Mai Hime

Titre : Mai Hime

Studio : Sunrise ( City hunter, cowboy bebop …)
Bande Originale : Yuki Kajiura ( Noir , hack sign, madlax etc …)
26 épisodes.

Résumé du premier épisode :
Tokiha Mai et son jeune frère Takumi font route à bord d’un paquebot vers la célèbre académie privée ‹ Fuuka Gakuen › où ils viennent d’êtres admis. Alors que le corps sans vie d’une fillette est repêché , Tokiha et Takumi vont faire connaissance avec Yuuichi Tate et Shiho Munakata, élèves à l’académie eux aussi.

Peu après le sauvetage, la fillette est emmenée à l’infirmerie et les 4 adolescents font connaissance.

C’est alors, que le bateau est secoué par une terrible explosion. Tout les passagers fuient, mais Mai, poussée par la curiosité, recherche son origine et interrompt un combat entre la jeune fille repêchée et un mystérieux agresseur aux étranges capacités.
Gravement endommagé, le bateau sombre avec Mai et la jeune fille …

Sous des dehors un peu eechi et rigolo, ne vous attendez pas à du Love Hina ou un autre anime très fleur bleue.
Le début de l’anime est très calme et drôle. On place calmement les protagonistes avec diverses situations comiques où l’on découvrira de nouveaux personnages ( l’épisode 4 ravira les fans de abenobashi, souvenez vous de l’épisode 3).

Mais c’est à l’épisode 8 que le scénario décolle enfin et nous dévoile une partie plus sombre de l’anime ( à l’instar de Chrno Crusade). Un scénario plus sombre et torturé qui ne vous lâchera pas de l’épisode 8 à l’épisode 24 (où j’en suis rendu actuellement).

Une bande originale de toute beauté où l’on sent bien la patte kajiura. fan de la B.O. de Noir, vous allez aimer. Quelques thèmes légers et plus sombres accompagnent le récit. ( Je vous conseille l’ending , Mezzame, It’s only the fairy Tale…)

Claque au 8, accroc à partir du 12, j’attends la sortie de l’épisode 26 pour pouvoir tranquillement regarder la fin sans devoir me taillader les veines en attendant le dernier épisode.

Profitez, le temps que vous les regardiez, il sera sorti. :stuck_out_tongue:

Les Dvds sont sortis aux japon, la série à une EXCELLENTE note sur DvdAnime, et est plébiscitée par les Fans. Laissez vous tenter, mais ne vous arrêtez surtout pas au premier épisode.

Enfin qqn qui a vu cette série formidable.

J’ai adoré, un poil d’humour, d’action, d’aventure et de sentiments. Le tout est très bien équilibré. Ca donne un très beau résultat.

On a rarement le temps de s’ennuyer, les évènements s’enchainant très bien.

A ne pas manquer :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ barberouss › date=’ 4 Apr 2005, 08:22’]
[right][post=« 347039 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai pense pareil en voyant la premiere image tout en haut. Bon, ok, :stuck_out_tongue:

bah c’est ce que je disais hein.
Un peu eechi, un peu romantique, un peu dramatique ( surtout à partir du 8), des fights mais pas trop, et un petit scénard en arrière plan pas crade du tout.
Même si tout ça est un peu long à se mettre en place, moi, j’aime bien.

Tu viens de me convaincre de jeter un oeil sur cette série. Je crois que je vais également attendre que les 26 soient dispo pour la commencer. Je donnerais donc peut être mon avis ici en éditant :stuck_out_tongue:

Je suis convaincu aussi.
Je regarde ça dès que je peux. (trop de taf en ce moment)

Vu le studio qui bosse dessus, ça mérite de tester.

Bah vous pouvez y aller, la série est sympa, c’est classique mais ça se regarde (pis y’a certaines musiques très très bien, enfin je trouve).
Voili, voilou, en plus elle est maintenant finie donc vous aurez pas à ronger votre frein en attendant le prochain épisode.

Très bonne série, que je conseille fortement (surtout pour l’accélération du rythme vers la fin) graphiquement très propre et avec un bon chara comme on les aimes :stuck_out_tongue:

…au moins 2 ans que j’ai pas posté sur cafzone quand même :stuck_out_tongue: ze return!

Petit renseignement, est-ce que quelqu’un d’entre vous sait quand est-ce que les épisodes 24, 25 et 26 sortiront en vostfr ???

