Mais pourquoi?

Désolé je craque, ca fait dis fois que j’en ai envie en voyant le topic :

PARCEQUE !!!

Vi c’est aussi surtout que ça la foutrait mal que donald soit leur père parce que :

1° Il aurait eu à se reproduire physiquement. Au pays de Disney, à la grand eépoque, on ne baguenaudait pas avec ces choses là mossieur.
2° Les relations entre lui et les castors juniors auraient été placées sur un autre plan, les privant un peu de leur indépendance.

Dingue de répondre aussi sérieusement à une question qui ne le nécessite pas

Quant aux glandes uropygiennes (google powah !) qui permettent aux canards d’imperméabiliser leur plumage, vous imaginez donald se lécher le derrière au lieu d’aller à la douche ?

Edit :

[quote]Tss tss, la schtroumphette à été crée par Gargamel pour attirer les schtroumphs, elle était brune, moche et conne mais semait la zizanie, quelques péripéties plus tard le grand schtroumph a joué les chirurgiens estéthiques et en a fait une blonde, superbe…mais toujours un peu concon… [/quote]Rhooo je pourrais faire le lourd mais je me retiens là…

Pas craquer.
Pas craquer.
Ce message a été édité par Cortes le 29/05/2003

Ce thread ralentie.

Quelqu’un peut m’expliquer la sexualité de Tintin ?

Wild

[quote]Ce thread ralentie.

Quelqu’un peut m’expliquer la sexualité de Tintin ?

Wild[/quote]Oui. Il s’occupe avec Milou.

Tiens, en parlant de Tintin, ça vous a pas choqué que la Castafiore et sa bonne, 2 femmes supermoches, soient les seules femmes de TOUTE la BD?
En plus, il a toujours sa mèche…
Moi je dis que ça cache un truc.

Et pour les Schtroumpfs, c’est les bébés qui sont amenés par la cigogne quand la lune est bleue, voilà.

Sinon, question toujours sans réponse : pourquoi, dans les films, le mec de la sécurité ne met JAMAIS de caméras dans les conduits de ventilation, alors que ceux-ci cachent à coup sûr un espion?

[quote]aux US, quand quelqu’un est très proche de vos enfants, il finit par se faire appeller “oncle”…[/quote]Euh, je croyais qu’on l’appelait priest moi, et qu’il se tapait 40 ans de taule après…
Ce message a été édité par xentyr le 22/06/2003

[quote]- Le resultat de cette activité est-il conservé (dans un but quelquonque… Je ne veux pas savoir)? Si oui, les odeurs…?
en fait il y a dans les navettes un petit réduit avec une sorte d’aspirateur,puisque ton urine sort sous forme de goutelettes le résultat de cette activité come tu dis,est recyclé -> on récupére l’oxygéne contenu dans l’urine… les excréments je sais pas[/quote]pour les mecs ça doit aller a peu prés,mais j’imagine pas la galére que c’est pour les femmes ce genre d’histoire

Bon, c’est pas pour retourner le couteau dans la plaie et re-soulever des sujets houleux mais la vie de Picsou (voir "la jeunesse de Picsou que je tente désespérement de retrouver après que mon petit neveu l’ait déchirée… enfin passons !) est super cohérente, avec l’arbre généalogique de sa famille on comprend TOUT !! Alors que les Schtroumpfs…j’suis presque sûr que c’est même pas vrai qu’ils existent !!!

Edit : Rectification d’accordance de l’adjectif attribut

Ce message a été édité par chalupit le 22/06/2003

[quote]Ce thread ralentie.

Quelqu’un peut m’expliquer la sexualité de Tintin ?

[quote=“chalupit, post:48, topic: 8452”]Bon, c’est pas pour retourner le couteau dans la plaie et re-soulever des sujets houleux mais la vie de Picsou (voir "la jeunesse de Picsou que je tente désespérement de retrouver après que mon petit neveu l’ait déchirée… enfin passons !) est super cohérente, avec l’arbre généalogique de sa famille on comprend TOUT !! Alors que les Schtroumpfs…j’suis presque sûr que c’est même pas vrai qu’ils existent !!!

Edit : Rectification d’accordance de l’adjectif attribut

Ce message a été édité par chalupit le 22/06/2003[/quote]

Une up parce que je viens de retrouver ce thread grâce à un fil plus récent.
J’avais pas vu l’explication de Cortes mais tu te trompes, chez Don Rosa, et dans une certaine mesure Carl Barks mais c’est moins explicite, évoquer la paternité des Ducks n’est vraiment pas un soucis, en atteste l’arbre généalogique (incapable de retrouver le poster!) comme le souligne Chalupit.

Et sur les Schtroumpfs, répétons le, l’explication assez complexe est celle de l’auteur. Peyo n’était pas le premier “Pékin” venu et nul doute qu’il avait imaginé la genêse de ses créatures.

Vous pouvez reprendre une activité normale, ou bien aller acheter le dernier opus des Schtroumpfs (en parlant de ça, avait vous remarquez que Donnie Darco parle de nos lutins bleus avec ses potes dans le film de Kelly?^^)

juste pour apporter une précision sur la famille Duck, voilà l’arbre fait par Don Rosa en 1993:

Mais c’est quoi cette odeur de cadavre?
On parle de Picsou mais quand même. De revoir le FSLSL, ça m’a fait tout chose.

