Mai Hime

Comme j’ai ouvert ce thread, je vais poster mon avis sur Mai Hime.

Mai Hime reste une bonne série pour moi.
Graphisme agréable, animation bien faite, chara design classique mais efficace, on s’attache rapidement aux personnages, et les premiers épisodes nous les font simplement découvrir et bien rigoler aussi ( épisode 4 et sa référence à abenobashi par exemple).
Quelques musiques de yukii kajiura ( Noir, hack//sign … ) restent agréablement en tête.
Le ton leger des premiers épisodes, laisse rapidement place à une histoire plus sombre et dramatique à partir de l’épisode 7. Un changement de ton qui permet à l’histoire de décoller. Finis les petit épisodes " stand alone" rigolo, on passe aux choses sérieuses.

Tragique, dramatique, larmoyant parfois ( ce qui est un peu lourd, mais reste logique) l’histoire se dévoile petit à petit.

On découvre de nouvelles hime jusqu’au dévoilement de leur funeste destinée (épisode 12). Comment vont réagir les héroïnes, comment vont elle se battre, mais surtout QUI est la personne qui mourra si elle perdent , voila les questions que l’on se pose. La fin ne laisse aucun doute, mais rien ne sera épargné à l’héroïne. Comme dans un chrno crusade, la cruauté du destin est sans égal.

La fin reste classique et logique pour la série ( même si j’aurais plus apprécié une fin à la Chrno crusade).

Cette fin un peu décevante s’explique tout simplement sur le site officiel, une suite est prévue.
Regardez le « coming soon » et surtout revisionnez la fin de l’épisode 26.

En résumé, mai hime est une série de qualité, pleine de rebondissements et plus sombre qu’on peut le croire.On passe un bon moment à suivre les aventures de Mai et on hurle souvent de désespoir quand arrive le générique de fin pendant les derniers épisodes.
En clair, Yabon :stuck_out_tongue:

Tiens c’est bizarre. J’ai juste vu le premier épisode, et j’ai pas du tout - mais alors pas du tout - accroché. Va peut-être falloir que je revoie mon jugement.
Plus qu’à aller choper 2-3 épisodes de plus…

Je suis à l’épisode 12 là. C’est sympatoche. Déjà niveau technique c’est bien fait, ils ont eu les moyen de faire quelque chose de bien et ça c’est cool. :stuck_out_tongue:
Ensuite bah c’est un poil magical girl enfin dans le sens que c’est des étudiantes qui ont des pouvoirs particuliers leur permettant des faire des trucs comme des boules de feu, ou d’invoquer une créature à leur côté etc.
Enfin perso j’aime bien quand même. Non c’est pas à cause de la forte poitrine de l’héroïne. :stuck_out_tongue: Mais un ensemble de chose qui fait que je prend du plaisir à regarder cete animé.
Vous pouvez commencer en regardant les 2-3 premiers épisodes. Si vous acrochez pas trop je pense que la peine de continuer.

Bon, post complètement inutile pour quoter les autres. Les 25 premiers épisodes sont super sympa, et cette impression de gachis à la fin, avec l’épisode 26 [spoiler] et son happyendàlacon™. [spoiler]

Vraiment dommage, une fin plus triste et plus prenante, même si encore plus tirée par les cheuveux aurait été, pour ma part, vraiment apprécié.

ça s’explique avec la saison 2 qui va arriver … mais fin de merde quand même ^^

idem, bien degoute par la fin alors que le reste de la serie ma collé…

Vraiment très sympa Mai-Hime. A voir !

Par contre la fin aaarg. Quand on voit que Tate et Mai ne sont même pas ensemble après s’être avoué leur amour. On a vraiment l’impression qu’il ne s’est rien passé en 26 épisodes. :confused: C’est ce qui m’agace le plus. Le sentiment que l’on est en faite revenu au point de départ.
A si. Takumi a pu faire son opération… Enfin bon ça en fait des évenements pour une opération…

Quelqu’un a des infos sur la saison 2 ? Elle a déjà commencé au Japon ?

C’est bien mais pas top il aurait du faire 50 episodes mon avis allez plus loin dans les histoires de certaines perso enfin …

Sinon la fin bof dit bof mais peut etre que je suis compliqué sinon plein de bonnes idées mais peut etre pas assez utilisé…

Koubiak qui prefere Chrno crusade :stuck_out_tongue:

Je viens tout juste de finir la série. Autant je disais ne pas avoir accroché après avoir vu le premier épisode (en fait, je me rends compte que j’en avais pas vu la moitié, no comment), autant j’ai trouvé cette série fabuleuse.

On trouve un peu de tout (amitié, amour, combats, etc…) et le tout est plutot bien équilibré.
Excellentes animations, design très sympa, musiques très bonnes aussi.

Au point de vue scénar, on se mare bien pendant une bonne moitié à matter des épisodes stand alone. Puis vient l’épisode 8 et un début d’explication et de noirceur. Là, on se rend compte que le scénario est plus abouti qu’on aurait pu le penser et on a vraiement envie d’aller plus loin afin de comprendre d’avantage.

Episode 20, la claque. Les relations entre les persos se compliquent, tant mieux pour nous.

Episode 26, la déception. Déjà, quand on arrive à la fin du 25 et qu’on sait qu’il n’en reste plus qu’un, on se demande comment tout çà va pouvoir se terminer en 20 minutes.

Bon, à lire tous les posts ici, je m’étais déjà préparé à une fin pas top, mais là, c’est quand même trop!

