Mais pourquoi?

[quote][quote]
pourquoi …

donald a une serviette de bain autour de la taille quand il est sans habits alors qu’il n’a jamais de pantalon ?[/quote]Mmmmmmh…étant un fan inconditionnel de Picsou et de Donald je dois avouer que cette question va me turlupiner un bon moment !!! Dingue que je n’ai jamais remarqué ça ! [/quote]Personnellement un canard qui parle me susprendra plus qu’un canard avec une serviette nouée à la taille mais bon…

Hum.
Bon.

En frottant bien fort lors de sa douche, Donald peut sans doute réussir à rompre les crochets situés sur ses barbules, séparant ainsi les bardes de ses plumes :

Il perds ainsi une bonne partie de son étanchéité.

Bien que l’interet d’une telle pratique est très limité, cela reste compréhensible:
Donald doit pouvoir être sûr de son hygiène, sa vie se rapprochant en effet beaucoup de celle que l’on vie tous les jours…

Et de toute façon, il est incapable de voler et prends un parapluie lorsqu’il pleut.
Ce qui prouve bien que ce n’est pas un canard ordinaire.

Sa taille et son habitude de porter des vetements aurait du te mettre la puce a l’oreille !

(bon, si j’arrive a m’en sortir avec une telle explication, je brûle un cierge.)

Ayant élevé des canards dans ma jeunesse, je peux dire qu’ils se lavent beaucoup et qu’ils adorent l’eau. A comparer une poule ne se lava jamais. Les canards affectionnent beaucoup de se laver dans l’eau et en fait ils ne sont pas si étanches que ca sauf sur le ventre qui est couverts de plumes bien plus petites que le reste du corp, avec en plus un duvet très dense. De plus l’étanchéité (et l’éclat) du plumage est assuré par la braisse produite par un glande au dessus du croupion, et ils passent pas mal de temps à prendre la graisse avec le bec et à se l’étaler partout. Donc oui ils se douchent

oui oui chuis un peu paysan sur les bords moi

Une autre, que j’avais deja mis sur le forum de regretter site joystick, les reponses m’avait bien fait marrer donc on va recommencer:

Pourquoi n’y a t’il qu’une seule fille dans le village des Stroumph ??? et surtout comment les Stroumph peuvent t’ils garder un taux de croissance demographique normal et une vie sexuelle normal avec une seule femelle ?

Dans la logique, tous les Stroumph devrait s’entretuer pour reussir a copuller avec la femelle, il ne le font pas, donc c’est que les Stroumph on trouver un truc pour survivre avec une seule femelle.

Donc soit:
-la femelle est l’esclave sexuelle des Stroumph males (en tous des plus fort), se qui leurs permet d’assouvir leur fantasmes s’en s’entretuer
-la femelle est une sorte de reine abeille alien, les stroumph on comme devoir de la proteger et de la nourir, elle pond des oeufs
-la troumphette n’est qu’un male deguiser (un travestis quoi), et les Stroumph sont tous homos (c’est pour sa qu’ils on disparus aujourd’hui, d’ailleur. Tous comme les elfes).

A notez aussi qu’il n’y a qu’une seule personne du troisieme age chez les Stroumph, donc ils pratiquent probablement la mise a mort des personnes ayant depasser un certain age (pour ne garder que les plus fort, seul le chef peut eviter cet fin).

Wild
Ce message a été édité par Wild le 27/05/2003

Pourquoi aucun mot ne rime avec Triomphe ???

(à part “à donf” ouais …)

[quote]Par une chance inouïe (c’est vrai que je l’ai pas entendu venir celle-là !), j’en ai trouvé d’autre
 
" Comme tout le monde, les astronautes ont besoin d’aller aux petits coins. Donc une chose m’a toujours triturée l’esprit, ou devrais-je dire une série de choses :

  • Comment fait-on pour aller aux petits coins en appesanteur?
    on te met un entonoir et ponnnnn…

  • Les astronautes recoivent-ils une formation a ce sujet avant leur départ?
    Bien sur, c’est quand même élémentaire et puis on a vite fait de se pisser sur le nez en apesanteur

  • Le resultat de cette activité est-il conservé (dans un but quelquonque… Je ne veux pas savoir)? Si oui, les odeurs…?
    Oui, il me semble que c’est conservé, ce serait trop dangereux de le rejeter dans l’espace (ça gelerait et deviendrait un projectile potentiel tout à fait capable de pulveriser un satelite) Pour les odeurs pense juste ce que pourrait donner une piece de 20 M3 dans laquelle vivent 3-4 personnes pendant des mois et qui ne serait jamais aéré… Imagine maintenant que tu arrives dans une station spatiale qui est en service depuis plusieurs années (ouch !)

  • Si ce resultat est rejeté dans l’espace, il doit probablement l’être dans des sachets spéciaux, non? Parce que sinon j’imagine l’état de la navette…
    Et dans les avions ça se passe comment à ton avis ???

  • Ces sachets (ou autres), si ils existent, doivent parfois être attirés par l’attraction terrestre. Or il se peut que certains ne soient pas brulés en passant dans l’atmosphère, je suppose. Cela signifierait-il que nous sommes sous la menace d’une chute de… ça?
    Même réponse !

Autant de questions qui me taraudent "[/quote]Pour les serviettes que l’on lave : c’est parceque l’on prends des douches/bains trop chauds et que cela nous fait transpirer, on essuie donc notre transpiration.

Si je dis pas trop de conneries, l’urine des astronautes est recyclée en une substance genre “eau”, qu’ils boivent… Rien ne se perd en apesanteur

M’enfin ça reste peut être des “on dit” parce que de souvenir j’ai jamais vu une telle affirmation (ni celle des sachets) dans un bouquin…

Mouaaaaaaaaarf franchement le debat sur Donald me fait TROP rire! Etant moi aussi fan des canards de Barks et Don Rosa j’avais jamais remarquer ce probleme de pudeur(oui oui je connais même les nom des auteurs, je suis vraiment fan!) Et puis si vous avez lu La Jeunesse de Picsous (et là je vous jure que c’est une EXCELENTE bande dessiné!) vous pouvez voir qu’en effet Donald à une soeur nommée Della qui a d’aileurs les cheveux (sic) violet. Enfin bon concernant l’atteinte à la pudeur de nos amis les canards on peut aussi se demander pourquoi dans toutes les BD des quaks les femelles on tjs des robes ou des jupes permettant de masquer leur parties intimes alors que les mâles se balade tjs le zgègue à l’air

[quote]Une autre, que j’avais deja mis sur le forum de regretter site joystick, les reponses m’avait bien fait marrer donc on va recommencer:

Pourquoi n’y a t’il qu’une seule fille dans le village des Stroumph ??? et surtout comment les Stroumph peuvent t’ils garder un taux de croissance demographique normal et une vie sexuelle normal avec une seule femelle ?

Dans la logique, tous les Stroumph devrait s’entretuer pour reussir a copuller avec la femelle, il ne le font pas, donc c’est que les Stroumph on trouver un truc pour survivre avec une seule femelle.

En fait l’explication est plus complexe: tout les shtroumpfs sont des màles et proviennent d’une “broodzone” où une nouvelles générations de shtroumpfs se produit tout les 800 ans (et oui, ça vit longtemps un shtroumpf) car tout les shtroumpfs sont des clones issus d’une même soupe biologique qu’ils appellent la “shtroumpfzone” et c’est pour ça qu’il se ressemblent tous. cet endroit est l’un des lieux les plus secrets et les shtroumpfs eux même ignore où il se trouve. seul les cygogne le savent et sont gardiennes de ce secret (essayez de torturer une cygogne pour lui faire avouer des trucs, elles ne vous dira rien et vous rira au nez: kweek, kweek). De plus avant la grande production de masse de la nouvelles génération, un shtroumpf est créé seul afin d’être élever pour devenir le prochain grand shtroumpf (telle est le destin de bébé shtroumpfs). Quand à la shtroumpfette, c’est une être artificielle créée à partir de la glaise bleue, reste de l’ancienne shtroumpfzone profannée et déterrioré, qui produisait des shtroumpfs plus primitifs, muni des deux sexes. Cette shtroumpfzone ne peux plus fonctionné d’elle même et les shtroumpfs fabriqué à partir de cette glaise ne peuvent-être transformé en or[/quote]
Ce message a été édité par GUIGUI le 28/05/2003

Pour la question sur Donald et oncle-neveux, c’est pareil pour toutes les générations “disneyennes” : Picsou, Donald, Ri-fi-lou. Mickey, ses 2 neveux. Etc.

Ceci associé au fait qu’aux US, quand quelqu’un est très proche de vos enfants, il finit par se faire appeller “oncle”… Je pense que c’est plus ça qu’une question de filiation.

Ce message a été édité par GUIGUI le 28/05/2003[/quote]Hey, me prend pas pour un con, je sais très bien que c’est le scénario de Matrix Reloaded ça ! 

