Mais brulez moi ces mouettes !

L’homme rachête sa conscience malsaine comme il peut…

En parlant de ça (je dérive je sais désolé) la kriek a ENCORE augmenté: 2€20 le verre! :casstet: c’est vraiment du vol…

J’en ai pas sous la main alors je vais aller boire de l’eau :eek2:

[quote]Tout a coup j’ai envie de boire une geuze lambique :eek2:[/quote]C’est pas moi qui vais te le reprocher! :nuts:

Tout a coup j’ai envie de boire une geuze lambique :eek2:

[quote]Pas grand chose si ce n’est la collusion des partis majeurs pour tout foutre sur le dos de Ecolo histoire qu’ils se prennent une branlée aux prochaines élections… Et les médias qui relaient tout ça sans poser de questions…

-Chéri t’as encore oublié de sortir les poubelles !
-C’est pas moi, c’est la faute aux écolos…

Putain de pays de merde…

Ps: faut pas faire attention, je suis énervé… Je vais sortir ça me fera du bien…[/quote]
Désolé de mettre de l’huile sur le feu mais je trouve… eh oui, qu’il l’ont bien mérité!!! dissensions internes, acharnement sur l’économie wallonne, logiques aberrantes. Merci Ecolo: je ne sais pas encore pour qui voter aux prochaines élections, mais je sais déjà pour qui ne pas voter! :angry:

on nettoye les mouettes paske ça fait de l’emploi

regarde tout ces apprentis veto qui peuvent fairre leur armes sur ces mouettes mazoutées !

voilà buissness is buisness ! O_o

[quote]Ouais je profite de mon passage vite fais en douce pour lancer un ptit debat.

je me demande parfois si on est pas completement con. (le “on” c’est tout le monde en general)

Franchement.
On se casse les couilles d’une force… pour sauver les mouettes qui sont prise dans le petrole…
Alors j’explike avant de me faire defoncer :
-Les mouettes ne sont EN RIEN en voie de disparition.
-Les mouettes qui sont prise dans le petrole ont de grande chance de crever avant qu’on puisse les nettoyer.
-Les nettoyer est un travail long, fastidieux difficile… tout ce travail qui pourrait etre utilisé pour nottoyer les plages si les gens ont vraiment rien à foutre …
-Le peu de mouette qu’on arrive à sauver se font tuer par leur copine pask’elle puent…
(meme les mouettes qui puent tuent celle qui ont, comme elles, ete sauvées… paskelle puent …)

Donc: on sauve les mouettes POUR RIEN.
Alors on me dit ouais mais faut etre un peu humain, et ne pas etre cruel … (moi je pense que comme elles sont deja recouvertes de petrole y a qu’a y foutre le feu (nan j’deconne hein !)) … ouais donc faut pas etre cruel ?

Mais de l’autre coté, mon pere m’apprend qu’on vient de decider de liquider plus de 800 chevres paske y a eut un cas de maladie de “je-sais-plus-koi” … l’equivalent de la vache folle…

Alors : ces chevres on les bouffe pas. Elle font du lait. Y a pas de transmission par le lait (ca on le sait)… donc juste AU CAS OU… on tue les chevres … par contre ces connasses de mouettes qui vont prendre des bains de boue et qui sont de toute facon condamné à y rester on se casse les fromages pour les sauver…

Alors oui c’est tres joli sur la fin d’un reportage de TF1 de voir les mouettes qu’on relache et qui s’envolent maladroitement… ca met une petite larme à l’oeil mais bon.

SAIKAN qu’on va commencer à reflechir putain ?[/quote]
Ce n’est pas les mouettes qui sont en cause, pauvre monglolien, ce sont justement les oiseaux migrateurs et autres bestioles plus ou moins rares. Tu dis que cela ne sert à rien de nettoyer, ne serais-ce que les mouettes ? Et bien sache que c’est la moindre des choses que d’essayer, un tant soit peut, de réparer nos conneries. :casstet:

“Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien”

PS : Oui ton message m’a mis hors de moi et je ne l’éditerais pas. Et moi j’ai envie de me mettre au terrorisme écologique.

Miaouss, t’en fait pas, en Suisse c’est pareil. Ca devient de pire en pire mais ne vous en faites pas, je vais bientôt prendre le pouvoir, créer des camps de réabilitation pour les anciens hommes politiques. Je ferais annexer l’Autriche etc…

Fenix83 qui pète un cable

Pas grand chose si ce n’est la collusion des partis majeurs pour tout foutre sur le dos de Ecolo histoire qu’ils se prennent une branlée aux prochaines élections… Et les médias qui relaient tout ça sans poser de questions…

-Chéri t’as encore oublié de sortir les poubelles !
-C’est pas moi, c’est la faute aux écolos…

Putain de pays de merde…

Ps: faut pas faire attention, je suis énervé… Je vais sortir ça me fera du bien…

Que passa en Belgique ???

Bon juste histoire de défendre MON idéologie écologique sans m’énerver :

1. C’est pas QUE des mouettes. C’est comme si tu disais qu’un canari et un pélican c’est les mêmes oiseaux. Dans le tas y a plein d’oiseaux différents donc c’est difficile de dire si y en a pas qui sont en voie de disparition.

2. Ces “mouettes” comme tu les appelles, étaient là parce que c’est leur milieu naturel. Donc c’est parce qu’on bousille leur terrain de vie qu’elles sont mazoutées. Au contraire des vaches ou moutons, ce sont pas des animaux d’élevage qui ont été placés là par l’homme.

3. Le démazoutage des oiseaux ne rime peut-être à rien et ne sert sans doute pas à grand chose mais il a un rôle essentiel à mes yeux : c’est un symbole fort. Certains êtres humains montrent qu’ils prennent leurs responsabilités. Ils essaient de réparer la merde qui est arrivée à cause d’eux (en tant qu’espèce humaine). Par ailleurs, je te ferais remarquer que l’abattage tient de la même logique : on prend ses responsabilités même si le boulot est pas agréable. Dans ce dernier cas néanmois, on pourrait préférer les solutions visant à soigner les animaux chaque fois que c’est possible plutôt que de préférer l’abattage systématique pour des raisons économiques.

Alors oui parfois ces actes semblent aberrants, mais c’est le même principe que de collaborer à Amnesty : sans doute qu’on sauvera pas grand monde, sans doute même que ceux qui seront sauvés mourront peu de temps après, mais on ESSAIE de faire quelque chose pour arranger les choses.

Sur ce j’ai tenté de rester modéré, et si quelqu’un voit de la colère dans mes propos il ne se trompe pas, mais elle n’est pas dirigée contre quiconque sur ce forum… juste contre notre système politique (belge) et médiatique qui me donne envie de gerber en cette veille d’élections… Les belges qui se tiennent au courant comprendront…

[Edité le 30/1/2003 par Miaouss]

aaaaaah un threads de spike ! ça faisait longtemps :wink: je me demandais si tu t’étai pas fait enlever par des poulpes doué d’intelligence et d’un gout prononcé pour les… oui bon enfiin bref :smiley:

c’est vrai que vu sous cet angle le sauvetage des mouettes parrait un poil dérisoire … ben oui mais on vit dans une époque ou l’écologie n’est pas une philosophie mais une idéologie :
« je DOIS conserver le plus de choses possible a l’était naturel et ceux qui sont pas d’accord avec moi je leur tire une balle » → a savoire que le parti le plus criminel,ben c’est le parti d’extréme gauche (leader de droite des pays bas assassiné,etc…),on assiste a des comportements totalement absurdes au nom du dogme de la protection de la nature tel que le sauvetage des ces charmantes petites mouettes total/fina©
et puis de l’autre coté ia les mondialisateurs et les moralistes (c bien français ça ,les moralistes tiens !) qui disent "eeeh PEUT ETRE que la vache folle est transmissible à l’homme
donc la seule solution c’est de TUER toutes les vaches du troupeau dont une d’entre elles a été contaminées… imaginez le désarroi de l’agriculteur qui voir dans son champ un énorme tas de vaches dont il c’est occupé pendant tant d’années… la apparament c’est le meme topo avec les chévres,et ça le sera de lus en plus avec n’importe quoi parce qu’il faut que tout soit stérile, et je ne parle meme pas des ogm :casstet: :casstet: :casstet:

Je trouve ca beau au contraire.
Pendant que certains cherches à gagner encore plus d’argent, des personnes bénévoles se devouent pour sauver des vies.
Et puis ca n’est pas que les mouettes, mais je ne sais pas si tu as vu, il y a également des phoques, des goelands, etc…

J’ai un respect totale pour la vie, de la mouche à l’éléphant, tous égaux.
Meme les araignées dont j’ai une peur bleue, j’essaye de les foutres dehors avec un journal sans les ecraser.
J’irais pas nettoyer des mouettes mais j’ai le plus profond respect pour les gens qui le font.

Bah, un peu de pain et d’essence et c’est est fini des mouettes :wink:

[quote]ouai on feraient mieux de tremper dans le petrole le proprio du bateaux, voir le noyer dedans![/quote]oué : du goudron et des plumes pour ces armateurs de cercueil flottant !! :wink:

Si ça peut te rassurer, il ne me viendrai jamais à l’esprit de vouloir sauver les mouettes mazoutées, quand bien même il faudrait être humain (donc gentil et plein de compassion) la meilleur solution serait d’achever leur galère et leur souffrance ou bien plus simplement les laisser se démerder, puisqu’après tout, pourquoi l’homme (l’être humain) doit il toujours intervenir partout sur la nature ?

(Et comme l’a dit Spike (bon ça reste malgrè tout à vérifier …) les mouettes ne sont pas en voie de disparition à moins qu’il y ai plus de marrées noir, mais à ce moment là il y aura plus que les mouettes en voie de disparition)

J’parle pas de ca … ne derapons pas… on sait que les gars qui pollue sont des fromages pas besoin de paul et mickey la dessus :confused:

ouai on feraient mieux de tremper dans le petrole le proprio du bateaux, voir le noyer dedans!