Bon alors vous allez peut etre penser que je dit que des betises dans ce thread.
Je lisait le courrier du Joy de ce mois si, on peut y lire cette phrase: “Très clairement, la quantité des sorties sur PC est en baisse constante, et cela parce que le marché est complètement vérolé par la copie”.
Cette phrase m’a donnez a reflechir, pas sur l’eternel sujet “la copie c’est mal”, mais sur l’incapacité d’un marcher a s’adapter a un nouveau facteur.
La j’ai eu une idée (c’est ce moment la qui va peut etre vous paraitre idiot, mais bon j’assume), pourquoi le marcher des jeux PC n’utilise pas la meme façon de distribuer que les films ?
Le marcher du cinema est totalement vérolé par la copie, apres tous c’est pas illegal de d’enregistrer “Indiana Jones et la derniere croisade” qui passe a la télé avec son magneto pour le refiler a un pote ?
Oui mais pour les films tous le monde s’en fout, la publicité et l’exploitation au cinema comble largement les pertes dus a la copie.
Donc, pourquoi les editeurs ne sortirait pas leur jeux d’abord normalement, comme ils le font aujourd’hui, puis le resortirais 3 ou 4 ans apres en le proposant en telechargement gratuit, avec de la pub au milieu du jeux ? (une video entre les niveaux sa doit pas etre bien dur a rajouter).
La je regarde ma pile de jeux, et je vois le nombre de jeux maintenant inconnus et des fois moyens qui pourrait probablement rapporter une tonne de fric aujourd’hui si il ressortait gratuitement avec de la pub entre chaque niveau: Warzone 2100, Intersate, Dark Reign 2, ect…
Voila qu’est-ce que vous en pensez ?
Wild, qui decide de refaire l’industrie des jeux videos en une soirée, sa lui prend comme sa des fois.