Le fait que tous les persos ressucitent, çà passe encore, bien que la cause de cet évenement me semble un peu tirée par les cheveux. Ensuite, personne ne meurt. Je veux bien que ce ne soit pas dans le ton de l’anime, mais çà fini un peu comme çà commence. Tout le monde il est vivant, tout le monde il est gentil, plus personne ne se fait la gueule… bref. On a un peu l’impression d’avoir maté une série pour presque rien, car finalement peu de choses ont changé entre le 1er épisodé et le dernier.

A part çà, c’est du tout bon. Jamais je n’aurais pensé accrocher à ce type de série (ya que des gonzesses dedans!). Si un bon éditeur chope la license et nous promet un joli coffret, pourquoi pas?

Quelques infos toutes fraiche de la “suite” de Mai Hime intitulée : “Mai Otome”.

Cette prétendue suite n’en n’est pas une .
C’est en fait, un univers alternatif, on reprend les mêmes personnages mais dans un cadre différent ( un peu comme angel heart si vous voulez).

Le trailer dispo me fait malheureusement penser que l’a série sera un bon gros magical girl tout kawaii ( fini les crises de larme, les morts déchirantes et les bonnes choses de Mai Hime en fait).

La série commencera le 6 octobre au japon.
Histoire de vous faire un avis, le trailer ne disant RIEN, le manga est disponible en scantrad depuis quelques mois.

Plus d’info sur le site officiel.
Trailer news et goodies concernant , à la fois, mai Hime et mai otome, sur ce site et encore sur le fansite français.

Bah faudrait que ça colle aussi au manga. Mai Hime, lui n’est pas très fidèle…

C’est vrai que l’anime n’a presque rien à voir avec le manga.

Quant à cette deuxième saison, j’ai peur…

Petit up pour vous signaler la sortie du premier épisode de Mai-Otome (ou My ZHime).

Comme on l’a dit auparavant, cette seconde saison est en fait une histoire alternative dans laquelle on retrouve les mêmes persos.

Que dire de ce premier épisode? L’ambiance techno-médiévale-mystique est d’un classique affligeant, les persos semblent assez stéréotypés. Exit les childs (pour le moment du moins) et bonjour les transformations à la Sailor-Moon (çà nous rajeunit pas). J’ai eu du mal à aller à la fin de l’épisode. Navrant…

Bref, pour le moment, on a pas vraiment l’impression que les scénaristes se sont trop foulés, ou alors ils sont en panne d’originalité.

Allez, on va être sympa et donner une seconde chance à cette série en essayant de mater quelques épisodes de plus, mais je ne suis pas du tout optimiste…

Gros up pour cette série qui finalement ne semble intéresser personne… à part moi.

Je retire ce que j’ai pu dire dans mon précédent post. Mai Otome est finalement bien plus agréable que je ne le pensais. L’anime ne semble pas s’embarasser à donner dans tous les registres. Pour le moment, c’est de la bonne rigolade saupoudrée de quelques scènes d’actions toujours aussi bien faites.
On retrouve avec plaisir les prinipaux personnages de la série originale dans des rôles certes différents, mais sans en ayant perdu pour autant leur caractère.

Pour le moment, tout semble se dérouler plus ou moins comme Mai Hime. Le scénario est timide, et il va falloir attendre encore un peu avant de voir se dessiner quelque-chose.

6 épisodes sont sortis, et le 7 laisse présager d’un début d’explication.

Je précise au passage que Beez a acquis les droits pour Mai Hime. Asuka a fait de même pour le manga. Le premier tome est prévu pour Février prochain.

Bon alors pour pas que tu te sentes trop seul, saches que moi aussi je suis cette série.
Et comme toi je pense qu’Otome commence vraiment bien.
J’attend donc la suite avec impatience.
Par contre je n’en suis qu’à l’épisode 4 parce que je la suis en St-fr.

J’éspère juste qu’il ne vont pas faire comme dans la première saison et se dire vers l’épisode 12 « Tiens, on a pas été sérieux jusqu’à maintenant, il faudrait songer à le devenir… »

Tiens marrant, je viens justement de finir Mai Hime. Plutôt un bon bilan, à part une fin vraiment trop happy à mon goût (à vous lire je suis pas le seul à penser ca).

Les personnages sont attachants et Nagui est génial. J’ai bien aimé la partie débile de l’anime, mais c’est la partie sombre qui reste en tête à la fin. Et ca, c’est plutôt du bon cru quand même.

Allez, je vais peut être regarder la saison 2 alors (j’avais eu des mauvais échos)

Y’a une histoire derrière les petites culottes, les tenus d’écolières et les gros seins ? Sérieux ? :stuck_out_tongue:

Nan là tu confonds avec Tenjô Tenge. :stuck_out_tongue:

Mai Hime/otome y a pas de gros seins. (Ouai bon presque pas)
Par contre je t’accorde un bon point pour les tenus d’écolières particulièrement soignées de la 2éme saison.

Vu le 5éme épisode. ça suit son cour. Rien à dire de plus, toujour aussi bon.

edit pour Spook :stuck_out_tongue:

T’abuse, bien sûr que si il y a de gros seins ! D’après mes souvenirs la prof’ fofolle, Tokiha Mai et la religieuse en avaient. Mais j’admet que comparé à Tenjou c’est pas « gros ». C’est même que pour ça que j’ai regardé jusqu’au bout ces 2 animes. :stuck_out_tongue: