Magic The Gathering

En fait la photo du blog de Caf’ où on voit des dés m’a rappelé les miens, ceux que j’utilisais quand je jouais à Magic, et j’ai bien envie de m’y remettre.

Donc si il y en a parmis vous qui pratiquent cette activité fort associale, je propose qu’on se donne rendez-vous devant l’Oeuf Cube pour y procéder à quelques duels (eh oui, il faut habiter la capitale )

Sinon à l’époque j’avais un freeware pour y jouer sur le net, c’était assez rudimentaire mais il y avait une bibliothèque complète de toutes les cartes, avec possibilité de créer le deck ultime pour pas un rond :stuck_out_tongue:
Si quelqu’un avait une idée du nom de ce jeu ou d’un équivalent, ca serait sympa.

[quote]En fait la photo du blog de Caf’ où on voit des dés m’a rappelé les miens, ceux que j’utilisais quand je jouais à Magic, et j’ai bien envie de m’y remettre[/quote]Juste pour dire… si tu retournes sur le blog, tu verras que c’est pas une photo mais une image de synthèse…
Elle est vraiment très impressionnante !!

[quote]Si quelqu’un avait une idée du nom de ce jeu ou d’un équivalent, ca serait sympa.[/quote]Sûrement Apprentice. Ou Magic the gathering Encyclopedia mais c’est du masochisme

[quote][quote]
Si quelqu’un avait une idée du nom de ce jeu ou d’un équivalent, ca serait sympa.[/quote]Sûrement Apprentice. Ou Magic the gathering Encyclopedia mais c’est du masochisme[/quote]

Oh oui, je me suis toujours pas remis du matage, Alpha, Arabian night, Legend.

Grrr !!!

c vrai que ct sympa magic … joue plus depuis qques années, trop cher, mais gardé ttes mes cartes … (ai commencé relativement tard, cela dis … vers 4°ed et Ice Age, voire meme fin fallen je crois … et non pas legends, bouhouhouhouh)

Oh la laaaa… que de souvenirs !
Moi j’ai démarré avec la 2nde édition : “Unlimited” !
J’ai encore des “Legend” et des “Dark”

Enfin…

Cet été RaHaN et moi on s’est fait quelques parties, et nous avons même convié un autre geek un soir (dont j’ai scandaleusement oublié le nick … ah la mémoire)

Bon c’était à base de lui son deck singleton beta (oui oui, beta… mais collector edition pas jouable en tournois je vous rassure) et moi de ce que j’ai pu grapiller dans ma cave, plus quelques proxies imprimés vite fait, donc pas grand chose. Enfin c’était déjà bien fun.

Bon ça n’a pas duré très longtemps vu que RaHaN s’est ensuite lancé à corps perdu dans Gaming, j’ai donc téléchargé l’intégrale des cartes en jpg pour rien…

j’ai commencé avec la premiere edition et j’ai arrete dans la foulée, j’adorais le jeu mais j’ai senti venir le piege attrape-pognon !

mais en software avec un bonne bibliotheque de cartes ca me tenterais …  P

ourquoi sont ils allé en faire un jeu pc en temps reel ?

je crois qu’il doit me rester quelques deck (dont le Champions Janosh Khum ou un truc comme ca, un panza bleu ) mais c’est vrai que le coté pompe-à-fric m’a calmé, je préfère les proxies :stuck_out_tongue:

Sinon pour se mettre sur la gueule  faire quelques duels, faites vos propositions.

Et pour le jeu Apprentice il est bien comme dans mon souvenir, mais les cartes sont en anglais :confused: et j’ai pas trouvé de patch…

le soft en question c’est apprentice…
si qq parties en ligne vous interesse, je veux bien vous pourrir

et ce “Apprentice”… il est libre de droits ?
Je serais curieux d’essayer

mouarf des bons souvenirs avec Magic.
Mais lorsque j'ai demenagé j'ai tout jeté. donc 2 decks ( bleu et noir) qui valait une petite fortune ^^[/quote]

[quote]et ce « Apprentice »… il est libre de droits ?
Je serais curieux d’essayer[/quote]Eh oui, c’est un freeware que tu peux télécharger ici 

Feanor: tu saurais où trouver un patch pour le passer en francais?
Ou bien un site avec la bibliothèque complète Francais - Anglais?

Si c’est le cas, laisse moi quelques jours pour me faire un bon deck et c’est parti :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par gIaOu13 le 24/01/2004

à ma connaissance, personne ne s’est jamais cassé le cul à le rendre francais…
je pars une semaine au ski, mais dès la semaine prochaine, si une partie te dit > PM

[quote]

mouarf des bons souvenirs avec Magic.
Mais lorsque j'ai demenagé j'ai tout jeté. donc 2 decks ( bleu et noir) qui valait une petite fortune ^^
[/quote]

[quote]

mouarf des bons souvenirs avec Magic.
Mais lorsque j'ai demenagé j'ai tout jeté. donc 2 decks ( bleu et noir) qui valait une petite fortune ^^
[/quote]Prie pour ne pas t'être débarrassé d'un Black Lotus  

A part ca vous pourriez me dire quel type vous jouez et si vous aussi avez des combos perfides mis au point ou des bases de jeu?

Moi si je me souviens bien c’était un panza/bleu basé sur: mass mana + gros artefacts bourrins (masticore entre autres ) + clés voltaïques pour dégager tout ça.

Ah oui, il serait bon de préciser que je m’étais inspiré d’un deck champion du monde

personnelement j’ai joué un peu de tout…
le truc dont je suis fier car combo de ma création en type 1: enclume de Bogardan + chains of mephistopheles + necropuissance + en option plein de saloperies de type ivory tower, abyss qui ne font que renforcer la puissance de la combo.
Le deck et ses subtilité ici
enjoy

Au debut je jouais black pur (vampire sengien, spectre hypnotiseur., apres je me suis fait un Bleu/noir defausse qui tournais pas mal. (jarre memoire , Culpabilité d’Urza, cephalagie)

Et là j’ai un jeux elfe en etendue

Avec une jolie congo bourrine (escalade de la violence/Pretresse de titania/avec quelques elfes) dont sybile des fontaines et efle de lincel (ca fait beaucoup de carte mais vu le manga que chie un jeu elfe…) > Mana infini, attaque infini, vie infini.  (dans le meme tour)  .
Donc apres torche. Oui sinon j’attaque a chaque fois avec un avatar de serra avec cape de tatou comme ca je me fais vie infinie… et ca devient une creature infini/infini

Voila pour les melancolique de magic voila un site avec toutes les cartes et trad fr
www.magic-ville.com
Ce message a été édité par avavrin le 25/01/2004

Moi j’avais un jeu basé stase, et retour (boomerang) il suffisait que je pose je sais plus qu’elle artefact qui permetais de taper/detaper les cartes, et apres stase et pouf, le joueur ne jouait plus ^^

Moi j’ai commencé assez tard, avec la 4ème édition et ice age, après j’ai arrêté et je m’y suis remis avec tempete et fortresse si je me trompe pas, et là j’ai toujours mon jeu basé sur les slivoïdes, mais là ça va faire 3 ou 4 ans que j’ai arrêté…

Pour les combos par contre j’en ai trouvé un peu beaucoup (pas trop dure non plus à trouver faut dire) et naturellement les plus balèzes (c’est à dire avec 2 ou 3 cartes maximum pour un effet dévastateur, par ce qu’au-dela c’est pas fréquent de pouvoir les placer lors d’une partie) bah j’m’en souviens plus , dès que ça me reviens je balancerais ça ici…

Ce message a été édité par Raistlin le 25/01/2004