Jusqu’à présent je n’ai vu que des vosta :stuck_out_tongue:

[quote name=’.::Gatsu::.’ date=’ 9 Apr 2005, 22:17’]Petit renseignement, est-ce que quelqu’un d’entre vous sait quand est-ce que les épisodes 24, 25 et 26 sortiront en vostfr ???

Jusqu’à présent je n’ai vu que des vosta  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 348884 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Jamais tu n’auras la réponse sur cafzone. Tu peux toujours demanderdirectement aux teams, mais il me semble avoir lu quelque part : « Le boulet demande toujours quand sortira le prochain épisode ».
Je dis pas ça pour casser hein !! Juste pour te prévenir qu’en général la question est mal venue.

Sinon, ça y est j’ai commencé la série.
Premier épisode et c’est le coup de foudre. :stuck_out_tongue:
Cette série promet. Je vais me matter tout ça trés vite je pense.
J’aime déjà beaucoup tous les caractères des persos. On ne se perd pas en présentations interminables, ça va vite et c’est astucieux dans la réalisation. Beaucoup de choses sont dites en trés peu de temps. Bref, c’est du tout bon.
C’est décidé, j’enchaine un ou deux épisodes de plus avant de dormir. Rien que d’en parler ça m’a donné envie de continuer.

Et bien ça en fait un paquet de boulet pour ceux qui regardent naruto … (y compris sur ce forum).

Et bien dis donc …

[quote name=’.::Gatsu::.’ date=’ 13 Apr 2005, 21:40’]Et bien ça en fait un paquet de boulet pour ceux qui regardent naruto … (y compris sur ce forum).

Et bien dis donc …
[right][post=“350026”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est ce que j’ai lu en haut à droite d’un site dont on pas le droit de parler ici. Dans une petite bulle qui apparait aléatoirement selon les rafraichissement. :P"
Aprés, je dis ça je dis rien.

vu les deux premiers épisodes! :stuck_out_tongue:

et bin c’est bienbienbien sympa…chara bien, rythme bien, zik bien, scénar bon pour l’instant ca va, anim’ bienbienbien et en plus c’est pas HYPER sérieux donc ca détend bien (bien est mon mot du jour :stuck_out_tongue: )…les persos principaux sont interressant et plutot bien gérés, les secondaires aussi (et yen a bcp :stuck_out_tongue: )…nan vraiment ca augure…bien :stuck_out_tongue:

J’ai fini la série.

La fin est acceptable. Elle aurait pu être un peu plus dure mais bon, ce n’est pas non plus le style de la série.

J’ai passé un très bon moment, et je classe cette série parmis mes préférées. Elle est vraiment bien réalisée, trés dynamique, et j’adore vraiment les relations entre les personnages qui sont bien poussées sans que cela devienne trop sérieux.
De plus il n’y a pas de moments de faiblesses, le rythme est prenant dans les épisodes mais aussi sur la longueur, les tensions grimpent, les histoires entre personnages et sentiments entremélés sont trés crédibles. Ce n’était pas si faciles à faire passée.

Excellente série au finale. Si j’avais un tampon de validation je le mettrais.

Si je dit pas de betises, une deuxieme saison devrait voir le jour dans quelque mois.
Bon, c’est pas tout mais y me reste 2 épisode à voir…

[quote name=‹ winny › date=’ 24 Apr 2005, 19:18’]J’ai fini la série.

La fin est acceptable. Elle aurait pu être un peu plus dure mais bon, ce n’est pas non plus le style de la série.

J’ai passé un très bon moment[/quote]

bonjour

comme toi j’ai passe un tres bon moment mais desole pour moi la fin n’est pas acceptable en l’etat

autant je peut accepter le retournement de situation heureux

autant la…

il manque clairement 1 episode pour faire avaler correctement la pilule de cette fin

j’ai lu d’ailleurs que l’editeur prevoyait une nouvelle version du dernier episode plus long (vraiment pas etonnant au vu du gachis :stuck_out_tongue: )

et effectivement une 2eme saison est prevu (je suis plus que dubitatif au vu du final pathetique)

dommage vraiment dommage… :stuck_out_tongue:

Bon je previens tout de suite gros spoiler mais de toute façon tout a à peu près déjà été dit
[/MODE GROS SPOILER ON]

