!

Au final je lui mets un bon 8,5/10 à ce jeu. Ca vaut ce que ça vaut, mais ayant terminé le jeu (ackboo se serait-il découragé avant d’en voir le bout ?), je souhaite que les joueurs en attente d’acheter le jeu soient au courant qu’il existe des avis plus favorables sur la question.

il faut savoir que chaque genre de jeu peut avoir des hits en son nom et que ca ne fasse aucun effet a un joueur gamma. Moi par exemple, on a beau mettre une bonne note a un wargame elitiste, j’y touche pas hein

ce qu’il faut comparer c’est les jeux du meme genre dans un premier temps et ce qu’il faut savoir aussi c’est que les testeurs notent les jeux plus durs qu’avant

je rappelle dans le numero de septembre
warcraft 3 : 9/10 (donc faut le comparer a empire earth add on et a age of mythology hein)
industry giant ii : 8/10 (c aomprer avec un jeu de gestion, y’en a plein en ce moment)

Hitman 2: 8 (ce jeu restera surement moins longtemps dans les annales que
mafia)

ca c’est toi qui le dit hein :slight_smile: je ne joue plus a mafia parce que j’ai fini la cmapagne solo et les missions bonus. Pourquoi perdrd du temps en mode circulation libre du coup, jen’ai plus rien a activer, juste du bon temps a prendre dans la ville
hitman 2 une fois fini en normal tu peux y jouer en stealth assassin hein ou tu n’utilises aucune arme a feu. Comme quoi ce jeu concerne aussi bien le nouveau public qui y jouera en normal que les amateurs du premier volet qui y joueront sans doute en stealth assasssin. Mafia on peut y jouer qu’en un seul mode dispo, on choisit pas la difficulte :slight_smile:

-suddenstrike :6 (ça valait entre 4 et 5)

bon deja tu parles du ii pasd du I la et ca vaut bien son 6 qaund tu as vu l’etendue des campagnes. On te propose des thatres d’operation un peu partout, les missions ont l’air variees d’apres ce que j’ai vu.
6 c’est pour les amaterus du genre hein donc ceux qui connaissent le 1 ou qui aiment les jeux du meme genre.
Tu proposes plutot 4 ou 5, tu sais ce que ca veut dire 4 ou 5 ? 4 globalement decevant et 5 sans surprise et sans saveur, rien a voir avec sudden strike 2 ca hein

-une floppée de jeux notés à la truelle par un 2 (bientôt la notation binaire pourquoi pas : J’ai aimé/j’ai pas aimé)

floppée, j’en compte plus qui ont eu 6/7 moi hein. Notes qu’un jeu bref fait maintenant une page de quoi justifier d’une note aussi basse …

-Beach Life: 8 !!! no comment

ha bah si justement un comment, tu sais pas lire, il a 7 le jeu soit bien sous tout rapport. Un jeu de gestion ca as souvent 6 car c’est pour les amateurs du genre bah la on a des jeux bien finis qui sont accessibles aux neophytes du genre donc c’est normal de mettre 7 pour beach life et 8 pour empereur hein

et enfin pour conclure, tu oublies de dire que tu parles de la note d’interet pour tous les jeux cites. T’es tu pose la question de l’interet de mafia ou de hitman avant de poster ou as-tu fait mentalement une moyenne du jeu sur les 3 notes ?

Ouais mais le coup des notes sur 10 ça reste un peu en travers de la gorge parceque quand on regarde les autres jeux testés dans ce numéro (et le précédent) et qu’on compare à Mafia on se dit qu’il ya comme du foutage de gueule.
D’aoir donné 7 à Maffia c’est pas vraiement le probleme (même si je pense qu’il aurait mérité 8 pour l’ambiance et le pied qu’on prend à conduire un vieux tacot au petit matin en s’imaginant ce que ressentaient nos arrièrs grands pères dans leur jeunesse).
Mais le probleme c’est les notes des autres jeux:
-Hitman 2: 8 (ce jeu restera surement moins longtemps dans les annales que maffia)
-suddenstrike :6 (ça valait entre 4 et 5)
-une floppée de jeux notés à la truelle par un 2 (bientôt la notation binaire pourquoi pas : J’ai aimé/j’ai pas aimé)
-Beach Life: 8 !!! no comment

si le jeu a un patch qui corrige les bugs qu’ont pas mal de joueurs et surtout si le multi apparait dans ce jeu, alors ouais, je dirais qu’ackboo a ete salaud sur ce jeu et qu’il meritait 8

mais pour avoir fini ce jeu et pour avoir bloque parce que le jeu ramait (jamais quand il faut), ou parce qu’on me disait pas clairement ce qu’il fallait faire et que je butais sur une connerie pendant 2 heures (sortir de la prison desaffectee avec le bug tout en bas de l’escalier qui m’empechait de sortir dans la cour), ou parce qu’il faut juste viser comme un dieu dans une mission ressemblant plus a un sous max payne (le port de lost heaven), ce jeu ne merite pas 8

