Mais brulez moi ces mouettes !

Oui tiens, j’avais pas relevé ce truc

Jours après jours, toutes les formes vivantes essaient de se bouffer entre elles et d’occuper le plus de place possible, de se multiplier le plus possible.
Et jours après jour de nouvelles espèces apparaissent avec de nouvelles « armes » pour bouffer l’autre mais celui-ci va aussi évoluer en conséquences etc etc…

Faut pas oublier que nous sommes des animaux nous aussi hein ! Les dominants certes, mais animaux quand même.

Laisser la mouette crever car-de-toute-façon-on-s’en-fout serait un comportement animal (parmi tant d’autres hein…) et l’aider à survivre serait un acte plus raisonné je pense (qui tendrait à faire disparaitre le coté animal, la force obscure, qui est en nous).

La théorie de Yoda est plutôt polyvalente finalement :wink:

[Edité le 31/1/2003 par mateo]

OH putain on roxeeeee, y’a quoi au niveau 200??? :stuck_out_tongue:

NAN serieusement, LOCK

ndDonjohn : ouais j’hesite à locker mais le debat à l’air de partir dans un bon chemin (comme ceux de Lagora dot fox en décembre)… qu’il reste tel quel :wink:

ND use : pas mieux. :wink:

[Edité le 31/1/2003 par Donjohn]

[Edité le 31/1/2003 par use-writer]

[quote]Désolé Spike mais la je trouve que tu part en live sur tes mouettes.
Comme dit l’agent Smith dans Matrix : « La race humaine est la peste de cette planete ». Toutes les especes vivantes essayent de vivre en harmonie avec la terre qui les heberge. Seule la race humaine essaye de tout contourner pour son confort: " et tiens que je te betonne ca, et tiens que je plante une usine Nucleaire la, et hop une bombe ici voila c parfait". Alors oui les mouettes creveront un jour ou l’autre, oui les mouettes se feront tuer par des mouettes parce qu’elle puent mais m**** on les a foutu dans ce b***** de petrole on peut quand meme essayer deux trois trucs pour les sauver et se donner un peu bonne conscience.[/quote]Tututut… La quasi-totalité des espèces animales de cette plantète en prendrait le contrôle si elles le pouvaient! mais l’espèce humaine en a été la seule capable, c’est tout! Voilà la (triste) réalité… Un exemple: les chèvres amenées aux Galapagos qui bouffent toute l’herbe disponible et éradiquent les fameuses tortues. ça te rappelle rien?!
L’homme est un animal comme les autres, mais arrivé au level 100! :wink:

Mateo:

Tout a fait d’accord, et pour paraphraser en anglais en tirant la citation d’un film pas vraiment intellectuel : « With great power come great responsabilities »

Personnellement j’ai toujours trouvé ça extrêmement neuneu de tirer des citations de films mais comme vous voyez je ne résiste pas à la tentation… faut que je me fasse à l’idée : je me prenais pour un intellectuel mais en fait c’est un neuneu refoulé qui se cache en moi :wink:

(ceci à nouveau pour tenter de garder le débat dans une optique saine et non-violente :wink: )

edit : ortho… :casstet:

[Edité le 31/1/2003 par Miaouss]

Oula… j’ai un avis complétement à l’opposé de toi Spike… ton post m’a carrément énervé mais, je vais exposer mon point de vue calmement :wink:

Bon voila, moi je pense que certes, nous sommes les dominants sur la planète, nous avons gagné la lutte pour la survie (cf Darwin) à tel point qu’une extinction de la race humaine est désormais quasi-inconcevable sauf évènements majeurs (ce qui n’est pas le cas des autres animaux, oui, autres).

Mais nous avons réussi à devenir supérieur grâce à quelque chose de bien humain : notre conscience, inconscience, capacité d’abstraction, dialectque, mémoire… particuliers à l’Homme (cf. débat ya quelques semaines).

Et je pense que certes, avec tout ça nous avons beaucoup de pouvoir mais aussi et surtout, des devoirs. Des devoirs que une partie de la population ne respecte pas du tout, en particuliers celle qui ont pas mal de pouvoir/influence dans ce monde, à croire que le non-respect de la planète est aujourdh’ui une des conditions à respecter pour devenir ce genre de personnes (surtout dans le domaine économique)…

Le démazoutage des mouettes fait parti de ces devoirs que nous avons en commun. On dit « bénévole » mais j’imagine que la majorité ont une voiture et sont donc, sans vraiment le vouloir (autre débat là…), responsables.
Ca peut paraitre inutile pour certaine raisons, mais je pourrai te trouver des tonnes d’exemples de choses inutiles dans ce monde, c’est pas ça qui manque. Ce n’est pas bien évidemment un argument mais il faut placer les choses dans leur contexte.

Quant à faire un parallèle avec l’affaire de la vache folle… je pense que l’affaire est complément différente ainsi que les pressions et le débat ne devrait pas se tourner vers « Faut-il tuer ou non ces vaches » mais plutôt "Comment en est-on arrivé à une telle situation (capitalisme en ligne de mire bien sur) ? ".

Spike :

[quote]Maintenant avec ce que j’ai dit plus haut dans le thread, augmenter le calvaire d’un centaine de mouettes prises dans le petrole, ca c’est tres important hein !
Ho putain oui. AUCUNE mouettes ni autre oiseaux n’a survecu a ca.

Y a d’autre conneries à rattraper putain ! celle la est enorme mais on peut RIEN y faire.

Ces oiseaux sont deja mort alors autant abreger leur souffrances. Vala[/quote]
Oui et les petits nenfants qui meurent de faim dans le Tiers monde sont quand même pour la plupart destinés à crever alors pourquoi on abrège pas leurs souffrances…

Tu vois ce discours dès qu’on le porte sur des êtres humains devient inadmissible. Mais bon là j’ai juste fait de la provoc parce que malgré tout on ne peut comparer des agissements envers un animal et envers un être humain.

Ce que je veux dire c’est que je trouve ça bien d’essayer de réparer ses erreurs et que cela montre justement un engagement au respect des autres formes de vies présentes sur la planète que nous partageons et qui ne nous appartiens pas. Et comme je te le disais, l’abattage de tes vaches a le même principe de base que ce qui fait s’échouer les pétroliers : une logique économique…

Maintenant sur l’idée qu’il y a d’autres conneries à rattrapper d’abord je te donne pas tort… est-ce pour autant qu’il ne faut rien faire quand on est confrontés à une catastrophe écoeurante près de chez soi ?

EDIT : pour la politique belge, je comptais pas en discourir quand je l’ai mentionnée… mais ok je ne reviens plus sur le sujet… Et concernant les sanctions c’est tout simple : le prix des dégâts devrait être portés sur celui qui tire le plus de bénéfices des agissements qui ont provoqué la catastrophe…

[Edité le 31/1/2003 par Miaouss]

Allez, un avis antitrollique :

• Oui, nettoyer les animaux, c’est bien, mais je préconiserai que ce soit les patrons des compagnies pétrolières qui les nettoient eux-mêmes, pour leur apprendre à user leurs bateaux jusqu’à la rouille.
    Mais si tout le monde s’en fout, on reverra ça encore et encore…
    Il faut pas se leurrer, la banalisation d’un mal est pire que le mal lui-même.
    Il faut donc sanctionner SEVEREMENT les responsables (plus de « ouh, vilain, tu le referas plus, galopin. » ou une amende dérisoire) pour attaquer le problème à la base.

• pour les écolos en Belgique, pas d’avis, mais la politique n’a jamais bien marchée sur Cafzone.net. Donc on passe à autre chose, ou les modos sévissent.

• pour le prix de la bière, c’est honteux, manif’ de geeks demain. :wink:

bon voila ce que j’ai trouvé

<a href=’ http://www.esculape.com/neurologie/creutzfeldt-jakob.html’ target=‹ _blank ›> http://www.esculape.com/neurologie/creutzfeldt-jakob.html

http://www.plm-magazine.com/historiqueesb.htm

Ca laisse quelques doutes quand meme

euh vous continuez dans cette voie et on va se sentir obligé de delet le thread…

cool raoul :wink:

[quote]ca se transmet pas par le lait …[/quote]Ben disons q’uils y a les risques avérés et les risque possibles… Ensuite, je t’invite, si ce n’est pas déjà fait d’en discuter avec un chercheur dont c’est le métier. Je ne sais pas grand chose sur le sujet…

ca se transmet pas par le lait …

Tiens, ce débat me fait penser aux discours démago sur les OGM… Heu : documentez vous, posez des questions au gens concernés et vérifiez ce que l’on vous dit :casstet:

[quote]Désolé Spike mais la je trouve que tu part en live sur tes mouettes.
Comme dit l’agent Smith dans Matrix : “La race humaine est la peste de cette planete”. Toutes les especes vivantes essayent de vivre en harmonie avec la terre qui les heberge. Seule la race humaine essaye de tout contourner pour son confort: " et tiens que je te betonne ca, et tiens que je plante une usine Nucleaire la, et hop une bombe ici voila c parfait". Alors oui les mouettes creveront un jour ou l’autre, oui les mouettes se feront tuer par des mouettes parce qu’elle puent mais m**** on les a foutu dans ce b***** de petrole on peut quand meme essayer deux trois trucs pour les sauver et se donner un peu bonne conscience.[/quote]Oula, discours bien pourri là… Excuse à l’humanité ce que tu es…

[Edité le 31/1/2003 par Sheme_One]

Désolé Spike mais la je trouve que tu part en live sur tes mouettes.
Comme dit l’agent Smith dans Matrix : « La race humaine est la peste de cette planete ». Toutes les especes vivantes essayent de vivre en harmonie avec la terre qui les heberge. Seule la race humaine essaye de tout contourner pour son confort: " et tiens que je te betonne ca, et tiens que je plante une usine Nucleaire la, et hop une bombe ici voila c parfait". Alors oui les mouettes creveront un jour ou l’autre, oui les mouettes se feront tuer par des mouettes parce qu’elle puent mais m**** on les a foutu dans ce b***** de petrole on peut quand meme essayer deux trois trucs pour les sauver et se donner un peu bonne conscience.

[quote]Mais de l’autre coté, mon pere m’apprend qu’on vient de decider de liquider plus de 800 chevres paske y a eut un cas de maladie de « je-sais-plus-koi » … l’equivalent de la vache folle…

Alors : ces chevres on les bouffe pas. Elle font du lait. Y a pas de transmission par le lait (ca on le sait)… donc juste AU CAS OU… on tue les chevres …[/quote]
Pour la transmission par le lait, on se recontacte dans 10 ans pour en reparler si tu veux, parce que pour le moment les scientifiques ils comprennent pas grand chose a ce qu’il se passe et on tendance à dire ce que l’opinion veut entendre depuis le tollé de la vache folle.

Les hommes non plus !!! et pourtant on forme des medecins, des chirurgiens.

voili voilou

[quote]Non, le truc qui me fait le plus mal, a moi, c’est qu’avec tous ces oiseaux, on pourrait chauffer une ville de 200000 habitants pendants 1 an !..[/quote]Le problème quand tu fous le feu aux oiseaux mazoutés, c’est qu’ils s’envolent quand même au début et en retombant ils incendient les baraques, c’est pas cool…

À moins que tu ais voulu dire « le fuel », non ? :wink:

Non, le truc qui me fait le plus mal, a moi, c’est qu’avec tous ces oiseaux, on pourrait chauffer une ville de 200000 habitants pendants 1 an !..

Désolé, je voulais apporter un peu de légèreté a ce post… J’ai rien d’autre a dire… Vous pouvez continuer…

La Cafzone, ou comment un débat unique part dans quatre directions différentes (le nettoyage des oiseaux mazoutés, la politique belge, le prix de la bière et l’utilité des associations)…

Modérer ce thread va être lourd, alors je vous demande juste de vous calmer avant d’y répondre, de ne pas insulter les autres (n’est-ce-pas fenix ?) et de ne pas lancer des trolls stériles, merci.

Tssss, vous feriez mieux de garnir le post du vendredi, tiens ! :wink:

< modérateur en mode veille >

[quote]Ce n’est pas les mouettes qui sont en cause, pauvre monglolien, ce sont justement les oiseaux migrateurs et autres bestioles plus ou moins rares. Tu dis que cela ne sert à rien de nettoyer, ne serais-ce que les mouettes ? Et bien sache que c’est la moindre des choses que d’essayer, un tant soit peut, de réparer nos conneries.

« Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien »

PS : Oui ton message m’a mis hors de moi et je ne l’éditerais pas. Et moi j’ai envie de me mettre au terrorisme écologique.

Miaouss, t’en fait pas, en Suisse c’est pareil. Ca devient de pire en pire mais ne vous en faites pas, je vais bientôt prendre le pouvoir, créer des camps de réabilitation pour les anciens hommes politiques. Je ferais annexer l’Autriche etc…

Fenix83 qui pète un cable[/quote]

Ahem … le pauvre mongolien tu pouvais te le garder ca aurait ete pareil …

Et puis on m’a ptete pas trop compris…
Donc je vais encore essayer de trouver une bonne comparaison.