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majinboo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, notwist, EdeaParker, Zaxe, Mokuren…)
Ce message a été édité par lagora.fox le 28/05/2003

En plus cet explication ne tiens pas compte des petit schtroumpfs.

[quote]Pour la question sur Donald et oncle-neveux, c’est pareil pour toutes les générations “disneyennes” : Picsou, Donald, Ri-fi-lou. Mickey, ses 2 neveux. Etc.

Ceci associé au fait qu’aux US, quand quelqu’un est très proche de vos enfants, il finit par se faire appeller “oncle”… Je pense que c’est plus ça qu’une question de filiation.[/quote]Bah si si je t’assures que Riri, Fifi et Loulou sont bien les neveux de Donald de même que Donald est le neuvveux de Picsou! D’ailleurs à la page 262 de la Jeunesse de Picsou on peut voir la première rencontre entre Donald et Picsou et là je cite le plus vieux: "Je suis le frère de ta mère, ton oncle Blathazar Picsou! Maintenant c’est vrai que les 3 petits appelent aussi Picsou “Oncle Picsou” ce qui peut paraitre normal dans la mesure où c’est tout de même leur grand oncle!

Sinon là pour l’histoire des Shtroumpf ça m’en bouche un coin! Et oui ça a fait resurgir qq souvenirs et bien qu’au départ je pensai à une explication farfelue je me suis rendu compte que c’est en fait exactement ce qui est expliqué dans les différentes B.D! Bravo à l’expert!

[quote]En plus cet explication ne tiens pas compte des petit schtroumpfs.[/quote]Justement essai de trouver des bébé schtroumpfs autre que LE bébé schtroumpfs! JE le répete, l’explication fournie est exactement celle de la série y’a pas à en douter!

[quote][quote]En plus cet explication ne tiens pas compte des petit schtroumpfs.[/quote]Justement essai de trouver des bébé schtroumpfs autre que LE bébé schtroumpfs! JE le répete, l’explication fournie est exactement celle de la série y’a pas à en douter! [/quote] tu n’as pas dus lire les derniers volume s(ou apparaise les “petits schtroumps” dons le schtroumpfs ecolo et aussi une petite schtroupfette…

tome 13
Ce message a été édité par Boltac le 28/05/2003

[quote]En plus cet explication ne tiens pas compte des petit schtroumpfs.[/quote]Les petit shtroumpfs était des shtroumpfs normaux mais ils ont-été rajeunis par l’horloge du père temps. relis l’album n° 13 “les p’tit shtroumpfs”. donc mon explication tient toujours.
Ce message a été édité par GUIGUI le 28/05/2003

[quote]tu n’as pas dus lire les dernier volume (ou apparaise les “petits schtroumps” dons le schtroumpfs ecolo et aussi une petite schtroupfette…[/quote]Et là, je me vois dans l’obligation de ressortir l’opus “Les petits Schtroumpfs” et de feuilleter les premières pages! Bon ça y’est. alors petite explication: le grand Schtroumpf envoie les schtroumpfs Colérique, Nature et Mollason chez le Père Temps. Ceux-ci, par un malheureux concours de circonstance s’enferment dans une horloge dont les aiguilles tournent à l’envers! A leur sortie les 3 petits gnomes bleus se retrouve donc fortement rajeunis! Il n’y a donc aucune incohérence, aucun Schtroumpf n’ont eu à copuler pour générer le 3 petits!
Bon dans la même épidose y’a la présence de Sassette, une petite Schtroumpfette. Sa présence est en fait du aux bétises des petits schtroumpfs qui vont chercher une formule de schtroumpfette chez Gargamel (ce qui confirme le fait que celle-ci n’a pas été engendré biologiquement!) et qui en suite s’applique à en recréer une grace à de la glaise bleue! héé l’explication précédente tiens donc toujours!

Tss tss, la schtroumphette à été crée par Gargamel pour attirer les schtroumphs, elle était brune, moche et conne mais semait la zizanie, quelques péripéties plus tard le grand schtroumph a joué les chirurgiens estéthiques et en a fait une blonde, superbe…mais toujours un peu concon…

Autant j’arrivais a suivre le debat sur les canards (et je confirme la jeunesse de picsou), autant la avec les schtroumpfs je suis largué (et mort de rire)… On peut vraiment débatre de nawak ici

je me souvenais qu’il existait un site de théoriciens du shtroumpf:
le voici donc, en esperant que quelqu’un de plus expert que moi sauras en tirer des informations capitales.