Magna Stella

Petite mise à jour du matin:

  • Les planètes montrent maintenant le drapeau de la civilisation à coté de l’indicateur de relation
  • Les fenêtres ne montrent plus, lors du drag & drop des cibles de drop valides sur les autres fenêtres ouvertes
  • La fenêtre de construction à maintenant une largeur par défaut de 650px au lieu de 500px
  • Il est maintenant possible d’ouvrir plusieurs commandes de construction pour plusieurs planètes différentes
  • La position par défaut des fenêtres est maintenant légèrement décalée (suite à la remarque de Saucisse)
  • Correction du segment de traduction “Remplacement d"unité” par “Remplacement”

Update du jour:

  • Accès a un flux RSS des activités de la civilisation, pour être toujours au taquet
  • Un système de notification un peu plus verbeux; passez la souris sur les notifications en bas a droite pour ouvrir la notification et savoir exactement ce qui s’est passé
  • Nouvelles technologies, nouveaux vaisseaux, pour ceux qui ne savaient plus trop quoi faire de leur thunes / science.

Hint: c’est le grand retour du vaisseau mère ;).

J’espère qu’il y a encore quelques geekzoniens qui squattent sur le jeu parce que j’aimerais avoir quelques retours sur un points.

  • L’hélium : je suis le seul à trouver qu’on en produit pas assez par rapport au coût de ces “mines”?

oui mais une fois que tu as construit un centre d’extractrion d’helium 3 ca va beaucoup mieux :
cf:[ul]
[li]Isotopes d’Helium Variation de 200 tonnes / jour[/li][li]Crédits Variation de -3 milliards de crédits / jour[/li][li]Isotopes d’Helium Incrémente le stockage de 1000 tonnes[/li][/ul]

Un petit peu mieux, mais dans mon cas trop légèrement, je suis a +1000/j et avec quelques voyages tu es vite à sec. Tu as beaucoup voyager avec des frégates ou autre ?

Et non, ceci expliquant cela, d’ailleurs je suis à +640/j soit beaucoup moins que toi :stuck_out_tongue: Le cout de deplacement est peut etre à diminuer

Ca manque surtout d’upgrade des bâtiments de production d’hélium :). Je finis mon dev actuel et je m’en occupe.

Oui voilà, il faudrait voir à se magner un peu le cul, je suis sur que t’es (encore) permis de dormir cette nuit.

Quoi de neuf sur magna stella ? Voici les mises à jour apportées depuis la dernière fois:

  • Fix: Les barges d’assaut avaient des munitions illimités, les rendant bien trop puissantes
  • Fix: Les cannons à Ions n’avaient pas assez de munitions, nullifiant leur utilité
  • Ajout: Passage de toutes les communications via l’entremise du système Comet; moins d’updates sont requises, accélérant l’affichage coté client, mais aussi coté serveur, tout en garantissant un coté plus “temps réel” au jeu.
  • Fix: Les flottes pouvaient se faire capturer alors qu’elles n’avaient pas tous les vaisseaux capturés
  • Fix: Possibilité de construire une unité alors que les schémas n’étaient pas disponible sur la planète
  • Fix: Construction lente
  • Ajout: La carte retient la dernière position connue

Tout est live sur l’alpha. Je recois les rapports d’erreur en temps réel (seulement les erreurs serveurs, pas les problème d’ergonomie ou je ne sais quoi), ca me permet de réagir beaucoup plus rapidement.

A noter que le système Comet était beaucoup plus complexe que je ne le pensais à mettre en place, mais s’avère extrêmement satisfaisant d’un point de vue charge serveur / expérience utilisateur.

Updates du jour:

Un chat qui refonctionne a peu près (il y toujours des trucs qui ne marchent pas vraiment comme je le souhaiterais) et une foultitude de bug fixes plus ou moins méchants dont j’ai plus vraiment la liste.

Update du jour:

  • Optimisation des transferts de données (beaucoup moins de fichiers à charger, plus de compression & de cache, etc…)
  • Normalement (je dis bien normalement) vous ne devriez plus avoir à faire des clear cache, le jeu sort des nouvelles versions des css / js comme il faut.
  • Demande faite depuis longtemps et par de nombreux joueurs, la fonction “zoom” fait enfin son apparition. Jouez de la molette sur la carte pour zoomer en avant ou en arrière. C’est une fonction hautement expérimentale, qui utilise du CSS 3 kikoolol et ya encore des bugs (notamment jquery qui drag pas en fonction du zoom).

