...mais oui mais oui...l'école est finie

:slight_smile: :smiley: :wink: :happy: :cool:
j’ai fini mes études
J’AI FINI MES ETUDES
J’AI FINI MES ETUDES
J’AI FINI MES ETUDES!!!
:slight_smile: :smiley: :wink: :happy: :cool:

J’ai subi (oui subi c’était lourd quand même…) mes dernières heures de cours ce matin et je suis heureux :smiley: vous imaginez même pas :smiley:

Cet aprem jury et demain résultats et attestation de diplôme :smiley:

Après presque 20 ans d’études c’est enfin terminé!!! pas trop tôt :wink:

La question quand même :wink: est de savoir, pour ceux qui ont déjà eut cette chance, ce que ça a changé dans leur vie et comment s’est passé leur entrée dans le monde du travail???
A défaut d’avoir trouvé, comment se passe le chômage ??:frowning: (c’est sur que j’aurais préféré sortir de l’école y’a 3 ans ça aurait été plus facile :P)

En tout cas pour l’instant /me est sur son petit nuage et ça fait du bien :smiley:

Ben moi j’étudie, et travaille en meme temps… alors le problème d’adaptation à la vie active ne se pose pas… Et je n’ai pas arretée mes sorties, ni la drogue… Mais c’est vrai que ça commence à faire beaucoup… .
Tenez… hier chui sortie : nuit blanche donc (d’ailleurs… jazz-swing au Mazet rue St André des Arts, le dimanche soir … c’est génial ! ) et là… je me sens faible… très faible…
Donc oui ce n’est pas évident… mais j’adore !! Indépendance, liberté…je chéri ton nom !
Donc pour vivre heureux, vivez argenté ! :slight_smile:

ptain les gars viendez au luxembourg
salaire de depart pour un chti jeune sans experience avec un bac +2 en info : 1800 euro NET D’IMPOTS

Ben,

c’était mon salaire de démarrage (pendant un an/un an et demi)… Et tu as quand même moins de frais quand tu habites chez parents, donc j’ai pu en mettre de côté (bon, il faut préciser que ma période de « transition » a quand même duré deux ans… :slight_smile: )

Mais non, Jeff t’es pas tout seul :wink:
Par contre, j’ai pas été à Marciac :wink:
[MODE dérivage de thread OFF]

[quote]ben moi je viens de me taper deux ans de glande totale sans jamais foutre les pieds en cours, mais ça prend fin demain. j’embauche à 8h30 pour 12 semaines de stage à mi temps, et on me sucre les vacances de paques :P[/quote]T plains pas coco chez nous les stahes sont même pas payés en doctorats! (les 4 dernières années) :slight_smile: :rock: :slight_smile:

Je t’ai envoyé un Private Message Axool :slight_smile:

[quote]- vacances scolaire rulez: je suis toujours gravement atteint l’été (je vous raconte même pas la tête que j’avais pendant le festival de Marciac de cet été…)
FMP[/quote]
Ca y est! je le tiens! un amateur de jazz sur la cafzone! je commençais à me sentir seul…t’as vu qui à Marciac?

[quote]Voilà ce qui a été mon critère principale pour choisir mon premier boulot[/quote]Ah bon, moi j’ai pas eu la chance d’avoir de critères, vu comment est le marché de l’emploi en ce moment :jesors: T’es au chômage, on te fais une offre, impossible de refuser. Hop, tu t’asseois sur les prétentions salariales et tu commences à bosser.

[quote]le meilleur moment à été la période de transition, quand j’avais commencé à bosser mais que j’habitais toujours chez mes parents[/quote]Je suis dans le même cas, mais avec 1100 euros net à la fin du mois, peut-on vraiment parler de mettre de l’argent de côté pour des projets futurs ???

