Mais où est passé le rechauffement climatique ?

[quote=« Tomma, post:38, topic: 54759 »][/quote]

Les derniers qui m’ont balancé une boule de neige, se sont pris une boule de feu :stuck_out_tongue:

e8551b00bc8fa4614cae68b3f3837.jpg

(Vendredi soir)

Jolie lumiere

C’est quand même taré comme la neige et le froid magnifient tout. Bon c’est peut-être aussi parce que c’est plus rare que sans neige et qu’on ne s’habitue pas du coup (peut-être que les habitants d’Alaska du nord trouvent les paysages sans neige carrément plus jolis).
Mais quand même, c’est beau.
J’ai l’air malin avec ma photo d’eau boueuse moi :slight_smile:

La lumière en hiver est rasante et moins vive, elle donne beaucoup de relief et c’est pour ça que les photos en hiver sont souvent plus belles que les photos en été.

Puisqu’on parle de photo de neige, prise hier matin. J’étais à Royan tout le week-end avec grand soleil et 10°, j’ai eu la surprise en retrant en ile de france de voir la neige ;). Vous noterez au passage la magnifique vue que j’ai dans mon jardin.

IMG_20130121_092225.jpg

Joli entrepôt ! Tu devrais faire une haie avec des arbres de taille moyenne, ça cacherait tout ça :).

Oui j’ai prévu de mettre des trucs au printemps :). J’ai emménagé y’a moins d’un an donc c’était pas la priorité première mais ça va le devenir au retour des beaux jours :wink:

[quote=“AnA-l, post:32, topic: 54759”][/quote]
haaaaa mais je connais cette rue^^ Y’a même un poste de livraison de t-shirts juste en face^^

[quote=« LordK, post:47, topic: 54759 »][/quote]
Faut pouvoir
tu as parfois des baux , voire des arretes municipaux à la con qui t’en empeches
et les fucking terre de remblais qu’on te bazarde en guise de « jardin » , ou rien ne pousse, jamais, sont aussi un frein

reste que coller des bambous en container le long du grillage, en 6 mois tu vois plus rien à travers, et personne peut te faire chier :smiley:

Voilà, je pensais à ça aussi. Je sais pas dans quel coin tu habites, mais au cas où j’ai une bambouseraie chez mes parents, on en file tous les ans (au prix du bambou de 10cm tordu dans un vase, nous sommes des millionnaires qui s’ignorent :ninja:).

sinon devant chez moi ca donne ca : 

775066_10200140672586749_1279094774_o.jp

[quote=“LordK, post:51, topic: 54759”][/quote]

Haha ouai merci ça pourrait m’intéresser  Ma femme pensait à du chevreufeuille ou un truc du genre à foutre sur le grillage mais c’est sûr que ça va pas monter à 3m de haut. J’avais pensé au bambou mais c’est la prolifération non désiré qui me freine. Va falloir que je regarde comment la contrôler mais ça serait une bonne idée.

[quote=« Lsd2, post:21, topic: 54759 »][/quote]
Juste pour faire mon chieur: dire que tout le monde pensait que la terre était plate, c’est faux: tout le monde (érudit hein, le pécore s’en battait les roustons) savait que le monde était rond depuis la Grèce Antique.
Colomb est pas parti en disant « AHAH lol vous êtes tous cons ». Au contraire, on lui a dit qu’il savait pas calculer la vraie circonférence, et qu’il aurait pas assez de vivres pour atteindre les Indes (coup de pot pour lui, y avait un continent au milieu).

Sinon, ouaip, il neige. Il a neigé 1m ici en 1984 (tofs des parents), il a neigé 20cm en 1983-85, il a neigé 40cm l’an dernier en février et 20cm cette année.
J’appelle ça « l’hiver ». C’est cool comme terme, on peut même dire qu’il vient. :smiley:

[quote=“Cobra, post:53, topic: 54759”][/quote]
bah, les containers dont je parle, c’est justement pour eviter ça
au pire si tu aimes pas les pots au sol,  tu prend des containers plastique et tu les enterres

je déconseille le chèvrefeuille sur le grillage, surtout si tu tiens au grillage:D
vu la distance , tu ne profiteras même pas de l’odeur, alors si c’est pour se retrouver avec un grillage avachie pour rien…
</fin de la séquence “silence, ça pousse”>

Les bambous, on peut les contenir en plantant une plaque de tôle d’au moins 30 cm, de manière à contenir la prolifération des racines.
J’en ai vu des spécifiquement dédiées à vendre à la Bambouseraie de la Drôme, mais je pense que l’on peut s’en inspirer et adapter d’autres trucs.
Mais c’est impératif sinon c’est l’invasion…

Après, c’est pas le Swarm non plus. Tous les printemps, on arrache ceux qui dépassent un peu trop loin de leur lieu attribué et c’est pas un travail de fou :).

Tant mieux pour vous si cette méthode vous va !
Mais la majeure partie des sites de jardinages conseillent une tranchée de 50 à 70 cm de profondeur, et un matériau adapté.
J’ai été très surpris de la longueur des rhizomes, et de la difficulté à les arracher pour m’en méfier dorénavant.

Bientôt sur geekzone, après « Montrez vos configs » : « Montrez vos potagers » :smiley:

Ah bon, on va mettre des photos de Velociraptor ?