C’est quand je vois la date de mon dernier post que je me dis que j’ai bossé en sous marin depuis bien trop longtemps. Gloomy a raison, il faut que je donne des signes de vie du projet :). Donc, sachez le, je n’ai pas abandonné. J’ai retravaillé énormément de choses, pour obtenir une meilleure flexibilité dans le game design.

Donc voilà un petit screenshot de la dernière version:

screenshot.jpg



L’ergonomie a été repensée, notamment pour les tablettes (pas encore les smartphones, mais ca ne serait pas impossible), et pour offrir un maximum d’espace aux interfaces quand il y en a besoin (tout est rétractable quand il le faut).

Le système de notification a fait place à une barre latérale (interface de contrôle des unités) qui s’agrandit sur demande et liste en temps réel toutes vos unités et toutes vos actions. Un click sur une unité fait apparaitre l’interface de controle de l’unité qui permet en un coup d’oeil de voir l’état de l’unité, les différentes commandes disponibles, etc.

Sur la droite, une autre barre qui s’agrandit permet d’appliquer des options de filtrage sur la carte: filtrer par type de planète, par ressources achetées ou vendues, etc…

Au niveau du gameplay, énormément de choses ont changées:

  • vous êtes maintenant aux commandes d’une corporation et plus d’une civilisation
  • vous avez accès dès le départ à un vaisseau, le vaisseau amiral qui permet de faire approximativement toutes les tâches (mais mal)
  • vous n’êtes plus propriétaires des planètes “par décrêt”. Si vous vous contrôler une planète, il vous faudra prendre toutes ses régions, ce qui veut aussi dire qu’une planète peut être partagée par plusieurs corporations
  • deux nouvelles valeurs font apparition dans le jeu: le contrôle et l’influence. Le contrôle est l’équivalent des supply depot à Starcraft 2: il indique combien d’unité maximum vous pouvez contrôler. Vous démarrez avec 20 points de contrôle, mais pourrez construire des structures pour augmenter votre contrôle.
    L’influence permet d’utiliser d’influer le déroulement du jeu par le vote de lois au conseil (non implémenté pour le moment); l’influence est la seule monnaie “réelle” mais ce n’est pas pour autant que le jeu est un pay2win: les lois du conseil affectent tout le monde, et, si le vote d’une loi peut vous avantager a un moment donné, ce n’est pas pour autant que cette loi vous avantagera tout au long du jeu.
  • système de contrats, pour l’achat et la vente de vaisseau et autres batiments
  • système de marché pour l’achat et la vente de ressources
  • toute la communication se fait via le système comet maintenant, pour alléger le transfert de données

Un tas d’autres choses ont changé, mais depuis 18 mois, je m’en rappelle plus vraiment :). Je finalise quelques petits détails et vous livre cette version bêta dès que j’ai le feu vert de mes testeurs (bisous HelmutDeBouffy et Nostra).

Ps: il manque toujours un tas d’icônes pour les vaisseaux ;). Vu que j’ai prévu un moyen de financement du jeu via l’influence, on peut peut-être commencer à discuter rémunération pour des graphistes, s’il y a des zoniens intéressés.

Pfioulala j’ai le vertige en pensant à la somme de travail effectuée et celle qui reste a faire. Comme d’habitude tu as tout mon soutien, moral bien entendue, mais aussi plus si tu es demandeur. Et GG aussi. Truc de malade cinglé.

gg

Impressive

Super, mais le lien, hein ? Pour le commun des mortels et les futurs fans :luv:

http://www.magna-stella.com/

Ben non !

J’attends.

On attend. :yltype:

J’ai dit que je finalisais certains détails, css, js etc… Vous aurez le lien en avant première, promis :).

Et pas un petit mot pour les 16 chinois qui bossent pour toi …  bravo le travail d’équipe :wink:

Et gg pour les modifs, ça donne envie !

il compte remplacer en douce ses chinois par ses enfants, donc faut pas laisser de traces.

Aucun chinois n’a été maltraité pendant le développement du jeu. Bipsylalapo peut en témoigner :d.