[quote]Les côtés positifs sont vites vu :
-Je vais ENFIN avoir mon indépendance financière :smiley:
et surtout
-Fini d’être obligé de fermer sa gueule devant un prof de merde parce que celui-ci tiens ton diplôme entre les mains.:D[/quote]
Bon, pour mon indépendance financière, le meilleur moment à été la période de transition, quand j’avais commencé à bosser mais que j’habitais toujours chez mes parents (j’économisais pour m’acheter un appart’) : pas encore toutes les charges financières de la « vraie vie » (prêt à rembourser, charges, bouffe à acheter, …), mais déjà un salaire : Cool ! :cool:

C’est là que j’ai acheté ou renouvelé tout mon matos : ordi, lecteur DVD, DVD, … ! :jesors:

Pour le ‹ fini d’être obligé de fermer sa gueule […] ›, euh… Comment dire… Sans être pessimiste, ne te fais pas trop d’illusion…

Voilà ce qui a été mon critère principale pour choisir mon premier boulot, beaucoup plus que le salaire : Une hiérarchie qui comprenne qu’on puisse faire du bon boulot en bossant en moyenne 8h par jour, que ça n’est pas parce qu’on est 12h par jour dans son bureau (en prenant bien soin d’envoyer les mails aux gens importants soit à 08:30, soit à 20:30, bien évidemment…) qu’on bosse mieux…

Evidemment, mon boss n’a pas mon portable (quand je suis en vacances, je suis en vacances, pas la peine d’essayer de m’appeler…), et je planifie ma vie professionnelle en fonction de ma vie privée, pas l’inverse. Bon, tout ça, c’est une question de priorité, évidemment, mais pas question de dévouer ma vie à ma boîte pour me retrouver à l’ANPE à 50 ans, comme ça a été le cas pour mon père.

Et ça, quel que soit votre boulot (mécanicien, développeur, pilote d’avion, …), quel que soit votre statut (employé, cadre, ouvrier, …), vous avez plutôt intérêt à vous en rappeler…

Dans ma boîte d’autres avaient de meilleurs salaires, ont progressé plus vite, mais voilà, en dehors du boulot, effectivement… Couché le soir à 22:00, parce que crevé, jamais sûr d’être vraiment en vacances, …

C’est cool de progresser vite, mais il faut bien comprendre ce qu’on doit sacrifier…

Bon, je ne vais pas montrer que le côté sombre de la force, hein, sinon on va croire que je regrette plein de choses ! Alors qu’en fait pas du tout : je suis content, j’ai un boulot qui me plait, avec des horaires qui me plaisent…

C’est juste que pour :

je pense qu’en fait, si on n’a pas le choix (à moins d’avoir des parents milliardaires ou de gagner au loto…) de bosser ou pas, on a (souvent) le choix de COMMENT bosser…

Bon, j’arrête-là mes maximes de vieux con, et félicitations pour ton diplôme !

ben moi je viens de me taper deux ans de glande totale sans jamais foutre les pieds en cours, mais ça prend fin demain. j’embauche à 8h30 pour 12 semaines de stage à mi temps, et on me sucre les vacances de paques :smiley:
je suis pas payé. mais dès l’an prochain je suis payé: un superbe 500F par mois (oui, francs, pas €…) :jesors:
enfin faut pas se plaindre trop, vu que le boulot devrait me plaire d’apres les aperçus que j’en ai eus. et puis ça va me permettre de reprendre un rythme de vie plus normal.

edit: oh j’ai oublié: Félicitations CaptainFace :smiley:

[Edité le 30/3/2003 par JeeP]

:smiley: bah moi j’ai encore 5 ans d’études je suis en fac de droit en 1er année…en faite j’aimerais bien être avocat …mais faut faires de longues études et je sais pas si je serais motivé…

mais bon le coté positif de la chose c’est que j’ai des vacances!!! :smiley:
mais pas de salaire :jesors: enfin on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre! :smiley:

C’est bien beau de bosser, moi ça fait seulement quelques mois que j’ai trouvé du taf et que j’ai mis fin à 4 mois de chômage, mais quand on a un boulot de merde… vous semblez tous avoir trouvé le travail idyllique, du coup vous avez l’air de vous éclater. Moi c’est carrément pas ça, je déprime à mon travail, je veux retourner à la fac :jesors:

Vous me croyez pas ?