Et en voyant le nombre de “Duck” qui débarquent à gauche à droite, je pense que Don Rosa a dû bosser comme un malade pour créer une base solide et fiable à partir de ce qu’a fait Carl Barks. Barks, il a inventé du cousin quand besoin était.

Tiens puisqu’il y a d’autres fan de picsou ici, deux questions sur cet arbre :

  • C’est quoi le nom français de Fethry Duck ? (qui apparaissait avec Donald dans Super Picsou Geant par un moment)

  • Etant donné que Balthazar Picsou est mort à la fin des années 50 (même si il n’y a evidemment aucune BD sur le sujet, mais un article dans Picsou Magazine indique que toutes les BD sur Picsou se passent dans un donaldville des années 50 pour cette raison), le clan McPicsou est il sans héritier ? (Donald n’étant pas un héritier du clan McPicsou puisque c’est sa mère et non son père qui était une McPicsou, d’ailleurs il s’appelle Donald Duck et pas Donald McPicsou)

Sinon j’aurais jamais imaginé que Cornelius et Gus Ecoutum avaient des liens de sang avec Donald et donc le clan McPicsou. Surtout que Picsou deteste Cornelius. (Le héros de Donaldville étant Cornelius, son fondateur, alors que selon Picsou c’est lui qui a a developpé l’économie de la ville et si le siège de la Picsou Inc n’était pas à Donaldville ce serait un petit village miteux)

edit : Sinon on remarque aussi que c’est un hasard que les neuveu de Donald soient des “Duck”, juste que le mari de la soeur de donald s’appelle Duck. Soit ça soit ya consanguinité.

Rhooo, voyons, Popop, quoi!

Je sais pas comment fonctionne la noblesse écossaise, mais s’ils sont pas trop cons, je suppose que en absence d’héritier mâle, on passe à la femelle la plus proche, puis aux descendants, donc Donald.
Remarquez si/quand Picsou meurt/mourra, l’Etat va quand même se mettre la moitié de la plus grosses fortune du monde dans la poche ^^

A voir la Jeunesse de Picsou, non, les deux avaient de bonnes relations.
Et puis, Grand’Mère (je sais plus quoi) est descendante de Coot, donc forfcément, Donald aussi!

Et tous les Martin, Dupuis font des touzes mémorables entre eux?
L’explication officiel est que Duck est un nom répandu!

pareil quelqu’un peut m’expliquer d’ou vient super masque le canard heros masqué qui bosse avec flagada jones ?

Bussiere

Popop. Super Picsou Géant FTW.

Pas d’héritiers. T’imagines le nombre de complots pour sa mort sinon? Dallas et les puits de pétroles seraient une peccadille. Mais alors, que devient la thune? Le coffre? Le sou fétiche (Miss Tick)?
Et sur Wikipedia, il est marqué que Barks l’a noté vivant en 1997. Et Rosa mort en 67, mais il se fait pas confiance.

Ah, et « Duck » doit être un nom répandu, comme les Smith aux US, ou les Dupont chez nous.

edit: grillé doublement. Mais j’ai recherché sa mort et l’héritage.

C’est dit dans le premier épisode de la série TV.
C’est du copier-coller-foutage-de-gueule sur Superman ^^

Tu vois, cet épisode, il semble resurgir d’outre tombe!

Raaah, merci lucasbfr! Cet arbre me rappelle le génial passage de la jeunesse de Picsou où Donald fout un coup de pieds au cul à Picsou! ^^ Plutôt cinique cet épisode d’ailleurs…

[quote=“Neomattrix, post:56, topic: 8452”]Pas d’héritiers. T’imagines le nombre de complots pour sa mort sinon? Dallas et les puits de pétroles seraient une peccadille. Mais alors, que devient la thune? Le coffre? Le sou fétiche (Miss Tick)?
Et sur Wikipedia, il est marqué que Barks l’a noté vivant en 1997. Et Rosa mort en 67, mais il se fait pas confiance.[/quote]

Euh en même temps l’héritage materiel de Picsou est pas forcément lié au clan. Si Picsou a fait un testament ça dépendra du testament sinon ça sera son relatif le plus proche. Par contre mettons que Donald hérite de la fortune de Picsou, ça fera pas de lui un Mc Picsou pour autant.

Et puis à priori vu qu’au moment ou l’arbre a été fait les soeurs de Picsou n’ont pas de descendance et sont pas mal vieilles elles ont atteint la menopause et n’auront plus de gosse non plus.

Donc à priori le clan Mc Picsou devrait s’éteindre avec Picsou.

(sinon juste comme ça Bill Gates est plusieurs fois plus riche que Picsou, même avec l’inflation Bill doit dépasser Picsou, pourtant ya pas vraiment de complots contre Bill non ?)

edit :

Sinon quelle est le lien (si il y en a) entre Fantomiald et Mister Mask, les deux personnalités de superheros cachés de Donald ?

Mister mask n’est pas donald,

ceci dit je verrais bien un scenario un peu plus sombre sur picsou,
par exemple picsou encore vivant et gerant sa fortune a la maniere d’une corpo de nos jours.
Avec son service de recherche et son service sécurité.

Parce que techniquement ce n’est pas possible de faire une grosse fortune sans ecraser une ou deux personnes je suis sur que picsou a des squelettes dans son placard.

Bussiere