Perso j’ai bien aimé. La série monte en puissance et il y a une tension bien présente…enfin jusqu’a l’episode 26 ou on passe du gros drame bien tragique a la comédie légère a base de “Hime sentai” et "sumimasen"
La série aurait peut etre gagné a viser une fin un peu plus lourde (genre cherono crousèïde) pour avoir plus d’impact.
Plus génant a mon avis c’est les faiblesses scenaristiques de la série. Alors soit ils prevoient bel et bien une saison deux et on en apprendra surement plus, soit ils s’arretent là ya des gros trous dans leur truc. Ya en plus les multiples cabrioles scenaristiques des 6/7 derniers episodes qui font un peu grosse ficelle.
Un bon point en revanche pour la psychologie des personnages qui est parfois vraiment bien exploité (et là çà va du pire(Tate et Miho fait bien gros sabot) au meilleur(J’adore la liaison entre Takumi et Akira)).

Enfin en gros, une série sympatoche (faiblesses scenaristique surtout puisque le happy end a la limite c’est le style qui veut çà)

My two cents (comme d’hab)

Après avoir vu les 26 épisodes je me permet de donner mon avis :stuck_out_tongue:

Tout d’abord je n’ai rien à redire du côté réalisation. C’est propre, dynamique, coloré, bref rien à jeter. Le character design est certes classique mais finalement on s’attache vite à certains persos.

L’impression que me laisse l’anime est mitigée. Je n’ai pas vraiment apprécié les 20 premiers épisodes (je ne suis pas très fan du genre « magical girls » qui sauvent le monde) on ne peut pas dire que je n’ai pas aimé non plus. Ca oscillait entre le trop niais, et le dramatique, avec quelques rares scènes de baston intéressantes. Par contre, une fois arrivé au cap des 6 derniers épisodes, j’ai vraiment accroché à l’histoire et surtout au déroulement du scénario. C’est beaucoup plus sombre et beaucoup plus sérieux. Les héroïnes mourraient les unes après les autres, le méchant étaient vraiment méchant, et les combats étaient plus dynamiques. Bref c’était déjà beaucoup mieux. Au final, je regrette quand même le changement de ton radical du dernier épisode, j’aurais préféré une fin dans la lignée des épisodes précédents plutôt que ce happy end nous faisant ressusciter tout le monde sans raison apparente.

Une série moyenne à mon goût, mais qui possède des qualités indéniables.

Hop, j’ai commencé, j’en suis à l’épisode 12 là, mais j’ai comme un avis mitigés…

J’ai commencé à regarder cette série parceque vos commentaires étaient plutôt encouragean,t mais j’ai pas encore trouver cette « superbe-itude » (néologisme oui, oui) que vous decrivez…

En fait, si, j’ai pas mal été surpris quand Miyu explose le « pet » d’Akane et que ça fait crever son p’tit copain, pareil avec le curé (faut se méfier des curés :P), mais en même temps, j’ai trouvé que c’était carrément pas dans le ton de la série qui était plus du style « vol de sous-vêtements » par exemple :P.

Donc, est ce que c’est bien ce qu’il faut voir, une série marrante parfois mais avec des passages plutôt émotions/bien violent où est ce qu’il faut encore poursuivre et on plonge de plus en plus dans le tragique (parceque c’est vrai que là ça commence à devenir un peu tendu, l’intrigue se met plus en place)…

Sur ce, je finis et je poste un avis définitif :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sheme_One › date=’ 21 May 2005, 17:38’]En fait, si, j’ai pas mal été surpris quand Miyu explose le « pet » d’Akane et que ça fait crever son p’tit copain, pareil avec le curé (faut se méfier des curés :P), mais en même temps, j’ai trouvé que c’était carrément pas dans le ton de la série qui était plus du style « vol de sous-vêtements » par exemple :P.

[right][post=« 361350 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le spoiler là, c’est selon moi l’un des meilleur épisode de la serie. Et franchement ca vire clairement de ce coté là dans les 10-15 derniers épisodes.
Moi j’ai trouvé ça très bien, ( et la je spoil un peu la fin donc ferme les yeux Sheme_One :stuck_out_tongue: ) voir une bandes d’amies se dechirées, s’entretuées, bah c’est vraiment ce qui m’a surpris (dans le bon sens). Ca aurait été excellent, mais fallait qu’il nous sorte cette fin àlacon…