Avant-propos: Ceci ressemble à de la pub, et effectivement c’en est un peu, mais j’ai le feu vert du masta ;).
Certains d’entre vous sont déjà au courant, d’autres en on vaguement entendu parler. Le fait est que je bosse depuis quelque temps sur un web-game nommé Magna Stella. Magna Stella c’est quoi? C’est un croisement entre o-game (pour le coté web), Galactic Civilizations 2 (pour le coté j’étends ma civilisation), et EvE Online (parce que j’y ai mis autant de tableaux excel like que je pouvais, parce que oui monsieur, chez nous, on aime les stats! ).
[center]
Le principe du jeu: étendre sa civilisation dans l’espace, assurer sa production, se développer pour finalement se foutre joyeusement sur la gueule entre voisins.
Pour l’instant, le jeu n’est qu’en alpha, il y a des dizaines, voire des centaines de fonctionnalités qui manquent, et qui seront rajoutées petit à petit. Par contre toute la mécanique de base y est, et il est déjà possible de faire pas mal de choses (Nostra ou Genji vous diraient « suffisamment pour exterminer son voisin »).
Pourquoi je vous en parle, alors que ce n’est qu’au stade de l’alpha? Tout simplement parce que j’ai besoin de retours utilisateurs. Quelques zoniens ont déjà fait un travail formidable de nettoyage de bugs, de tests en tout genres (ca fait plusieurs semaines maintenant qu’on teste l’alpha, Caféine pourra en témoigner); mais il reste naturellement des bugs, et peut être des problèmes d’ergonomie. Ce thread est donc là pour discuter du jeu, entre gens de bonne compagnie.
Pour y jouer, c’est simple: Allez à l’adresse http:// alpha . magna-stella . com/ (sans les espaces, j’ai pas encore envie de me faire indexer, hein google?) et créez une civilisation.
Note: j’ai une to do list longue comme le bras sur google documents, j’offre un accès en lecture à celui qui demande :).[/center]