Mafia

Bon ok tout le monde ma donner son point de vu c’est sympa,mais franchement vous ne trouvez pas que Ackboo a été trop sévere sur ce jeu car il se reporte trop à GTA3 et comme l’un de vous l’a dis plus haut se ne sont po du tout les mêmes jeux.
Voilà,ah oui sinon attention dans gta3 je n’est jamais parler des voitures car elles sont géniales donc un point en moins et pis vous parlez du modèle physique des bagnoles de Mafia mais dites moi depuis le début de la création de ce jeu c’est justement sur le type de comportement de la caisse qu’ils se sont le plus pencher alors de là à dire qu’ils ont tous le même comportement moi je dis FAUX!!!
Bon je vous remercie de m’avoir répondu c’était juste un petit coup de gueule et surtout je le dis bien abonnez vous à JOYSTICK.

mmmh moi les jeux de gangsters à la base je trouve ça ramant :stuck_out_tongue:

POur GTA3 : tu devais avoir des pbs de config, pk moi j’avais une T-Bird 800 avec une geforce2 mx et 256 de ddr, et je le fesais tourner en 800*600 avec presque tout a fond :stuck_out_tongue:

Pour Mafia : c’est vrai qu’il est bien, mais bon comme le dit Tbf ackoo s’est un peut planté ,mais bon ça arrive.Mais bon Je ne pense pas que l’on puisse tellement comparer les 2 ( a part au nv liberte certes), mais autrement ce n’est pas du tout la meme epoque et style de jeu donc voila

Bon, à moi.

GTA3 : je comprends pas. Je n’ai vu ni bugs, ni ralentissements, et pourtant je susi en GeFOrce 2 GTS, P3 500, 368 Mo de RAM, joué en 1024*768.
Je trouve génial l’effet de l’eau par terre, à l’inverse de la pluie, qu’on dirait une vue par microscope à balayage électronique de spermatozoides (essayez vous verrez) ; on ne retrouve pas ça dans Mafia. Ensuite c’est beau, la vue porte loin et, franchement, je n’ai jamais ramé, même avec hélicos et chars.

Mafia : un autre style certes, mais de gros pbs tt de même. Les voitures de flics qui vous rattrapent dans leur vieux tacot alors que vous avez ZE bagnole de course qui fait du 110 à l’heure en montant les pentes ; le fait de tirer à l’aveugle en conduisant, les vues externes qui ne servent à rien, la conduite similaire de ttes les voitures hormis les puissantes (à GTA chaque voiture à son comportement, on ne les manie pas pareillement, c pas des autos tamponneuses), on ne peut pas suivre les rails du métro aérien, etc. Par contre truc très jouissif, butez les chauffeurs de tram ; toutes les autres rames viendront peu à peu s’arrêter derrière, à vous le tir au pigeon et le bordel ds la rue. De même trouve je géniale l’idée que les conducteurs tués le soient vraiment, et qu’on sorte leur cadavre ; également que les voitures / cadavres ne disparaissent pas dès qu’ils sortent de notre champ de vision (contrairement à GTA qui le fait assez rapidement).

Bref bref. J’aime bien les 2.

Entierement d’accord avec toi pour le dirigisme des missions. On te dit « bute machin » et tout ce que tu dois faire c’est le suivre.
Une fois j’ai réussi à le bloquer contre un poteau, je suis sortit de ma voiture et je l’ai mitraillé à la thompson. Résultat : rien. Pas une égratinure sur la voiture, ni le chauffeur, ni le mec.
N’importe quoi.

Ceci dit pour la config, oui je trouve qu’il éxagere, moi j’ai un P3 700 et j’ai finit le jeu sans probleme, et avec tout plein de détails. Alors oui des fois les fps chutent un peu, mais ça reste très jouable, donc il éxagere pour ça, c’est tout.