[2min de reflexion intense plus tard]
j’en ai pas trouvé :wink: lol

Bon alors je me reexplike :
Les oiseaux pris dans le petrole … meme nettoyé, javelisé, passé sous le fer à repassé et meme chez le blanchisseur chinois du coin, ils n’ont plus la meme odeur qu’avant.
Ce qui fait que, quand ils se rapprochent de leur p’tits copain les oiseaux , ben leur gentils copains le reconnaissent pas et ils les buttent.
Donc.
Pkoi on sauve ces oiseaux CONDAMNES à crever de toute facon, alors qu’on en est à preske à 1 miyons de bovins abbatus pour la vache folle JUSTE AU CAS OU !!!

J’avais fait un thread deja la dessus. La vie de peut etre un homme (allez soyons fou … disons 10 hommes) vaut plus que la vie d’un millions de bovins.

Ok à la limite on peut debattre la dessus.

Maintenant avec ce que j’ai dit plus haut dans le thread, augmenter le calvaire d’un centaine de mouettes prises dans le petrole, ca c’est tres important hein !
Ho putain oui. AUCUNE mouettes ni autre oiseaux n’a survecu a ca.

Y a d’autre conneries à rattraper putain ! celle la est enorme mais on peut RIEN y faire.

Ces oiseaux sont deja mort alors autant abreger leur souffrances. Vala

Tu vois, c’est là où je ne suis pas aveuglément une idéologie… Ce parti a fait et proposé des choses idiotes et je ne vais pas tenter de les légitimer par n’importe quel moyen. Mais sur les gros dossiers, ils ont essayé d’amener quelque chose de neuf, de précipiter une prise de décision qu’aucun parti n’osait effectuer.

Mais malgré leurs erreurs je revoterai pour eux… non seulement parce que je sais que les autres partis ne “font” de l’écologie que quand c’est démago et quand ça coûte rien (ce qui est ridicule, l’écologie coûtera toujours quelque chose parce que c’est un choix de vie) mais surtout parce que j’estime qu’en peu de temps ils ont fait bouger pas mal de choses et ont la volonté de secouer des états de faits trop longtemps considérés comme inamovibles.

OUI pour moi ce sont les écolos qui ont tué Francorchamps! loin de moi l’idée de mettre sur leur dos tous nos ennuis (les socialos et les libéraux ont pas mal de trucs à se reprocher aussi!) mais CA en tout cas ils en sont bien responsables. Quand je parle de manque de logique c’est par exemple: ils sont pour l’interdiction de publicités pour le tabac, mais CONTRE l’interdiction de vente de cigarettes aux mineurs (ou moins de 16 ans je sais plus). C’est de l’HYPOCRISIE pure et simple: après tout ils sont bien content de tout ce fric qui rentre dans les poches du gouvernement grâce aux taxes sur le tabac! :nuts: Quand je vois des gens comme Magda Alvoet, rien à faire, j’ai les poils qui se dressent! :wink: tiens, rien qu’à repenser à leur loi idiote d’interdire les dentifrices au fluor… il se rendent compte au moins que la dose délétère équivaut à se brosser les dents 500 fois (quelque chose comme ça) par jour?!?

Moi Ecolo j’en ai eu ma dose! :eek2:

Ecoute Lupuss… J’ai pas envie de me prendre la tête vu que je l’ai déjà fait avec pas mal de gens qui tiennent le même discours que toi dans mon entourage (oui je suis cerné :eek2: )…

Bien sûr tu t’en doutes , je suis pas d’accord avec toi et selon moi, écolo n’a rien fait d’autre que d’être logique avec ces idéaux. Mais tu vas me dire : ce sont des intégristes… Juste une chose que je te demanderais : Est-ce VRAIMENT écolo qui a tué Francorchamps et qui a bousillé la Sncb ?

Qui plus est, comme dans mon précédent message : Ecolo essaye de redresser la barre et de voir à long terme… Pas comme les autres partis qui ne pensent que par durée de 4 ans maximum (souvent moins). Peut-être que leurs initiatives ne sont pas toujours bonnes, peut-être est-ce parfois un peu radical, mais c’est facile de pas faire d’erreur quand on ne fait plus rien à part changer le nom du parti histoire de pouvoir dire : “Quoi ? le PSC a fait des erreurs ? Ah mais désolé mon cher Mr, nous nous sommes le CDH…”

Dernière chose, Ecolo n’est dans la majorité que depuis même pas 4 ans… Et comme par hasard toutes les merdes en Belgique sont de leur faute ? Et les autres partis qui gueulent “Ah mais ces écolos ils sont fous ils font n’importe quoi, nous on ferait mieux à leur place…” Et bien vous avez été à leur place pendant plusieurs dizaines d’années ! Et c’est vos merdes que Ecolo tente de redresser !!!

edit : ortho

[Edité le 30/1/2003 par Miaouss]