  • je cherche autre chose, donc pas de perspective de stabilisation (prendre un appart et me barrer dans 2 mois ?), pas de projets à moyen/long terme
  • je vois plus que mes amis proches, qui sont à 200 bornes de là où chuis, donc c’est 2 weekends par mois, voire un seul. Plus de rencontres en dehors de ces amis-là (chaud pour un célibataire qui haït les boîtes de nuit non ?)
  • la routine a eu raison de moi : 22h chuis claqué et je me couche, même le vendredi soir
  • boulot où je suis sous-exploité (faire du secrétariat pour un bac+5… :casstet: ). Vous pouvez pas savoir ce que ça démotive
  • je gagne une misère (normal pour du boulot de secrétariat)
  • pas de réelle indépendance pour l’instant, puisque je me planque chez mes parents en attendant des jours meilleurs
  • la liste est encore longue… :smiley:

J’aurais dû faire des études d’informatique

Moi 4 ou 5 ans , ensuite j’enchaine en postulant chez joy :jesors:

Rhoooo 8 ans déjà que je bosse, et pas un regret.

En fait je passe un poil trop tard, FMP a déjà tout dit de notre fooooormidable métier.

Bref si tu trouves un taf qui te plait, et où tu es entouré de gens avec qui tu es bien, t’as pas l’impression d’aller au bagne mais c’est au contraire un plaisir de te lever pour y aller.

Quand au manque de temps libre par rapport à la vie d’étudiant, le métier de prof a de petits avantages de ce côté :jesors:

4 ans que j’ai finis mes études, mais je suis toujours à l’école :wink:

Perso c’est quand même le pied, le seul truc pénible c’est qu’il faut y aller même quand on n’a pas envie, mais j’ai rarement pas envie :wink:

Bref, si tu trouves ZE job’, tu vas voir, c’est franchement bien dans tous les domaines.

Les Plus:

  • je gagne des sous
  • j’ai toujours plein de pote, même s’ils sont partout en France et à l’étranger
  • mon boulot me plait, et c’est l’essentiel
  • vacances scolaire rulez: je suis toujours gravement atteint l’été (je vous raconte même pas la tête que j’avais pendant le festival de Marciac de cet été…)

Les Moins:

  • je gagne pas assez de thune (un prof’ c’est pas riche), donc j’ai toujours ma vieille 205 qui fait 600 bornes par semaines…
  • je rencontre assez peu de gens hors de mon milieu, et parfois ça me navre un peu.
  • on parle trop souvent boulot tout le temps. On décroche jamais.

FMP

‘Tain arretez car là je les ai les glandes…
J’ai fait mon 1/5ème de siècle et il me reste (comptage sur les doigts) encore mini 6 ans à trainer devant moi… Fin dég’…
A ce rythme là, je serais à la retraite en 2097 au plus tôt… Va bientôt falloir creuser sa tombe soi-même si ça continue à ce rythme…

bravo !!

toi aussi tu tournes encore sur un 233MMX, on est deux alors :cool:

Mais merd-eu, déjà qu’on est pas beaucoups de lyonnais… M’enfin, tu le dis toi même il y a des points positifs… Hmmf, moi je t’aime bien, alors reviens vite :slight_smile:

Bienvenue au club!!! :slight_smile:

et surtout courage, ça va aller… perso mon stage de 6 mois s’est vachement bien passé (faut dire que c’était à Nice…ça a peut être aidé ;)) et a été super enrichissant.
En plus, en ce moment, mieux vaut partir en stage que chercher directement du boulot… et je sais de quoi je parle car ça commence à me faire un peu flipper là :stuck_out_tongue:

mais bon, pour l’instant profites, fêtes ça et chopes toi un cybercafé à l’occaz pour dire « salut ça va!! » :slight_smile: