Mais pourquoi?

[quote=« Lordedwood, post:16, topic: 8452 »]" Comme tout le monde, les astronautes ont besoin d’aller aux petits coins. Donc une chose m’a toujours triturée l’esprit, ou devrais-je dire une série de choses :

blablabla…[/quote]

Et si il pête dans leur combinaison? quel est le taux limite de pet supportable?

Et si donald était en fait une poule « travestie »?

[quote=« Wild, post:24, topic: 8452 »]Une autre, que j’avais deja mis sur le forum de regretter site joystick, les reponses m’avait bien fait marrer donc on va recommencer:

Pourquoi n’y a t’il qu’une seule fille dans le village des Stroumph ??? et surtout comment les Stroumph peuvent t’ils garder un taux de croissance demographique normal et une vie sexuelle normal avec une seule femelle ?

Dans la logique, tous les Stroumph devrait s’entretuer pour reussir a copuller avec la femelle, il ne le font pas, donc c’est que les Stroumph on trouver un truc pour survivre avec une seule femelle.

Donc soit:
-la femelle est l’esclave sexuelle des Stroumph males (en tous des plus fort), se qui leurs permet d’assouvir leur fantasmes s’en s’entretuer
-la femelle est une sorte de reine abeille alien, les stroumph on comme devoir de la proteger et de la nourir, elle pond des oeufs
-la troumphette n’est qu’un male deguiser (un travestis quoi), et les Stroumph sont tous homos (c’est pour sa qu’ils on disparus aujourd’hui, d’ailleur. Tous comme les elfes).

A notez aussi qu’il n’y a qu’une seule personne du troisieme age chez les Stroumph, donc ils pratiquent probablement la mise a mort des personnes ayant depasser un certain age (pour ne garder que les plus fort, seul le chef peut eviter cet fin).

Wild
Ce message a été édité par Wild le 27/05/2003[/quote]

Ca ça me rappelle un magnifique dialogue du film Donny Darko, mais pour en revenir à ça, les schtroumpfs sont des êtres assexués et je relance le débat, est-ce que les schtroumpfs sont en fait une société communiste miniature et bleue (avec le grand « camarade » schtroumpf « rouge » comme dirigeant") ?

[quote=« Neomattrix, post:45, topic: 8452 »]Tiens, en parlant de Tintin, ça vous a pas choqué que la Castafiore et sa bonne, 2 femmes supermoches, soient les seules femmes de TOUTE la BD?
En plus, il a toujours sa mèche…

Sinon, question toujours sans réponse : pourquoi, dans les films, le mec de la sécurité ne met JAMAIS de caméras dans les conduits de ventilation, alors que ceux-ci cachent à coup sûr un espion?

Parce qu’il ne regarde jamais les films :stuck_out_tongue: ?[/quote]

Pour en revenir à tintin, un « tintinologue » très célèbre (je ne sais plus qui) à sorti un livre qui donne la biographie de la castafiore et qui, d’après le livre, serait en fait un « castra », le dernier de l’histoire :stuck_out_tongue: et hop encore une femme en moins dans le monde de tintin.

Picsou est ethique, le confond pas avec son clone un peu plus vilain Gripsou, ou le carrément pas gentil Flairsou.

Si tu veux faire une histoire plus sombre sur cet univers faudrait plutôt s’interesser à Gripsou, dont la fortune est quasi strictement égale à Picsou à part sa pelote de laine un peu moins grande.

Objection!
Picsou n’est pas non plus tout blanc!
Cf sa jeunesse, épisode 10 ou 11, la cause de sa malédiction du zombi est trouve la source: il a arnaqué un village africain, puis l’a fait détruire…
Il a aussi virer toute sa famille quand il appris qu’il était enfin la première fortune du monde.
Et encore forcé Goldie a travaillé dans sa concession…

[quote=“Le-Captain, post:63, topic: 8452”]Objection!
Et encore forcé Goldie a travaillé dans sa concession…[/quote]

Ouais enfin Goldie non plus est pas toute blanche.

J’avais oublié pour la malédiction zombie (inspiré de la sequelle avec donald d’ailleurs, d’où le lissage de favoris grand-ecarisant) en même temps il était jeune et il a dit que ça lui avait servi de leçon.

Et puis il est sacrément guimauve par moment (cf la BD sur les cheminées de fée, Miss Tick veut le sou fétiche et elle formule “je veux ce à quoi Picsou tiens le plus au monde”, et elle se retrouve avec Donald au lieu du sou)

Pour les schtroumpf il y a une explication intéressante disponible (en fait c’est comme les fougères, ils ont un cycle haploïde plus important que chez nous (qui n’avons que les ovules et les spermatozoïdes à ce stade)).

[quote=“Clad, post:64, topic: 8452”]Ouais enfin Goldie non plus est pas toute blanche.

J’avais oublié pour la malédiction zombie (inspiré de la sequelle avec donald d’ailleurs, d’où le lissage de favoris grand-ecarisant) en même temps il était jeune et il a dit que ça lui avait servi de leçon.

Et puis il est sacrément guimauve par moment (cf la BD sur les cheminées de fée, Miss Tick veut le sou fétiche et elle formule “je veux ce à quoi Picsou tiens le plus au monde”, et elle se retrouve avec Donald au lieu du sou)[/quote]
Quand bien même elle ne serait pas très propre sur elle (et c’est loin d’être le cas ^^), c’est pas une raison!

Rha, je l’ai pas lue celle là? Quand et où?

Et puis, Donald, mine de rien, a été comparée à Solon, l’homme le plus sage de Crête! Sisi, souvenez vous, quand Picsou se met en tête de retrouver le trésor de Crésus, un épisode hautement culturel comme seul KDR sait en faire un!

Tu veux dire celle avec les artifices sur la montagne ou Picsou veut acheter une foule venerante ? (avec Batiste et son chariot de thé). Si c’est celle là je me souviens pas de cette histoire de Solon. (mais il y en a eu une autre sur le sujet je crois, puisque la BD dont je parle commence par « Alerte ! Picsou va encore demander des conseils à Cresus ! »)

Pour Goldie euh, c’est pas une prostituée qui a essayé d’arnaquer picsou quand même ? (enfin même si ils sont plus ou moins vaguement amoureux)

Rha, je l’ai pas lue celle là? Quand et où? → Laquelle ? La prequelle au zombie qui a inspiré l’épisode dans « la jeunesse » ou celui sur les cheminées de fée ? la premiere était dans un picsou mag la deuxieme dans un super picsou géant, je peux te retrouver les references au besoin.

Pareil pour l’histoire des cheminées de fées, je l’ai, encore faut-il que je le retrovue :stuck_out_tongue:

Raaah mais oui, ils doivent reconstruire un temple pierre par pierre pour découvrir l’emplacement du temple de Cresus, priceless cet épisode! Bon, je vais faire un tour sur Ebay pour voir si y a pas deux trois receuils de Barks ou Don Rosa à choper, ça reste définitevement parmi mes BD préférés!

Nope, bien que marrante aussi, Barks si je ne m’abuse.
Sinon je parlais de celle que Garuffo évoque!
(Picsou-> Crésus, Miss Tick-> Médée, Donald-> Solon)
Oh ma Lady oh my Lady… ^^

Danseuse plsu ou moins exotique, avec des extras, quand même mieux ^^

Yep yep, la secodne, je veux bien les réfèrences stp

C’est le super picsou géant N°73

edit : et moi je veux bien les référence de la BD #1 sur Cresus.

[quote=« lucasbfr, post:8, topic: 8452 »]Bien sympa
J’en rajoutte une : pourquoi à Toulouse les rames de métro possèdent des essuies glaces ???[/quote]

Bon je sais pas si on ta déja repondus mais à lille c’est pareil mais il faut savoir que les metros automatique sont debrayable en manuel avec pilote en cas d’incidents et donc si comme a lille tu a une partie en exterieur tu mais des essuis glace defois que tu debraie un jour de pluie ( sont futé les ingé) :stuck_out_tongue:

Merci, merci ^^

Ca faudrait demander a Garuffo, petit j’avais l’habitude de détacher els histoires de Barks et de KDR pour les mettre dans un classeur, et ranger de côté, le reste du mag qui m’intferessait moins.

Et j’ai pas trouver de sites pour te renseigner, sniff T_T.

Edit: On est pas un peu HS, là?

[quote=« Le-Captain, post:73, topic: 8452 »]Merci, merci ^^
Ca faudrait demander a Garuffo, petit j’avais l’habitude de détacher els histoires de Barks et de KDR pour les mettre dans un classeur, et ranger de côté, le reste du mag qui m’intferessait moins.

Et j’ai pas trouver de sites pour te renseigner, sniff T_T.

Edit: On est pas un peu HS, là?[/quote]

:stuck_out_tongue: J’avais exactement la même pratique! Pas de chance Clad, j’avais la référence, et même l’aventure en question directement lisible sur un obscur site web mais impossible de remettre la main dessus!
Mais joie! Je viens d’aller faire un tour sur Wikipedia et à l’article consacré à Don Rosa il y a les références de toutes ses histoires. Celle qui nous intéresse est donc la suivante:
-The Tresory of Croesus/Le Trésor de Crésus: publié pour la première fois dans Picsous Mag n°294, ré-édité dans le n°378 (2003)

Merci Garuffo, je suis dans un grand élan de nostalgie:
Manco Capac: le fils du Soleil
Donald et la chasse aux crocos du Ni
La Malédiction de Nostrasamuz (ou Nostablairus) (merci Le journal de Mickey pour m’avoir fait découvrir cette perle d’humour)
Sur un plateau d’argent
La Bibliothèque perdue (mythique)
Si Donald n’existait pas ? (rhâ le classique des série SF, adapté aux 60 ans de Donald)
Les Cartes perdues de Christophe Colomb (Gontran propriétaire de l’Amérique, juste énorme)
Les abominables monstres de l’espace attaquent (ma plus grosse crise de rire au niveau BD, même mon père en a ri, c’est dire!)
Le Trésor des dix avatars (culture inside)

Mes préfèrées d’entre toutes!
Après 2000 je suis un peu largué, sauf la dernière.

Putée, le coup de vieux!
Tu vois, ces souvenirs, ils semblent resurgir d’outre-tombe.

Mr Disney, sors nous un recueil!

[quote=“Le-Captain, post:75, topic: 8452”]
Mr Disney, sors nous un recueil!
[/quote]

Mais oui, il faut là! Un intégral de Don Rosa je prend tout de suite mais aucun bouquin du genre n’a été édité en français ou en anglais… Faudrait écrire à Picsou Mag pour en savoir plus! ^^

A propos de ce que je disais sur le fait que Picsou n’aime pas Cornelius :

http://ulrask.free.fr/02.jpg

et sur le fait qu’on ne peut pas juger le sens moral de picsou sur ses relations avec Goldies :

http://ulrask.free.fr/goldie1.jpg
http://ulrask.free.fr/goldie2.jpg

[quote=“Clad, post:77, topic: 8452”]A propos de ce que je disais sur le fait que Picsou n’aime pas Cornelius :

http://ulrask.free.fr/02.jpg

et sur le fait qu’on ne peut pas juger le sens moral de picsou sur ses relations avec Goldies :

http://ulrask.free.fr/goldie1.jpg
http://ulrask.free.fr/goldie2.jpg[/quote]
Il a veilli, s’est endurci, et est devenu aigri (enfin plus qu’avant).
Avec le temps, les sentiments cahngent, ou du moins, c’est l’action du temps qui les font changer.
Et puis, mine de rien, c’est un peu le seul contact sféminin semi-amical (parce que miss tick…) prolongé qu’il ait eu (
hors famille), il en a encore le plumage tout dur!

Rôh, Géo Trouvetou sur la dernière planche !! Et le petit bonhomme avec une ampoule à la place de la tête ! Il me faisait tripper ce personnage quand j’étais gamin ! Personne n’a son nom ?

Le nom de « l’assistant » de Géo s’appele Filament si je ne me trompe pas.
Je lit se thread et ça me fait également remonter à mon enfance, picsou magazine et super picsou géant, j’en ai énormément.
Je suis sur que je sortirais un numéro au hasard de ceux qu’il me reste je me rappelerais de l’histoire par coeur.
Quel regret aujourd’hui de ne pas les avoir conserver bien au propre dans un coin, maintenant ils se baladent un peu partout entre mon grenier et ma chambre.

Enfin bref, il faudrait presque faire un thread dans Livres et BD sur Picsou nan?