mince depuis vendredi soir, je joue a arx fatalis, bon j’ai deja joue au debut du jeu en mars dernier mais la ouah, quand on peut pas resoudre une enigme c’est parce qu’on a pas reflechi comme il fallait. Tout ce que l’on fait dans ce jeu est logique, pas de prise de tete parce que le controle du jeu est rate, ou parce qu’on t’as mal explique ce qu’il fallait faire.
Un seul point negatif pour le moment : y’a des murs invisibles qui meme avec un sort de levitation t’empeche de passer par dessus une tour de garde, on peut meme planter des fleches dans ce mur invisible mais bon, j’ai parle du jeu avec bobo et il m’as parle de passage secret ou sureleve que j’avais meme pas imagine

mafia a ete une suite de joies et de detresse pour moi, certaines missions sont cools, d’autres sont tres stressantes, trop meme
arx fatalis est une suite de joies et d’extases. Meme quand on a une enigme bien debile, on se dit qu’on va allumer une torche, fouiller tout un endroit a la recherche d’indices et assez vite on trouve et on est encore plus content

un de ces deux jeux merite 8/10, l’autre non. Pas c’est pas si grave, il faut definir ses gouts avant de se procurer le jeu.
J’ai passe de bons moments dans mafia mais j’ai en aussi passe des moins bons en fouinant sur des forums officiels en me disant « c’est un bug, je suis sur que c’est un bug » et pour finalement trouver 4h apres que oui c’etait un bug, il fallait que je refasse le sous chapitre precedent pour retenter ma chance et ne pas croiser le bug.
je ne passe que des bons moments dans arx fatalis et quand je vois ce qu’il me reste a faire et ce que j’ai decouvert dans ce jeu, je me dis que je vais retourner au premier niveau du jeu et ramasser tous les objets anodins que finalement je peux revendre/regrouper avec d’autres dans un coffre personnel

courage arx fatalis a son dernier patch qui est sorti vendredi, j’attends toujours le premier patch avec mafia. J’ai deja vu des jeux qui ont gagne des points en etant bien patche, si mafia est de ceux la, tant mieux, j’essaierai de convaincre ackboo d’en parler si mafia devient multijoueur :smiley:

Ben je te remercie paly,tu as tout à fait raison mais c’est surtout pour moi les conneries dites sur ce jeu.Voilà aller @+

---------Pour tout problème poster votre message sur le forum mafiagame.fr.st,j’éssayerai d’y répondre le jour même entre 21H et 24H--------------------------------------------------------Lsacrow

en ce qui concerne gta3, on en a tellement fait un foin que l’on a oublié que c’était tout simplement un gta en 3d ( comprenez par là que c’était exactement le même que le premier opus de la série, pas du 2 hein, oulalala non heureusement non, mais du premier, mais avec l’ajout de la troisième dimension qui attire tant le grand public… ).

Car le gameplay si merveilleux de gta3, c’était exactement le même que celui du premier. la violence omni-présente que ackboo invite à ne pas prendre au premier degré, c’était exactement la même que l’on retrouvait toujours dans le premier, et qui pourtant a valu sa si mauvaise réputation à ce dernier lors de sa sortie, mais qui n’a pas dérangé outre mesure aujourd’hui, le coup des radios, c’était dans l’add-on du premier. En fait la seule différence avec ce premier opus, c’était le graphisme. Et en fait, l’ambiance était tellement prenante et tellement proche d’une grande ville américaine, que le graphisme, on s’en tamponnait un peu. Tout le reste, le fun des missions et des sous missions, la liberté laissée au joueur, les multiples véhicules ( voitures ET motos ), les poursuites épiques avec les flics, tout ça était omni-présent dans grand thef auto.

Alors crier au génie à propos de gta3, c’est oublier ( comme l’a fait ackboo ), que son gameplay merveilleux lui vient de son premier épisode, et que le seul attrait qui a tant fait sa gloire, c’est la 3d. Gta3 est un excellent jeu, c’est clair, mais sans réelle innovations…

Quant à Mafia, il apporte une nouvelle ambiance, et surement beaucoup d’autres plus qui le démarquent de son soi-disant concurrent, mais pour revenir au test de Ackboo, le fait que pour lui ( et surement pour beaucoup d’autres ) gta3 soi d’un genre nouveau et une véritable révolution dans le domaine vidéo-ludique ( ce qui n’est pas du tout le cas ), tout ça, ne consitue pas vraiment une bonne base pour pouvoir alors faire la critique d’un jeu qui s’inspire de ce dernier, notamment dans le gameplay… ( Ackboo on t’aime quand même hein :wink: )

[Edité le 07/04/2002 par paly]