Sinon pour parler de GTA3, moi je trouve qu’on en fait tout un foin de ce jeu. Oui GTA 3 est bcp plus libre, mais pourquoi faire ? Quand je jouais à GTA3, je faisais pas les missions parce que je les trouvais chiantes et le scénar inintéressant.
Moi je circulais librement dans la ville, je butais des gangsters, j’écrasais des passants, j’achetais des armes, je butais des flics qui me poursuivaient et je forçais les barages. Et je me tapais des putes aussi :stuck_out_tongue:
Oh mais ! Que vois-je ?! Mafia propose un mode Libre Circulation qui propose EXACTEMENT la meme chose, la conduite « arcade » et les putes en moins.
Et encore, on peut débloquer plein de voitures bcp plus rapides et maniables en Circulation Ultra Libre si jamais on veut une voiture péchue. Se faire mitrailler une voiture completement blindée, j’adore :stuck_out_tongue:

Evidemment, si on déteste (comme c’est le cas d’Ackboo) la conduite de Mafia, on risque pas de trop aimer le jeu. Mais si on aime, il n’a rien à envier à GTA 3, bien au contraire.
Voilà

mafia : essayes le mode free ride en roulant un peu vite, tu vas vite voir que les ralentissements arrivent bien plus vite que tu ne le voudrai :stuck_out_tongue: si ca rame pas trop en campagne, parce qu’on te demande d’aller a un endroit precis dans la ville ou que tu es dans un endroit clos a part.

j’ai un athlon 2000+ xp, 768 Mo de ram et une geforce 4 Ti4200 et le jeu rame en mode xbox (640 480 tout a fond quoi) quand je roule trop vite ou que y’a trop de voitures a l’ecran (genre un debut d’accident). Donc le moteur n’est pas parfait

la conduite des voitures maintenant, t’es oblige de rouler a 60 km/h pour pas deraper comme un con lors des poursuites en voiture qui sont en fait des « faut pas se faire semer pour atteindre la prochaine sous mission ». Impossible de doubler le mec, de le faire chavirer pour l’abattre d’une balle dans la nuque a un carrefour, on te demande pas de faire ca
c’ets ca le probleme avec le jeu, des fois tu sais pas trop ce que le jeu te demande, tu comprends apres coup et tu es un peu deg car tu aurais bien voulu toi que le mec qui part en trombe du motel roule moins vite avec les 4 pneus creves …

enfin pour les flics, oui ackboo deconne parce qu’en roulant toujours a 60 km/h c’est quand meme assez rare de croiser les flics. Au pire ce sont les rectangles bleus sur le radar, suffit de freiner quand on les croise

gta 3 fonctionnait sans probleme avec mon duron 750, 256 Mo de ram, Voodoo 5 5500, quand je suis passe a un egeforce 4, bizarrement, ca allaitt aussi vite voir moins certains jours, toujours en 640 bien sur. Mafia sur un duron 750, c’est pas super a voir :wink:

Petit up pour me rassurer.
Ouf je ne suis pas le seul à avoir eu du plaisir à jouer à mafia.
Est il question d’une suite ?

[quote]Petit up pour me rassurer.
Ouf je ne suis pas le seul à avoir eu du plaisir à jouer à mafia.
Est il question d’une suite ?[/quote] Non tu n’es pas seul. Mafia c’est mon dernier gros coup de coeur.
Pour la suite, j’avais vu une news de Gamkult qui prétendait qu’ils avaient annoncé une suite, mais pas de nouvelles depuis …

non t’inquiète.
J’ai adoré MAFIA aussi, même si par moment je l’ai trouvé assez difficile (je suis une quiche en course de bagnole).
Les voitures, l’ambiance générale , les musiques tout cela en fait un hit pour moi.
D’ailleurs mon frangin l’a acheté d’occase ( ) mais en Francais ( :confused: )
ca me permet de le re-finir …

Et bien j’avais pas mal aimé Mafia, même si j’avais absolument pas aimé le comportement des voitures, je sais bien que le jeu se passe dans les années 30, mais le comportement général des voitures je l’avais pas aimé du tout…
Mais sinon, pour ce qui est de l’ambiance générale, du scénario, etc…J’avais beaucoup aimé, si il y a une suite, ça m’intéresserait beaucoup

Bon tout ce que j’ai trouvé sur un hypothétique Mafia 2

:eyes:

Comprendra qui pourra en lisant le titre j ai repensé à tout autre chose que le jeu mafia

fapfap

Ça pourra toujours être 10 fois moins bien foutu que GTA, j’aurais toujours un faible pour l’univers de ce jeu…